[L'âge de pierre] les bâtisseurs par Fred Henry.

[Les Bâtisseurs - Moyen-Âge]

Bonjour,

Quelqu’un a des nouvelles des bâtisseurs N°3 : l’âge de pierre. ( date de sortie, fonctionnement …) ?

Les Bâtisseurs 3 ne sera pas sur ce thème et ne s’appellera pas Bâtisseurs non plus :wink:

Erwan dit :Les Bâtisseurs 3 ne sera pas sur ce thème et ne s'appellera pas Bâtisseurs non plus ;-)

Les Bâtisseurs présentent "Les ..."  je l'attends avec impatience.

“Les stormtroopers”
faut construire l’étoile de la mort, un destroyer imperial, …
non? C’est pas ça? rhooo

“Les Inventeurs” a dit Fred Henry, je crois.

Est-ce à dire que le projet Bâtisseurs 3 est enterré, reporté ?
Pas d’idée assez originale pour justifier un 3ème opus ?

Non non, les Bâtisseurs ne sont pas enterrés. Disons simplement qu ils sortent d une cure de Stéroïdes anabolisants :).

Voila une réponse qui titille ma curiosité. 
J’avais beaucoup aimé le 1 pour sa simplicité qui permettait de jouer avec des vrais débutants tout en offrant un intérêt ludique pour les joueurs rompus à ce genre de mécanique.
Le 2 n’aurait pas trouvé sa place dans ma ludothèque, trop proche du 1 et en concurrence directe avec d’autres jeux en ma possession. De plus, il me semble que plusieurs reports m’ont un peu fait louper la sortie du jeu.
Je surveillerais le 3 avec impatience.

D’ailleurs, est-il possible de savoir si les ventes du 2 ont été au niveau espéré ? Quels sont les retours des joueurs du 1 ?

Salut. Ce n est vraiment pas un problème de ventes. Moyen Âge et Antiquité se vendent vraiment très bien (100 000 ex au cumul en a peine plus de 2 ans). C est simplement que je voulais absolument résoudre le problème du manque d intéraction et que ça m a conduis à explorer d autres pistes. Dailleurs si tu es sur Paris je serai ravi de te le faire essayer au Dernier Bar afin que tu puisses juger des évolutions.

Merci pour la proposition, mais non je ne suis pas parisien. 
Peut-être seras-tu présent à Ludinord cette année ?

Oui j y serai. Je te donne rdv là bas. Tu me reconnaitras facilement, je porterai des chaussures :).