[L’Âge de Pierre]
Et une autre question sans rapport avec celle posée dans le post précédent ; chaque joueur doit garder ses cartes civilisation face cachée sur son plateau de jeu, mais le joueur a t’il le droit de regarder ses cartes au cours de partie ou pas?
Personnellement, nous avons pour l’instant joué en considérant que le joueur ne pouvait plus regarder ses cartes après les avir piochées.
Merci pour vos réponses
Oui, il peut consulter ses cartes, mais pas celles des autres joueurs.
Je confirme!
D’ailleurs pour cumuler les points il caut mieux les regarder
PS : Ce que tu dis, sans peut etre le savoir, pourrait être une variante (dur pour la mémoire certes mais bon)
Une autre variante à tester, pour des parties plus tendues ( ?) :
Chaque joueur garde ses cartes face visible !
Bon, j’ai bien dit à tester ! !
kirk hammett dit:Une autre variante à tester, pour des parties plus tendues ( ?) :
Chaque joueur garde ses cartes face visible !
Bon, j'ai bien dit à tester ! !
Disons que ce serait plus calculatoire
Aie, j’ai encore joué avec des mauvaises regles a la Gencon
Ceci dit, avec les cartes visibles ca permet le blocage/chapardage des cartes civilisation convoitees par les autres joueurs
Et ca se joue plutot bien ![]()
VU HAI dit:Aie, j'ai encore joué avec des mauvaises regles a la Gencon![]()
![]()
Ceci dit, avec les cartes visibles ca permet le blocage/chapardage des cartes civilisation convoitees par les autres joueurs
Et ca se joue plutot bien
En effet, tous le points de victoire sont visibles, et donc ça permet le chapardage. Après, je pense que ça peut amener des dernier tours interminables pour choisir la bonne action