qu’es ce qui fait que vous achettez vos jeu a un endroit plutot qu’a un autre?
Le décolleté de la vendeuse…
O'Cédar dit:Le décolleté de la vendeuse...
+1
O'Cédar dit:Le décolleté de la vendeuse...
C'est où ?
La proximité quand j'étais sur Rennes.
Maintenant c'est plus souvent le prix vu qu'il n'y a rien à côté de chez moi, si ce n'est l'Allemagne. Néanmoins parfois ce sera l'offre si je cherche un jeu particulier.
angelo dit:O'Cédar dit:Le décolleté de la vendeuse...
+1
Attention, Angelo, on sait où tu as tes habitudes...
la proximité, la compétence et l’amabilité du boutiquier.
brunbrun dit:la proximité, la compétence et l'amabilité du boutiquier.
+1 et la mini jupe de la vendeuse (arff , ça cours pas les rue).
Dans le désordre :
la facilité d’accès (parking, voies directes),
l’atmosphère du magasin,
l’amabilité des vendeurs,
la proximité de la boutique,
la richesse et la variété de la marchandise (liées à l’actualité),
les prix,
l’aspect extérieur de la boutique,
…
En revanche la compétence du vendeur (pourtant réelle là où je vais) m’importe moins. Il peut avoir son avis de joueur que je pourrais en avoir un autre. Soit je sais ce que je viens acheter, soit le vendeur n’en sait pas plus que moi puisque je viens juste flâner.
- Les prix (à Paris, il suffit de faire 500m pour que les prix entre les boutiques varient de plus ou moins 5%, voire 10% pour les nouveautés)
2) Les cartes de fidélité (mine de rien, ça incite à être fidèle ces trucs là…)
3) L’offre (on ne trouve pas toujours ce qu’on veut partout !)
4) Compétence et amabilité du boutiquier. Ce n’est pas pour moi un aspect primordial dans la mesure où en règle générale je sais déjà ce que je veux acheter avant de pénétrer dans la boutique,et que du coup le vendeur n’a pas trop le temps de me donner des conseils…
Et pourquoi c’est pas des vendeuses dans mes boutiques à moi…
…
Disponibilite
Serieux (j’ai ejecte la boutique ou le jeu devait rentrer chaque fin de semaine pendant 2 mois)
Prix (Funkenschlag 21.80 sur un site allemand, 33.90 sur un site francais)
Aspect de la vendeuse
Un lien particulier tissé avec le/les vendeur. Un atome crochu quoi. Je déteste rentrer dans un magasin juste pour acheter un truc et sortir. Quand j’ai mes habitudes dans une boutique, c’est que j’ai accroche avec le vendeur et c’est essentiellement ça qui me fait revenir …
Je reste fidèle à ma boutique en ligne que je ne nommerais pas tant qu’elle a ce que je veux de disponible.
Fidèle parce que les prix sont compétitifs (sans comparer aux prix via sites allemands), livraison rapide avec départ de mon coli le jour même ou au pire le lendemain et réduc du bon client.
Tant que tout ca ne changera pas, je ne vois pas de raison de changer ![]()
La carte de fidélité.
Le hasard d’être disponible quand j’ai justement envie d’acheter !
Note : pour les remarques sur la vendeuse, ca me fait penser que je ne connais pas de boutique de JsP avec des vendeuses.
Le décolleté de la vendeuse aussi, mais ne le dites pas à Krazey ![]()
thespios dit:La carte de fidélité.
Le hasard d'être disponible quand j'ai justement envie d'acheter !
Note : pour les remarques sur la vendeuse, ca me fait penser que je ne connais pas de boutique de JsP avec des vendeuses.
Ah ben tout pareil dis-donc.
Avec comme éventuelle différence que des cartes j'en ai plusieurs....
Et c'est vrai que le commerce ludique, c'est pas très féminin comme milieu
XTof dit:Je reste fidèle à ma boutique en ligne que je ne nommerais pas tant qu'elle a ce que je veux de disponible.
Fidèle parce que les prix sont compétitifs (sans comparer aux prix via sites allemands), livraison rapide avec départ de mon coli le jour même ou au pire le lendemain et réduc du bon client.
Tant que tout ca ne changera pas, je ne vois pas de raison de changer
Moi c'est pareil. Vu que j'ai ni webcam, ni l'ADSL, je peux pas voir le décolleté de la vendeuse en ligne. Alors je me rabats sur les promotions du vendeur.
thespios dit:
à chambéry il y à une vendeuse ( en plus du patron)