[L.A Gangs] jeu de gangs

bonjour à tous et toutes,

voila 1 an que je travaille sur ce jeu de guerre des gangs. Après pas mal de tests et des modifs de règles je viens vous le présenter pour avoir vos lumières.

L.A Gangs
Joueurs: 2 à 4 gangs Durée: 20 à 45 min Public: non joueurs comme gamers.

synopsis: A L.A la guerre des gangs fait rage, chacun veut contrôler le plus de territoires possible et surtout devenir le gang le plus influent de Los Angeles.

But du jeu : A L.A la guerre des gangs fait rage, chacun veut contrôler le plus de territoires possible, éliminer ses rivaux et surtout devenir le plus influent de Los Angeles.
Qui gagne?
En éliminant au moins un gang rival ou plus à la fin d’un tour. A la fin d’un tour avoir 12 points de prestige (PP) ou plus (soit cartes actions, soit cartes, soit occupation de territoires adverses). En occupant 9 territoires au total dont les 5 de son quartier (soit 5 de son quartier+4 territoires autres).

Je vous laisse un lien pour les règles http://www.calameo.com/read/00052762786afa3d24913?authid=Tkwqk4jrFVt4

et un lien pour des visuel de cartes. Je préviens tout de suite les illustrations sont prise sur le net est sont juste pour “décorer le proto” :D
http://www.calameo.com/read/000527627f1636b9a7edc?authid=mzfO2lwCjFeE

par la suite je pourrais rajouter des photos du proto si ça intéresse certains.

N’hésitez pas a me donnez votre avis sur le jeu (intérêt, mécas, originalité,règles claires ou non, etc).
ps: il y a des fautes ne faites pas attention :stuck_out_tongue:

Merci à vous d’avance

jips

jips26 dit:un lien pour des visuel de cartes. Je préviens tout de suite les illustrations sont prise sur le net est sont juste pour "décorer le proto" :D
http://www.calameo.com/read/000527627f1636b9a7edc?authid=mzfO2lwCjFeE

L'autre hé :shock:
Elle sont super tes cartes, ne sois pas si modeste!
Pour l'instant, j'ai survolé les règles. Ça donne envie :D
Je vais prendre le temps de les lire dans la journée.

Si c'est possible, je veux bien voir quelques photos du proto.

En effet très belles cartes, j’aurai juste une petite remarque sur la carte convoi d’argent ou le camion ressemble plus à un camion benne qu’à un camion de la brinxs :clownpouic:

jips26 dit:N'hésitez pas a me donnez votre avis sur le jeu (intérêt, mécas, originalité,règles claires ou non, etc).

Je n'ai pas grand chose à dire à part que le jeu a l'air très chouette. Les règles me semblent simples et claires. J'imagine que les effets des 72 cartes gangs sont variés et renforcent encore plus les interactions. J'aime bien la phase de choix d'intensité des actions, c'est original et simple. Il faut veiller à ne pas mettre les cartes toujours dans le même ordre pour ne pas donner d'indications aux autres joueurs.
J'ai le sentiment que tu peux te lancer dans les concours et les contacts avec les éditeurs, non?

J’ai vu vite fait les règles et le visuel des cartes. Ton jeu donne envie et moi aussi je veut voir des photos de ton prototype. Tes cartes sont magnifique, j’aimerai bien savoir sur quel site tu as trouvé les illustrations.

bonjour à tous,

merci de vos réponses et les compliments sur les visuels ça fait plaisir :oops:

voila déjà le lien pour 2 ou 3 photos du proto (installation pour 2 joueurs, la carte change pour 4 voir les règles) par contre calaméo massacre la qualité des photos sur pdf: http://www.calameo.com/read/0005276272ed3f96ec591?authid=aqkOOrkrhGoz

@lonis: le choix du camion benne est fait plus ou moins exprès en effet c’est solide et passe partout, imagine un camion blindé de la binxs au milieu d’un quartier chaud de L.A ;). J’ai pris celle la à défaut de trouver mieux comme certaines des illustrations.

@jbbarbar: Deviant art il me semble bien, c’est un fan art du jeu gta je crois (jamais joué à ce jeux vidéo).

@moijeux: oui les cartes donnent pas mal d’interaction, et leurs effet sont variés du moins j’essaye;)
Sinon l’objectif premier et vu le thème que j’ai choisi au départ le but était de faire un jeu “d’enfoirés” avec des coups bas et de la tension!
Pour les concours et les propositions aux éditeurs j’y pense bien sur comme nous tous :D. J’ai encore le sentiment que le jeu n’est pas finit, mais quand finit-on réellement un jeu?? là est la question! C’est aussi pourquoi je me tourne vers vous ;)

A ce propos le thème guerre des gangs à Los Angeles ca vous paraît pas trop typé ou hardcore? vous achèteriez un jeu sur ce thème?

merci :D

A lire la règle, c’est clair, il y a des choix, ça semble assez simple :pouicok:
Pour avoir déjà cherché plusieurs fois à faire un jeu sur ce thème, je trouve que tu t’en es bien sorti.
Après effectivement, tout va dépendre des cartes et de leurs pouvoirs.

astur dit:A lire la règle, c'est clair, il y a des choix, ça semble assez simple :pouicok:
Pour avoir déjà cherché plusieurs fois à faire un jeu sur ce thème, je trouve que tu t'en es bien sorti.
Après effectivement, tout va dépendre des cartes et de leurs pouvoirs.

Je me doutais ne pas être le seul à vouloir faire un jeu sur ce thème, l'idée m'est venu en regardant la série The shield.
merci pour les retours Astur :D

les cartes si tu veux tu peux en voir 90% sur le lien plus haut cela te donnera une idée des interactions/choix possibles.

Sinon ça vous semble original ou déjà vu et revu comme méca etc...?

Ok pour les cartes, je les avais vu mais je pensais qu’il y en avait plus :)

Pour les mécanismes, le problème n’est pas qu’ils soient original mais qu’ils fonctionnent bien ensemble.
Pour résumer si j’ai compris l’idée du jeu, tout tourne autour des PP avec plusieurs moyens d’influer sur ces derniers (territoire, effets des cartes, lieutenant).
Les moyens collent bien avec le thème et ça semble cohérent, après il faudrait tester pour voir ce que ça donne et si certaines aspects ne sont pas répétitif, mais à voir comme ça, ça le fait :wink:

Après peut-être que je me trompe …

@astur: oui on est d’accord pour les mécas :D, le jeu est “harmonieux” au vu des tests et selon moi, c’est que je me demandais si elles n’ont pas un côté de déjà vu.

Pas seulement autour des PP, car oui tu peux gagner si tu arrive à 12PP ou si tu fait chuter à 0PP un adversaire. Mais tu peux aussi gagner en conquérant 9 territoires.
Lors d’une partie tu t’axe plus ou moins sur une stratégie pour gagner soit les PP, soit éliminer un adversaire (pp/territoires) soit tu cherche à t’étendre le plus possible. Effectivement les PP ça compte mais pas que :D

Le reste des cartes sont des cartes occupations et coffres fort ces dernières te permettent de protéger 3$ pour 1 tour soit d’annuler l’effet d’un braquage joué contre toi.

Si vous avez d’autres idées pour rajouter des cartes/effets je suis preneur :D

La lecture en travers donne envie.

Etant aussi sur un guerre de gangs (pas tout seul au départ) mais à une autre époque et sur un modèle plus historique, j’aurais aimé savoir où tu as trouvé tes figurines ?

Pour info : je cherche des figs homme et femme année 1850 plastoc.

J’ai lu attentivement les règles de ton jeu et je n’ai qu’une seul chose à dire :
j’ai hâte de le tester. Les règles sont simple et la mécanique du jeu est bonne.

JYM dit:La lecture en travers donne envie.
Etant aussi sur un guerre de gangs (pas tout seul au départ) mais à une autre époque et sur un modèle plus historique, j'aurais aimé savoir où tu as trouvé tes figurines ?
Pour info : je cherche des figs homme et femme année 1850 plastoc.

merci c'est sympa :D

Les pions personnages ont été achetés sur spielmaterial (pions du jeu Nautilus). CE jeu ce passe dans les années 1990/2010, guerre des gangs de ghetto.
pour les igurines ne je peux pas te répondre..... regarde sur les sites habituel d'achat de figus, ou prend les même pions que j'ai ils sont passe partout.
jbbarbar dit:J'ai lu attentivement les règles de ton jeu et je n'ai qu'une seul chose à dire :
j'ai hâte de le tester. Les règles sont simple et la mécanique du jeu est bonne.

Merci ca fait plaisir :D pour le tester si tu passe sur grenoble pourquoi pas :D
sinon au off de Cannes prochain qui sais ou sur un autre festival.

Où peut-on le tester sur Grenoble ? :mrgreen:

LorDjidane dit:Où peut-on le tester sur Grenoble ? :mrgreen:

Je suis de gre oui effectivement, donc si ça te dit bien sur avec plaisir.

Oui mais “où peut-on” ? Tu le fais tourner dans des assos, des clubs, chez toi, tout ça ? :D

Merci

je vais voir de ce pas, je ne les avais pas vu !

LorDjidane dit:Oui mais "où peut-on" ? Tu le fais tourner dans des assos, des clubs, chez toi, tout ça ? :D

on peut aller jouer dans un bar si ça te dit, ou comme tu veux. Si tu fait partie d'une asso à grenoble ou environ, je peux venir avec un proto :D

Envoie moi un MP ca sera plus facile.

nouvelle mouture des règles légère modifs: http://www.calameo.com/read/00052762768 … OO20TU0bBY

si vous avez des remarques je suis preneur.

jips