Kubenbois solo !

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans un bon jeu à l’allemande avec des cubes, des trucs à gérer.
Bon c’est clair que je préférerais le truc ou tu gagnes ou tu perds mais kubenbois solo c’est souvent on compte le points de victoire à la fin.
Et enfin, il y a Agricola qui me fait de l’oeil mais la mise en place m’effraie un peu, j’ai pas envie de mettre 3 plombes pour installer le jeu.
JE fais le tour d’un peu tout en ce moment.
Le havre
Agricola
loyang
ora et labora
megawatts
Caylus
LEs futurs nouveaux :
Co2
Gingkopolis

Donc pour en finir à ma question quel jeu de kubenbois solo me conseillerez vous sachant qu’en solo je ne veux pas mettre 3 plombes à tout installer.
Merci d’avance de votre aide.

Le seul de la liste que je pratique est Loyang, et en solo, il le fait plutôt bien.

A ceux que tu cites j’ajoute Dungeon Lords excellent en solo !

Je fais abstraction des Splotter et de Mage Knight car ça demandera du temps de mise en place…pourtant ce sont sans doute ceux que je trouve les meilleurs en solo.

Agricola mais sur boiteajeux, comme ça pas de mise en place :D

Troyes manque à ta liste.

bubscanard dit:Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans un bon jeu à l'allemande avec des cubes, des trucs à gérer.
Bon c'est clair que je préférerais le truc ou tu gagnes ou tu perds mais kubenbois solo c'est souvent on compte le points de victoire à la fin.
Et enfin, il y a Agricola qui me fait de l'oeil mais la mise en place m'effraie un peu, j'ai pas envie de mettre 3 plombes pour installer le jeu.
JE fais le tour d'un peu tout en ce moment.
Le havre
Agricola
loyang
ora et labora
megawatts
Caylus
LEs futurs nouveaux :
Co2
Gingkopolis
...
Donc pour en finir à ma question quel jeu de kubenbois solo me conseillerez vous sachant qu'en solo je ne veux pas mettre 3 plombes à tout installer.
Merci d'avance de votre aide.

+ 1 Aussi...J'aimerai m'y mettre moi qui suit plutôt école gros jeux à l'"américaine" (Fury of Dracula, Talisman etc...).

Caylus m'attire énormément ... Bien plus que les deux autres références que sont Agricola (pour les mêmes raison que toi à savoir une durée installation trop conséquente)... Caylus est il interessant même en solo ?... J'ai déjà lu quelqeus point de vue, mais j'en aimerai plus.
Docky dit:Troyes manque à ta liste.

Sauf qu'il ne veut pas mettre 3 plombes à tout installer :D
Yomgi44 dit:

La preuve est là, sous vos yeux, Yomgi44 est narcoleptique. ;)
Yomgi44 dit:

:shock:

Troyes s'installe en 2 minutes faut poser juste 9 cartes
Docky dit:
Yomgi44 dit:

La preuve est là, sous vos yeux, Yomgi44 est narcoleptique. ;)

Quoi ? Pas compris ... :mrgreen:

EDIT : ah ok éhéh moi je mets un p'tit moment à tout installer, mais je dois être assez lent comme type :?
A ce moment-là Agricola devrait convenir aussi alors, pas beaucoup plus de cartes à installer et un plateau perso et c'est parti !
Harrycover dit:Troyes s'installe en 2 minutes faut poser juste 9 cartes

Et mettre en place les rôles, et pour les plus maniaques sortir tous les jetons et faire des jolis petit tas avec.

Après la mise en place qui est longue (en solo), c'est le placement initial des meeples, si on considère que ça fait bien parti de la mise en place bien sûr (on peut aussi considérer que ça fait déjà parti du jeu dans la mesure où les choix stratégiques commencent là).
YoshiRyu dit:
Harrycover dit:Troyes s'installe en 2 minutes faut poser juste 9 cartes

Et mettre en place les rôles, et pour les plus maniaques sortir tous les jetons et faire des jolis petit tas avec.
Après la mise en place qui est longue (en solo), c'est le placement initial des meeples, si on considère que ça fait bien parti de la mise en place bien sûr (on peut aussi considérer que ça fait déjà parti du jeu dans la mesure où les choix stratégiques commencent là).

Oui, c'est à tout ça que je pensais...

bon 3 minutes si vous voulez, :mrgreen:

la mise en place des meeples fait parti du jeu pas de l’installation.
après si t’es coincé du trouffion et qu’il te faut que tout soit droit, ranger et ordonner, faut jouer à pile ou face c’est un bon jeu solo et rapide à installer

Troyes c’est pas Akham, ni agricola, ni le havre, ni dungeon lords et
même Vendredi n’est pas plus rapide à installer et pourtant c’est un jeu solo

mais oui je confirme faut ouvrir la boite avant de jouer désolé :kwak:

Harrycover dit:bon 3 minutes si vous voulez, :mrgreen:
la mise en place des meeples fait parti du jeu pas de l'installation.
après si t'es coincé du trouffion et qu'il te faut que tout soit droit, ranger et ordonner, faut jouer à pile ou face c'est un bon jeu solo et rapide à installer
Troyes c'est pas Akham, ni agricola, ni le havre, ni dungeon lords et
même Vendredi n'est pas plus rapide à installer et pourtant c'est un jeu solo

Bin sur ce principe Agricola n'est pas plus long, si tu n'es pas maniaque tu verses tous les trucs en bois dans le couvercle de la boîte, et ensuite y a juste quelques cartes à mettre sur un plateau central et c'est tout, tu peux commencer ta partie... :)
Yomgi44 dit:
Harrycover dit:bon 3 minutes si vous voulez, :mrgreen:
la mise en place des meeples fait parti du jeu pas de l'installation.
après si t'es coincé du trouffion et qu'il te faut que tout soit droit, ranger et ordonner, faut jouer à pile ou face c'est un bon jeu solo et rapide à installer
Troyes c'est pas Akham, ni agricola, ni le havre, ni dungeon lords et
même Vendredi n'est pas plus rapide à installer et pourtant c'est un jeu solo

Bin sur ce principe Agricola n'est pas plus long, si tu n'es pas maniaque tu verses tous les trucs en bois dans le couvercle de la boîte, et ensuite y a juste quelques cartes à mettre sur un plateau central et c'est tout, tu peux commencer ta partie... :)

tu as déjà joué à Agricola ? :shock:

tu as 5 plateaux à installer, 15 cartes, plus toutes les aménagements mineurs et majeurs plus tout les savoirs faire! à part ça c'est presque pareil oui !!

:D

Allez, je te laisse le dernier mot parce que ça peut durer longtemps : tu as gagné ! :wink:

P.S : Oui j’ai déjà joué à agricola et à Troyes

Yomgi44 dit:Allez, je te laisse le dernier mot parce que ça peut durer longtemps : tu as gagné ! :wink:

pas de problème la mauvaise fois ne me gène pas :mrgreen:
Harrycover dit:
Yomgi44 dit:Allez, je te laisse le dernier mot parce que ça peut durer longtemps : tu as gagné ! :wink:

Ahah, j'adore ! Bonne soirée :wink:
Yomgi44 dit:
Harrycover dit:

Ahah, j'adore ! Bonne soirée :wink:

oui bonne soirée

Bon n’empèche que c’est toujours la course aux points.
dans les Rosenberg , il y en a aucun ou on gagne ou on perd en solo ?
Bon j’ai pensé au SDA JCE mais j’aimerais bien un peu gérer des petit kubenbois !!!
la havre plus cour à installer que Agricola ou plutot loyang ou alors attendre Co2 ou gingkopolis ?