L' accessoire

Palapour Lin Stan dit:
leonmars dit:
jeureveoupas dit:
Palapour Lin Stan dit:J'ignorais qu'il y avait autant d'imbéciles sur ce forum.
Mais LÀ j'en ai l'incontournable preuve.
HA HA HA HA HA HA

Tien, un exemple de réponse constructive... :pouicbravo:

Tu viens de faire la connaissance de Palap!
:lol:

Y a que les ignares qui citent leurs maîtres.
Ça serine comme un ara.
Inventez! créez! évitez de cloner petits clowns!

Comme disait Jacques Brel: "la haine ça stimule la santé des imbéciles".
Tu dois être bien malheureux et peu te connaître pour parler ainsi.
Bonne journée!
:)
jeureveoupas dit:Il s' agit tout bêtement d' une minuterie

Ah oui, ça fait un peu "flop" du coup :P

Tu as intérêt à bien te renseigner sur l'aspect inédit de ton produit avant de dépenser des mille et des cents.

En un mot, qu'est-ce qu'elle a de plus cette minuterie?
moijeux dit:
jeureveoupas dit:Il s' agit tout bêtement d' une minuterie

Ah oui, ça fait un peu "flop" du coup :P

D'aucuns diraient que le sujet a fait "pschiiiit", mais je préfère ne pas dire qui, sinon Matthieu va m'engager pour faire un jeu sur le sujet... :D

Mais sinon, ça sera ma première et dernière intervention sur ce fil de discussion, je pense que c'est quand même un troll... :)

Bonne suite à tous ! :)
Diablange dit:Mais sinon, ça sera ma première et dernière intervention sur ce fil de discussion, je pense que c'est quand même un troll... :)
Bonne suite à tous ! :)

Espérons, car ton intervention est "abracadabrantesque"! :P

Salut,

Merci à Aqua et rmp, la difficulté est que même avec cette protection qui apporte uniquement une preuve “d’ antériorité”, il est très difficile pour un particulier de se lancer dans des poursuites juridiques contre des entreprises basées en Chine(par le plus grand hasard).

@Nergal, J’ ai passé au moins une journée à faire des recherche d’ antériorité et il semble que rien n’ existe de comparable (je ne dis pas que mon idée est incomparable, attention).

Déposer dans plusieurs (beaucoup) pays est pratiquement impensable pour un particulier lambda.

Diffuser massivement est une solution qui me parrait envisageable, là encore reste le problème de trouver des partenaires fiables notamment au niveau de la distribution.

Dans les jeux, j’ ai repéré des timer électroniques, des sabliers, existe t’ il des minuterie à mécanisme manuel?

Pour le “flop” de moijeux, j’ espère qu’ il se transformera en “Hourra !” ;)
Concernant l’ aspect inédit, j’ espère ne pas m’ être trompé.Ce matin j’ ai pu fabriquer mon proto spécial jeu, et je suis ravi il fonctionne à merveille, reste beaucoup de progrès à apporter aux détails de sa réalisation , plus précisément son esthétisme.
Tu me demandais ce qu’ elle avait de plus, et bien c’ est très simple, elle ne nécessite pas d’ énergie électrique, elle est d’ une grande fiabilité, et personnellement j’ adore la regarder(peut être parce que c’ est le fruit d’ un long travail pour moi), j’ en garde un peu sous le pieds, en espérant que vous comprenniez.

En tout cas j’ apprécie beaucoup les dernières réactions qui me confortent dans la direction que je prends et qui font contre poids à beaucoup “d’ empecheur de tourner en rond”.

@+ et Bons jeux à vous!

ps: Je viens de voir l’ avant dernier message, c’ est de bon augure, “pschiiiit” c’ est bien le bruit d’ ouverture du certaine bouteille de …Champagne!
Juste au dessus je disais ne pas accorder de crédits à ce genre de personnes motivées par je ne sais quoi, dommage.

Tu sais, pour se protéger de la contrefaçon made in China, y’a pas vraiment de solution non plus pour les petites entreprises…

Pour un minuteur mécanique, moi ça me fait penser aux bonne vieilles pendules d’échecs.

Ma minuterie est autrement plus simple que celle des echecs, mais elle ne possède pas toutes ses fonctions, elle ne lui est même pas trop comparable quand on connait les deux.

Pour la contrefaçon, je crois hélas que tu as raison, hormis de trouver un partenaire de taille…

jeureveoupas dit:
Dans les jeux, j' ai repéré des timer électroniques, des sabliers, existe t' il des minuterie à mécanisme manuel?

Il y a celui du genre du Donjon de Naheulbeuk: tu remontes le mécanisme et le chrono saute en bout de course.

Hello, il y a un timer mécanique dans mondo :

http://boardgamegeek.com/image/1091667/mondo

A+
Yoann

Ceux qu’il y a dans les cuisines, on les tournent sur le bon nombre de minutes et ça sonne quand ça arrive au bout.

Pour les jeux, c’est assez rare d’avoir besoin d’un minuteur, non?

Sinon pour limiter le temps dans les jeux je préfère un sablier, c’est tellement plus poétique de voir le temps qui file ainsi. (par contre le temps d’un sablier ne peut pas se régler)

Yzar dit:Sinon pour limiter le temps dans les jeux je préfère un sablier, c'est tellement plus poétique de voir le temps qui file ainsi. (par contre le temps d'un sablier ne peut pas se régler)

Voilà une belle idée innovante: un sablier réglable.
moijeux dit:
Yzar dit:Sinon pour limiter le temps dans les jeux je préfère un sablier, c'est tellement plus poétique de voir le temps qui file ainsi. (par contre le temps d'un sablier ne peut pas se régler)

Voilà une belle idée innovante: un sablier réglable.

Effectivement, ça pourrait se faire en "trichant" : un système de balance au fond du sablier qui lorsque le poids voulu est atteint sonne.

Je n'ai ni les compétences, ni les moyens de le faire mais c'est vrai que ce serait chouette (mais certainement trop cher pour un jeu ^^)

Où un sablier sur lequel on peut (à l’aide d’une petite molette) faire varier le diamètre du trou (reliant les deux parties du sablier), ainsi le sable s’écoule plus ou moins rapidement.

jeureveoupas dit:Ma minuterie est autrement plus simple que celle des echecs, mais elle ne possède pas toutes ses fonctions, elle ne lui est même pas trop comparable quand on connait les deux.

Les pendules d'échecs mécaniques sont très simple et pas multifonction, ce sont juste 2 horloges, arrêter l'une démarre l'autre.
lynkowsky dit:Les pendules d'échecs mécaniques sont très simple et pas multifonction, ce sont juste 2 horloges, arrêter l'une démarre l'autre.

Ah bon! je les voyais plus complexe à tord alors.

Reste que mon système, vraiment différent et quand même moins fonctionnel, est d' une extrême simplicité. Je pense vraiment qu' il peut être utile au monde du jeu, en apportant une nouveauté assez rigolote(subjectif), voila tout.
J' ai encore du travail, car même si le proto fonctionne, il me faut encore énormément travailler sur l' esthétique.

@+

Comment faire 4 pages avec presque rien…
Ca c’est du teaser qui tue ! :wink:

Reste que mon système, vraiment différent et quand même moins fonctionnel, est d' une extrême simplicité. Je pense vraiment qu' il peut être utile au monde du jeu, en apportant une nouveauté assez rigolote(subjectif), voila tout.

il faut decompter soi meme les secondes ?
c'est simple, subjectif mais ca peut etre un peu lassant... quand on joue longtemps ;-)

Ca fait un moment que je réfléchi à un moyen de comptage simple.
Savez-vous ce qui se fait sur le marché ?
J’aimerais d’ailleurs avoir l’avis de joueurs de tous horizon pour savoir ce qui leur faciliterait la vie pendant les jeux.

ps : je ne détourne pas le sujet, je m’intéresse :wink:

Pendant les jeux, je sais pas, mais pour la réalisation des protos, je me suis fait un soft sous Android qui permet de compter à peu près tout et n’importe quoi pour 5 joueurs, de décompter des secondes et de lancer un nombre défini de dés (faudrait que je mette en modifiable les faces) :D

Pour le materiel pour compter des points, je vous encourage à remonter mon topic à ce sujet : //www.trictrac.net/forum/sujet/comment-compter-des-points-durant-la-partie :P