[Kuhhandel - Bouriscocotte] les cartes zéro

[Boursicocotte]

Bonjour,
Dans Kuhhandel que deviennent les cartes “zéro” incluses dans une proposition d’achat ?
Elle reviennent à l’acheteur (comme cela tout le monde a déjà deux cartes “Zéro”) ou le vendeur les garde ? (d’où épuisement pour celui qui bluffe trop souvent).

… pour ma première partie, nous avons choisi la deuxième solution.

P.S : Il s’agissait d’une partie à 3, et je pense que 4 ou 5 est surement une meilleure configuration.

Merci de vos lumières

Cher Monsieur Veher,

Il les garde !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et je confirme que 4 et 5 sont des bien meilleures configurations pour ce petit bijou!!

Est-il nécessaire de confirmer ?

Un bluffeur ne pourra plus bluffer (du moins plus à ce point) et un bluffé pourra bluffer à fond…
pour le nombre de joueur, à 3 ce n’est à mon avis pas l’idéal pour apprécier ce jeu… ca tourne, mais sans plus…

Ah bon?
Moi dans les règles françaises de Kuhhandel (Tope-là), je ne l’avais pas compris comme ça…
Le vendeur donnait ses zéros dans nos parties.

J’ai pas vu de litige dans les règles: les billets sont échangés, point final. pas d’exception…

Mais M. frigobox, c’est exactement ce que tout le monde dit !
Tous les billets sont échangés, donc les zéros sont donnés avec les autres…

Pour un jeu plus tendu et plus rapide ! Une variante est à mon avis indispensable :
Mettez deux animaux à la fois à la vente !!
ça évite les parties où les joueurs s’épuisent et trouvent le jeu trop long !
En plsu ça réduit la part de malchance du pauvre gars qui ne retourne qu’une pauvre poule…
Une poule avec un cheval à côté… ça prend tout de suite un peu de valeur !!
:D

parfaitement d’accord avec Icare, on joue comme ça maintenant (2 cartes à la fois), c’est bien moins long