[L’Âge de Pierre]
Ce jeu semble épuisé partout.
Une réédition est-elle prévue ?
Sinon, si quelqu’un en a un à vendre en très bon état et à un prix intéressant, je suis preneuse !
Je l’ai vu aussi en VO dans un site de vente en ligne.
Est-il semblable à la version VF ou y-a-t-il du texte sur le jeu ?
Merci
Aucun texte, que des ymboles faciles à comprendre et des chiffres. Et non, je ne vendrai pas mon exemplaire !
Faut-il vraiment le coup deep ?
thymon dit:Faut-il vraiment le coup deep ?
Faut-il ou vaut-il ??

Je pense que Deepdelver dira que oui, il vaut le coup. D'ailleurs moi aussi je dis que ce jeu vaut le coup.
Malheureusement, ce n'est pas une raison suffisante pour tu que tu l'achètes

Juste une chose, tu ne dois pas être allergique au dés sinon tu risques la crise cardiaque

Le gros mécanisme du jeu, c'est que la collecte des ressources se fait via des jets de dés. Tu lances autant de dés que tu envoies d'ouvriers pour collecter une ressource donnée. Tu fais la somme et tu divises cette somme par 2 ; 3 ; 4 ; 5 ou 6 suivant la ressource recherchée pour obtenir le nombre d'unités que tu récupères.
Alors évidemment c'est aléatoire, mais il y a des moyens d'influer sur le hasard.
Il me semble que c'est impossible de trouver la règle en français sur la toile, si tu n'es pas allergique à l'anglais, ça existe peut-être en anglais, c'est le meilleur moyen de savoir si ça vaut vraiment le coup pour toi à l'exception d'un essai pur et simple.
guenievre dit:Ce jeu semble épuisé partout.
Une réédition est-elle prévue ?
Sinon, si quelqu'un en a un à vendre en très bon état et à un prix intéressant, je suis preneuse !![]()
Je l'ai vu aussi en VO dans un site de vente en ligne.
Est-il semblable à la version VF ou y-a-t-il du texte sur le jeu ?
Merci
alors, un tout p'tit peu d'ordre et de méthode, ça le ferait bien

pour les annonces achats/ ventes/échanges perso, c'est par ici

pour les dispos en boutique, c'est par là

et pour les ceusses qui cherchent la règle, c'est mieux de demander à cet endroit prévu exprès :arrow:
le fait de lancer des dés en fonction du nombre de cueilleur. ne me dérange pas du tout. Finalement c’est comme si d’un tour à un autre il y a des flemmard et des bosseur lol. Non Ça me parait cool.
Et effectivement je suis allergique à l’anglais. Enfin je vais mettre trop de temps pour le traduire. Donc tant pis… on va attendre.
Age de Pierre sera de nouveau dispo d’ici juin.
Au plaisir,
sophie
Youpi ! Merci Sophie et vive Filo !
A+
Yoann
De rien !
Bonne soirée,
sophie
Euh, juste pour dire, qu’excepte les règles, il n’y a rien qui change entre vf et vo…
Les cartes représentent des symboles, ainsi que les bâtiments…
Et j’imagine que tu trouveras aisément les règles sur internet. Ou bien tu demande à quelqu’un de t’apprendre… Je crois vraiment pas qu’une vo te gêneras, aussi allergique sois tu…
Le mois de juin est largement passé et le jeu semble toujours indisponible, non?