C’est aussi pour ça que sur quelques sites de jeux en asynchrone, certains éléments normalement cachés dans le “vrai jeu” deviennent visibles. Les informations sont alors complètes et on augmente un peu l’aspect calculatoire (ce qui ne me dérange pas). De plus, on évite l’oubli entre deux tours quand les délais sont un peu longs.
Ok, merci pour l’info.
De rien. Tiens, un dernier coup pour étayer mes propos et rester dans le thème initial : à l’Age de Pierre sur www.yucata.de, les cartes de civilisation emmagasinées par les différents joueurs sont visibles, alors que normalement ce n’est pas le cas.
Cela évite que tu te fasses suprendre par un gros bonus de la mort pour la seule raison que tu ne te rappelais plus des cartes accumulées par ton adversaire. Et du coup, tu dois gérer plus précisément cet aspect lors de la pose d’ouvriers. Bon jeu !
Ok. Bah, de toute façon, à l’âge de pierre, je suis bien incapable de me souvenir de ce que chacuna pris, précisément. J’essaie juste de me souvenir des x2 qu’ils ont pris afin de vérifier qu’ils n’accumulent pas trop de points. Mais je m’efforce surtout de faire un max de pts de mon côté, sans trop faire gaffe aux autres. Manque de mémoire oblige.
La seule fois ou j’ai joué à Carcassonne en ligne, l’adversaire s’est barre à 2/3 coups de la fin car il perdait. Depuis je joue contre l’ia …
Je me croyais misanthrope dans mes constats sur les adversaires en ligne.
Mais non…
Je joue contre les IA et contre les gens que je connais irl.