l'age de pierre ou les piliers de la terre

[L’Âge de Pierre]

ola

voila tout est dans le titre, j’hésite entre les deux, de ce que j’ai pu lire sur le forum le premier serait plus adapté pour les parties à deux (cas le plus fréquent pour moi), qu’en pensez-vous?

Pour les piliers de la terre j’aime beaucoup l’univers et l’illustration du jeu, ce qui fait pour l’instant un peu pencher la balance.

merci pour vos futures réponses

entre les 2, l’age de pierre. C’est celui le mieux adapté quelque soit la config.

Si tu ajoutes agricola à ta liste, c’est lui qui passe entête

Les piliers offrent à mon avis un éventail de jeu ‘un peu’ plus large.

Mais l’âge de pierre est nettement plus adapté en config 2/3 joueurs…

Ca dépend ce que tu recherches au niveau complexité :

- je trouve l’Age de Pierre simple d’accès mais à la durée de vie limitée (j’en ai fait 5-6 parties et je n’ai plus envie d’y jouer, j’ai l’impression d’en avoir fait le tour…)

- Les Piliers est plus complexe car il demande une plus grand degré d’anticipation pour marquer le plus de PV possibles.
(J’ai vraiment envie de rejouer à celui-là : ça t’aide pas comme réflexion, je sais !)

Malgré les similitudes, les deux ne s’adressent pas au même publique.

L’âge de pierre est plus facile d’accès et permet de jouer avec des joueurs non réguliers, par contre à l’usage, j’ai l’impression qu’il existe des actions obligatoires entre le champ et les outils qui peuvent paraître mécanique.

Les piliers de la terre est un peu plus riche et un peu plus ardu. De plus la connaissance des cartes à venir est plus essentielle.

Les deux jeux restent, à mon avis, d’excellents jeux qui sortent souvent du placard à la maison.

Je joue exclusivement à l’Age de Pierre à 2 avec ma compagne. Elle l’adore alors qu’elle a pas trop accroché aux Piliers de la Terre.
Et c’est vrai qu’à 2, moi aussi je préfère l’Age de Pierre.
Donc ça dépend des goûts mais si c’est pour jouer avec ta femme et qu’elle aime les jeux sans être une très grosse joueuse, sans hésitation l’Age de Pierre.

Je plussoie bodju !
J’ai les 2 et en duel, l’âge de pierre est bien plus sympa.

Pour jouer rien qu’à deux, c’est clairement vers l’Âge de Pierre que je me tournerais aussi.

Question durée, je trouves “l’age de pierre” un peu trop long pour ce calibre de jeu ! “Les piliers de la terre” est plus rapide mais effectivement un poil plus complexe !

merci pour vos réponses, je pense que je vais me tourner vers l’age de pierre, dernier détail je compte bientot acquérir agricola.

Entre l’age de pierre et les piliers de la terre, lequel ferait moins doublon c’est à dire propose une expérience de jeu différente d’agricola.

J’ai aussi Agricola et les 2 ne font pas doublons du tout. Donc aucun souci la-dessus.
En avant pour l’Age de Pierre. :D

Aucun ne fait doublon avec agricola.
Le plus jouable à 2, age de pierre. Les piliers, c’est mieux à 4, c’est clair. Par contre, niveau durée de vie, les piliers s’impose, car plus complexe et plus riche.