L' accessoire

HS/

Xav1er dit:Comment faire 4 pages avec presque rien…
Ca c’est du teaser qui tue ! :wink:

Xav1er dit:Ca fait un moment que je réfléchi à un moyen de comptage simple.
Savez-vous ce qui se fait sur le marché ?
J’aimerais d’ailleurs avoir l’avis de joueurs de tous horizon pour savoir ce qui leur faciliterait la vie pendant les jeux.
ps : je ne détourne pas le sujet, je m’intéresse :wink:

Hello tous, y aurait il pas un modo pour faire le ménage sur mon fil, car là il par sacrément dans toute les direction, je n’ ai rien contre les systèmes de comptage, mais un titre dédié à ce système ne conviendrait il pas mieux?
Sinon au niveau des réflexions, du style ci-dessus, elles font en effet preuve d’ un grand intérêt…

A part ça, que les détracteurs qui ne comprenant pas la complexité du sujet de la protection industrielle se renseignent mieux.
Je voulais aussi ajouter que j’ ai déjà mis dans le domaine public l’ une de mes inventions et qu’ elle fut plébisciter par des centaines d’ internautes et est toujours utilisée depuis plusieurs années. Je ne dis pas que je l’ ai fait de par mes qualités humaines, mais simplement parce que le produit se situait dans une niche bien précise, et je ne lui voyais pas, j’ espère à raison, d’ avenir “universelle”.

Je reviendrai plus tard si le fil reprends une direction respectueuse!
Jamais je ne me suis permis de débarqué sur le post de quelqu’ un comme ça et de le décrier sans connaissance de cause.

HS(petit coup de gueule) OFF/

EDIT: bien vu YoshiRyu !

En même temps, tu lances un sujet avec rien dedans, forcément, derrière, on parle de tout et de rien. Ton sujet, tu l’as ouvert bien trop tôt, assumes en les conséquences.

Tu as certainement raison sur le fait que j’ ai un peu trop anticipé, mais en fait j’ ai bien posé une question, que d’ ailleurs l’ un d’ entre vous à eclairci, mais bien peu furent les réponses en rapport.
Remarque je me suis emporté un peu vite, car les messages complètement HS ou gratuits ne représentent même pas 10%, j’ ai juste voulu passer un message pour ne pas se faire déployer un fil dans le fil. CQFD

Fort probable que même si un entrepreneur curieux te contact tu vas aussi marcher sur des oeufs…
Des idées géniales que personne n’a jamais eu il y en as parfois oui, mais souvent non… alors si tu as déjà vu avec l’Inpi en déposant au moins une soleau ou je ne sais quoi, lâche l’affaire et explique car là c’est mal parti et le sujet va tourner au lynchage.

jeureveoupas dit:mais en fait j' ai bien posé une question

Où ça ? En page 3 ? T'étonnes pas alors que ça parte en sucette. Parce que ce que les gens vont lire, c'est le 1er sujet, que je résumerai ainsi :
"J'ai eu une super idée. Elle vous sera utile. J'ai peur qu'on me pique l'idée. Commentaires bienvenus".

A part troller, on ne peut rien en faire.

Bonjour,

il me semble d’une part qu’il est impossible de protéger une idée, je reviens ici sur la remarque de rmp plus haut.

De deux part, une idée ne vaut rien en tant que telle. Ca peut à la limite se discuter en termes d’idée à caractère philosophique mais une idée d’invention ne vaut rien. La réalisation de cette idée commence à valoir quelque chose. Là c’est plus quant à ta manière de présenter les choses.

Ensuite, tu pourras prendre les mesures que tu veux, tu ne protégeras jamais rien de la contrefaçon puisque celle-ci est illégale, par définition elle contourne les protections que tu donne à ton “accessoire”. Mon humble avis sur tes questions concernant la contrefaçon.

Tu ne seras contrefait que si ton “accessoire” est une réussite commerciale. Ce qui te donne d’un côté le temps de voir venir, et aussi le temps d’embaucher tout un service juridique avec tes bénéfices. Voir plus haut.

Cordialement.

Une bonne idée, si personne ne l’a eu avant, y a probablement une raison. Et c’est souvent parce qu’elle est pas bonne.

jeureveoupas dit:
Je voulais aussi ajouter que j' ai déjà mis dans le domaine public l' une de mes inventions et qu' elle fut plébisciter par des centaines d' internautes et est toujours utilisée depuis plusieurs années. Je ne dis pas que je l' ai fait de par mes qualités humaines, mais simplement parce que le produit se situait dans une niche bien précise, et je ne lui voyais pas, j' espère à raison, d' avenir "universelle".

Encore une idée géniale dont on ne sait rien !!!! Trop fort "jereveoupas" :lol:

Je parie un paquet de pop-corn contre une coquille de noix que jeuxrèveoupas c’est minopoli.
La création domaine publique plébiscitée, ca tu peux nous dire ce que c’est ?
Un jeu avec une seule case ? :mrgreen:

kalkaoual dit:Une bonne idée, si personne ne l'a eu avant, y a probablement une raison. Et c'est souvent parce qu'elle est pas bonne.

Ca, c'est la fausse excuse de ceux qui refusent d'essayer d'innover...

Comme l’a dit loïc, je pense que tu as ouvert un post public trop tôt.

Vérifie les systèmes de timer électroniques (comme le cube) ou manuels déjà cités et/ou existants.

Tu es inscrit depuis 2010, donc tu as déjà certainement repéré des éditeurs qui interviennent souvent dans le forum ou dans les TTTV : Asmodee, Cocktail, Ysatri, Iello etc… Donc adresse leur peut être tes demandes par mp, pour avoir des réponses plus complètes ou plus précises.

Ici, tu auras des joueurs curieux qui vont donc devenir très vite moqueurs voir blessant si tu es honnête, par le “rien” que tu as donné au départ ; de plus bcp d’entre nous ont déjà essayé des protos d’auteurs pas connus à très connus parfois 1 an voir plus avant leur sortie et parfois même sans savoir si leur jeu serait édité (même pour les très connus) ! Donc forcément ta méfiance et ton silence sont d’autant plus mal perçus …

kalkaoual dit:Une bonne idée, si personne ne l'a eu avant, y a probablement une raison. Et c'est souvent parce qu'elle est pas bonne.

pas vraiment d'accord, puisque ça nie définitivement toute possibilité d'être le premier à avoir une bonne idée, or il y a forcément une première fois à tout.
Nergal dit:

pas vraiment d'accord, puisque ça nie définitivement toute possibilité d'être le premier à avoir une bonne idée, or il y a forcément une première fois à tout.

D'où le "souvent", et pas un "toujours".