[Kupfersel...] Sautage par dessus l'autre

[Glastonbury]

Bonjour,

Je viens de relire les regles et j’ai découvert une ligne concernant le saut au dessus du pion du joueur adverse.
Il est dit que la case du joueur adverse ne compte pas.

J’y ai joué et la un truc bizarre: mon adversaire avec un 4 au dessus de sa pile, il etait sur un coin et j’etais devant.
Il y en 6 cases normalement entre 2 coins (y compris les coins), si la case ou je suis ne compte pas, reste 5, cad 4 cases à parcourir avant de retomber sur… un coin !
J’avance et je fait 4 aussi, passe par dessus-lui et me retrouve devant encore.
Lui n’a pas évolué d’un iota, on a la même situation, même resultat cad coin.

Et ainsi de suite pendant plusieurs tours. vous voyez qui a gagné…

C’est pas bancale ?
Ou alors, le coup de la case qui ne compte pas, c’est juste pour qd on tombe sur ca case uniquement ? (pour éviter de mettre 2 pions ds la meme ligne ?)

Merci pour vos infos.

j’ai eu pareil pendant 3 tours de jeu. C’est énervant oui. Mais apparemment, c’est la règle. Disons que maintenant je fais gaffe.

Je joue régulièrement à K&co avec ma copine, je connais ce problème, j’ai souffert de ce phénomène plusieurs fois.
Désormais, nous jouons notre coup en prévoyant les deux suivants et en nous appuyant sur la marmite de l’autre (son prochain mouvement).
Ca pousse la réflexion et les choix de collection ainsi que l’exercice de mémoire plus loin, mais bon, le jeu reste léger.
Et bye bye les coins !!

Effectivement, ça arrive souvent :lol:

Faut faire attention… :wink: