[L'Age de Pierre] Achat des cartes civilisations

[L’Âge de Pierre]

Bonjour,

J’ai un doute sur le coût des cartes de civilisations.
La 1ère coûte une ressource, la 2sde coûte 2, la 3ème coûte 3 et la 4ème coûte 4.
Par contre, pour l’achat d’une carte coûtant plus de 1 ressource, les ressources doivent-elles être différentes ou peut-il y avoir les mêmes ?

Pouvez-vous justifer la réponse (extrait règle [que j’ai relu pourtant]), lien vers le site de l’éditeur (rien trouver dans leur FAQ), etc…

Merci d’avance

Au bas de la page 6 des règles en français dit:Cartes civilisation
Le joueur prend la carte et paie le nombre de matières premières indiqué au dessous de celle-ci. Les ressources sont replacées dans leur réserve respective. Le joueur choisit le ou les types de ressources qu'il donne pour acquérir la carte (en général du bois ou de l'argile: on ne peut pas utiliser de nourriture) ........

Je pense qu'en prenant en compte ce qui est en gras, il est bien insinué que n'importe quel ressource peut être utilisée sauf la nourriture. En général le bois car c'est le plus facile à obtenir.
supergyver dit:
Pouvez-vous justifer la réponse (extrait règle [que j'ai relu pourtant]), lien vers le site de l'éditeur (rien trouver dans leur FAQ), etc...

La confiance reigne :lol: :lol:
Sinon, je plussoie, on paye avec n'importe quel type de ressource sauf nourriture.
sebduj dit:La confiance reigne :lol: :lol:

Je n'ai pas osé le dire :wink:
sebduj dit:La confiance reigne :lol: :lol:

Ce n'est pas un manque de confiance.
Moi, j'ai toujours joué avec la règle "n'importe quelles ressources" mais dernièrement, j'ai joué avec des amis qui disaient que c'était des ressources différentes.
On a fait une partie de chaque méthode et du coup, les stratégies ne sont plus du tout les mêmes et après les parties, ils me disaient que c'était moi qui me trompait...

Comme j'ai la réputation d'avoir l'esprit tordu auprès de mes amis, je préfère avoir des armes pour justifier que j'ai raison ;-)