L'age de pierre

kingdom builder est très rude

Harrycover dit:kingdom builder est très rude

Exact il est bon

Mais il n à pas besoin de regarder ce que fait l adversaire contrairement à age de pierre ou dominant
CORWYN59 dit:
Harrycover dit:kingdom builder est très rude

Exact il est bon
Mais il n à pas besoin de regarder ce que fait l adversaire

huuum pas sur !!! moi je trouve qu'il sait très bien te bloquer surtout avec le marchand en jeu, il aime bien te couper les connexions possibles,
sinon il calcul parfaitement les majorité aussi ....
il tient compte de ton jeu

C’est un peu le regret pour moi aussi : les IA ne sont pas assez fortes. Celle de l’age de pierre est quand même plus forte (je parle de Zogg) que celles de Dominant species, qui sont trés nulles (même lors de ma 1 ère partie, sans rien comprendre, j’avais gagné… Et jamais perdu une partie depuis). A l’age de pierre, contre 2 zogg, il m’arrive de perdre suite à des étourderies.

A Caylus, pareil… IA trop faibles, jamais perdu. Les meilleures sont dans Puerto Rico, même si une fois que l’on a trouvé une faille, on peut gagner quasi à chaque fois. Ou mieux, la witch de Carcassonne, qui gagne surtout parce qu’elle va systématiquement venir nous contrer et avoir “comme par hasard” les tuiles dont elle a besoin. Lol.

Vivement que les développeurs trouvent des moyens pour avoir des adversaires dignes de ce nom…

Mais c’est super aussi de pouvoir jouer à nos jeux préférés, comme ça, où l’on veut quand on veut.

San Juan se défend bien je trouve, mais bon j’ai un niveau assez bas à ce jeu

Le Havre aussi mais pareil je suis une quiche à ce jeu, encore plus contre les humains en ligne (kenran et Yves peuvent en témoigner)

Trigis et Euphrate aussi même si le jeu des IA est assez stéréotypé

Oui, c’est vrai, je trouve aussi.
Le Havre, j’ai eu très peu d’occasion d’y jouer contre de vrais joueurs, vu le temps qu’il prend et son côté moins fun.
Donc je me fais facilement avoir par les IA. J’ai commencé à y jouer contre une forte, puis deux. Pour l’instant, je reste contre 2 tant que je perds encore une fois sur deux.
Puis je passerai à contre 3 IA. Autant dire que j’ai encore de nombreuses parties devant moi, ça vaut vraiment le coût !

San Juan est bien équipé aussi, niveau IA, mais je ne suis pas expérimentée donc je ne sais pas si les accros du jeu pensent de même.

Tigris, oui, bonnes ia aussi, je pense.

Je çroise les doigts pour agricola !

Quel est l’intérêt de jouer contre une IA quand il y a des adversaires en ligne?
Je dis ça car j’ai été surpris de lire dans les interviews séparés des développeurs Campfirecreation (Stone Age) et Playdek, que les parties contre l’IA sont beaucoup plus nombreuses que les parties en ligne.

slimane69 dit:Quel est l'intérêt de jouer contre une IA quand il y a des adversaires en ligne?
Je dis ça car j'ai été surpris de lire dans les interviews séparés des développeurs Campfirecreation (Stone Age) et Playdek, que les parties contre l'IA sont beaucoup plus nombreuses que les parties en ligne.

Ben, pour ma part, et en parlant de Stone age, le jeu en ligne se limite à jouer un coup toute les demi journées. Je ne trouve pas ça très convivial. À moins qu'il existe un moyen de jouer en simultanée comme dans carcassonne ou les aventuriers du rail. Si ce moyen existe, Ben je l'ai pas trouvé.
slimane69 dit:Quel est l'intérêt de jouer contre une IA quand il y a des adversaires en ligne?
Je dis ça car j'ai été surpris de lire dans les interviews séparés des développeurs Campfirecreation (Stone Age) et Playdek, que les parties contre l'IA sont beaucoup plus nombreuses que les parties en ligne.

l'interet c'est de faire une partie à 4 en 10minutes quand t'es aux chiottes ou avant d'aller bosser. l'interet, c'est de jouer tranquille en faisant n'importe quoi, l'interet c'est de jouer seul avec soit même, ...
personnellement je ne joue en ligne qu'avec des gens que je connais ou du moins avec qui je peux communiqueŕ, le coté anonyme m'ennuie, de plus des fois (souvent) tu tombes sur des sagouins ou sur des gars qui viennent juste faire du score pour le classement.

je ne vais plus ni sur bga ni sur boite à jeux car finalement vu la pauvreté des échanges lors des parties je préfère jouer contre une IA de bon niveau

Totalement d accord avec harrycover
Je trouve qu un bon jeux de plateau en ligne, avec ds inconnus, devient un jeux video moyen.
Je ne mets plus les pieds sur bga ou bsw depuis longtemps…
Je dois dire aussi que cest le seul endroit ou tu peux te faire insulter lors dune partie , ca m est arrivé 2 ou3 fois. Si on rajoute les"faster please" au bout de 5 secondes d attente , les ragequit, etc…
Bref je prefere le solo pour toutes ces raisons.

Idem : j’aime jouer avec les ia parce qu’elles sont Toujours là, prêtes à jouer, à toute heure, où que ce soit.
Elles ne me cassent pas les pieds, ne râlent pas parce que je suis trop lente, ou pas assez, elles sont rapides elles mêmes (sur bsw, à Caylus, une partie à 2 a duré 2 hrs, un jour… Ça a été ma dernière partie avec un inconnu ! )… On boucle un puerto rico à 5 en 7 minutes, un Le Havre en 20 min, un dominant species en 30…
On peut l’emmener partout avec nous, aux wc, dans une salle d’attente, en voiture, chez les beaux parents, arf, surtout s’ils ne sont équipés du net chez eux !

Seul bémol : elles ne sont pas toujours assez fortes pour un joueur expérimenté. Mais bon, on trouve toujours le moyen de sAmuser avec… Découvrir de nouvelles stratégies en testant un truc ou un autre. Faire exprès de jouer n’importe quoi au début pour essayer ensuite de gagner en rattrapant son retard.

Jouer contre une ia, pour un jeu que l’on ne connait pas, ça permet aussi d’être un débutant qui apprend sans embêter les autres. On joue immédiatement, et les adversaires sont patients comme des anges.
Si on perd, pas de honte, d’hmiliation, de remarques désobligeantes. On peut même se rassurer et pester en disant que c’est parce qu’ils trichent (oui, hein, faut pas déconner, à Catane, dès que j’ai trop de pv, ils s’acharnent tous contre moi, volent toutes mes ressources et aucun dé ne m’est favorable, alors qu’ils le sont vraiment bien pour elles, lol. Mais je suis plus intelligente qu’eux et je gagne quand même, la plupart du temps, pffff. )

Bref, je ne joue plus en ligne contre les vrais joueurs. Trop deg par leur comportement agressif, souvent. Puis les râleurs, les trop lents (ou qui jouent à plusieurs jeux en simultané et donc te font attendre quand c’est leur tour, super, merci), ou qui se barent du jeu vers la fin, parce qu’ils sont en train de perdre. Les Gens se sentent protégés par l’anonymat et se lâchent bien trop à mon goût. Écoeurant !
Les IA ne font pas tout ça.

Hébé :shock:

Sinon, moi, j’aime bien jouer en ligne, même contre des inconnus, à mon rythme, à leur rythme, peu importe …

J’ai l’impression que j’y mets pas les même tripes que vous o_O

Jamais je me suis fait insulter, même par des prétendus anonymes :?

Je joue en ligne uniquement sur iOS et je n’ai jamais, mais jamais, eu les désagréments que vous rencontrez sur les autres plateformes.
C’est peut être aussi qu’il y a moins de jeux en ligne sur iOS qui proposent le chat.

slimane69 dit:Je joue en ligne uniquement sur iOS et je n'ai jamais, mais jamais, eu les désagréments que vous rencontrez sur les autres plateformes.
C'est peut être aussi qu'il y a moins de jeux en ligne sur iOS qui proposent le chat.

oui sur ios ce n'est pas pareil sans le chat
et puis bon on a un peu forcé le trait !!

Je n’ai jamais vu d’insultes, pour ma part, seulement des joueurs qui se lâchent niveau comportement durant le jeu… Ou comme dit plus haut, trop lents, parfois, au point que je pense qu’ils jouent à d’autres jeux en même temps, ce que je ne trouve pas trés correct face à quelqu’un qui joue vite comme c’est mon cas.

Et la plupart des joueurs aggressifs n’étaient pas français. des Allemands peut être ? Ou néérlandais ? Je ne sais pas mais j’aimais pas leur façon de jouer. Chacun son truc.

Sur ios, pas encore essayé. Peut être que je me laisserai tenter, si vous dites qu’il n’y a pas ce genre de soucis. Mais l’assyncron, c’est un peu pénible, non ? Reprendre une partie le lendemain, je ne suis pas sûre que j’y arriverais. Peut être juste une question d’entraînement ?

ça dépend du jeu,ça marche beaucoup mieux sur des jeux courts, à 2 joueurs avec peu de réaction (style ascension ou summoner wars), mais ça ne convient pas forcément à tout le monde :)

Le truc, c’est que je ne suis pas super fan des jeux de cartes style Magic. Je préfère les jeux de plateau style gestion. Je finirai bien par me mettre aux jeux en ligne, mais bon, tant que je ne me suis pas lassée des IA, ça va.

finalement contrairement à ce je croyais moi ça ne me gène pas,
en ce moment on joue à Le Havre à 3 joueurs, la première partie à durée plus de 2 semaines,
j’y ai pris gout de jouer un ou 2 coups par jours, par contre je me suis pris une déculotté tellement je suis pas bon à ce jeu :mrgreen:

Je joue désormais depuis des années online, et je m’y fais très bien. Les parties asynchrones (la grande majorité) ne me dérangent plus que sur un point : il est extrêmement difficile de se remémorer des éléments pourtant important afin de décider de ses actions.

Par exemple, j’aimerais savoir ce qui pourrait encore être dans ma pioche ou dans celle de mon adversaire, et je l’oublie d’un jour sur l’autre. Ce qui pourrait sembler n’être qu’un détail n’en est pas un avec des jeux de deck-building.

Sinon, je préfère évidemment au plan humain et au niveau de l’ambance avoir le plaisir d’une ou plusieurs arties irl, mais on n’a pas toujours des partenaires sympas à disposition, et encore moins communément libres au bon moment ainsi que mordus de jeux de stratégie. Quand ça se présente pour moi, c’est Pâques et Noël en même temps !

Pour les parties offline, j’apprécie aussi au niveau de la spontanéité, de la flexibilité, mais c’est encore un domaine différent. J’y joue vite, je me concentre moins, je recommence une partie se déroulant mal. Bref, c’est du jeu fast-food, ce qui est un peu moins compatible avec tactique et stratégie appuyées.

Sinon, je ne connais que très peu de joueurs incorrects, impatients, ou alors faisant eux-mêmes attendre très longtemps. J’ai peut-être de la chance, ou une plus grande résistance à ces aspects négatifs. Bon jeu à vous, et rappelons-nous que l’important n’est pas le flacon mais l’ivresse (avec modération) !

P.S. Il faudra que je me (re)mette à Le Havre pour faire d’une pierre trois coups : plaisir d’y jouer, de te retrouver pour un petit moment et te permettre d’en gagner une haut la main.

Purée, si tu as du mal à te souvenir, c’est mal baré pour moi : j’ai déjà du mal à me souvenir de ce genre de choses lors d’une partie sur plateau, après un tour (surtout quand je joue avec un joueur un peu lent, donc le tour dure 5 minutes ou plus)…alors en assynchron, j’y arriverai jamais, ou alors faut tout noter.
:mrgreen:

Bah, je sais pas, là. Je crois que je vais continuer les IA sur ipad et les vrais joueurs en chair et os sur plateaux.