[L'Age de Pierre] Pose de figurine: 1 ou plusieurs ?

[L’Âge de Pierre]

Quelques questions sur un petit point de règle :

1. Chacun leur tour, les joueurs posent leurs figurines sur le plateau de jeu

Pas de problème pour les lieux : outils, hutte, champ, chasse, forêt, glaisière, carrière et rivière…

Le souci se porte sur les cartes civilisation et bâtiment.

Il est mentionné dans la règle : “sur chaque carte, il ne peut y avoir qu’une seule figurine.” et dans l’exemple :" les 3 cartes civilisations restantes peuvent être occupées par d’autres joueurs ou par le même joueur"

Si je comprend bien, chaque joueur à son tour de jeu ne peux poser qu’une seule figurine sur une seule carte, mais il peut en poser une autre à son prochain tour sur une carte libre…

Mais il n’est pas clairement dit que le joueur à son tour ne puisse pas poser deux figurines sur deux cartes différentes…

Je suis à deux parties jouées avec les deux cas différents…le deuxième cas pose un problème, car si un joueur à beaucoup de ressources, il peut s’approprier à son tour beaucoup de cartes civilisations en une seule fois…et se faire une magnifique collection…

Quelle est la bonne interprétation des règles…

Merci pour les réponses

biggles dit:Il est mentionné dans la règle : "sur chaque carte, il ne peut y avoir qu'une seule figurine." et dans l'exemple :" les 3 cartes civilisations restantes peuvent être occupées par d'autres joueurs ou par le même joueur"
Si je comprend bien, chaque joueur à son tour de jeu ne peux poser qu'une seule figurine sur une seule carte, mais il peut en poser une autre à son prochain tour sur une carte libre...


Je pense que cette interprétation est correcte. (En tout cas, je l'ai joué comme ça les deux fois que j'y ai joué (et l' "explicateur" de règle n'était pas le même)). Mais je n'ai pas lu la règle.

Une hutte ou une carte est considérée comme un emplacement unique. Donc à ton tour de jeu tu ne peux poser qu’un pion sur une carte ou une hutte.
Tu devras attendre que le tour de jeu revienne à toi, pour poser un autre pion sur une autre hutte ou carte.

thespios dit:Une hutte ou une carte est considérée comme un emplacement unique. Donc à ton tour de jeu tu ne peux poser qu'un pion sur une carte ou une hutte.
Tu devras attendre que le tour de jeu revienne à toi, pour poser un autre pion sur une autre hutte ou carte.


Je cherchais comment tourner ma phrase pour dire exactement la meme chose. La tournure correcte est donc : "Je plussoie"

Merci Thespios

Merci pour les réponses…

Ma 1ere partie jouée était avec les bonnes règles…