[L'age de Pierre] regle Fr ?

[L'Âge de Pierre]

Bonjour,

Ben, tout est dans le titre :)

Merci,
Stef

Ben je dirai : tout est dans la boite Filosofia...

:mrgreen:

:roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

Sur ce coup, tu m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol:

Meuuu non, ma question été surtout de les lire avant d'acheter le jeu :lol: :lol: :lol:

Stef (merci, j'ai bien :lol: :lol: :lol: )

Il y a les règles en allemand là : http://www.schmidtspiele.de/fileadmin/t ... 48183D.pdf

Et en anglais là : http://files.boardgamegeek.com/geekfile ... leid=31454

M'ci M'sieur :)

Stef

y a t il une traduction de la feuille recapitulative des diverses cartes?

Il me semble qu'il y a un bug dans la règle en anglais:

3. Feed the people.
Once all the people are back on their respective player boards, they must be fed. Each person
consumes 1 food.

First each player takes food from the supply based on his position on the food track. Then each
player returns 1 food to the supply for each of his people.
If a player does not have enough food to feed his people, he must give up all his food to the supply.
A player may give up any resource for each missing unit of food. For each unfed person the player loses 10 points on the score track.

Now all players discard all unused food! The start player figure is passed to the left and the next
round begins.

Je comprends la phrase en gras de la manière suivante: Maintenant tous les joueurs se défaussent de toute la nourriture inutilisée :shock:
Ce qui me paraît un peu raide, mais surtout il ne me semble pas que ce soit dans la règle allemande.

3. Die Spieler ernähren ihre Personen.

Haben alle Spieler alle ihre Personen wieder zurück auf ihrem Tableau, müssen diese ernährt werden.
Jede Person verzehrt 1 Nahrung.

Zuerst nimmt sich jeder Spieler Nahrung vom Vorrat entsprechend dem Stand seines Markers auf
der Nahrungsleiste. Dann gibt jeder Spieler für jede seiner Personen 1 Nahrung in den Vorrat zurück.

Hat ein Spieler nicht genügend Nahrung, um seine Personen zu ernähren, dann:
Muss er alle Nahrung, die er hat, in den Vorrat zurück geben. Zudem kann er, wenn er will (und
kann), den Rest in Form von beliebigen Rohstoffen in den Vorrat zurücklegen. Dabei ersetzt jeder
zurückgelegte Rohstoff 1 Nahrung. Damit sind seine Personen auch zufrieden (sie tauschen fiktiv die
Rohstoffe gegen Nahrung). Kann oder will er das nicht, erhält er sofort auf der Zählleiste 10 Punkte
Abzug.

In jedem Fall muss er alle Nahrung, die er hat abgeben!
Haben alle Spieler ihre Personen mit Nahrung versorgt, ist die Runde zu Ende. Der Startspielerstein
wandert zum nächsten Spieler nach links und die nächste Runde beginnt.

Là ça explique qu'un joueur en manque de nourriture peut, s'il le veut, "payer" une ressource à la place d'une nourriture, s'il ne peut ou ne veut pas le faire il prend 10 pts de pénalités tout de suite et que dans tout les cas il doit rendre toute la nourriture qu'il possède

Ce qui me semble plus logique :wink: mais bon, mon anglais et mon allemand sont assez rouillés, en attendant d'accéder à la règle française officielle, merci de me dire si je me goure.

Les deux textes de règles ci-dessus sont extraits des liens dans le post plus haut.

Jacob101O dit:Il me semble qu'il y a un bug dans la règle en anglais:


je me suis basé sur la règle allemande et ma lecture est identique à la tienne :
1) on donne tout ce qu'on peut comme nourriture
2) si ça ne suffit pas :
- on peut donner une ressource pour chaque nourriture manquante.
- si on ne peut pas (veut pas), on a -10 PV en pénalité

Ybkam dit:
Jacob101O dit:Il me semble qu'il y a un bug dans la règle en anglais:

je me suis basé sur la règle allemande et ma lecture est identique à la tienne :
1) on donne tout ce qu'on peut comme nourriture
2) si ça ne suffit pas :
- on peut donner une ressource pour chaque nourriture manquante.
- si on ne peut pas (veut pas), on a -10 PV en pénalité


Vous avez raison ... c'est une erreur de traduction. Un topic sur boargamegeek soulève ce problème et le traducteur a promis de revoir sa copie ...

Il n'y a toujours pas moyen de trouver la règle + feuille résumé en vf sur le net?

++

xavier

bonne question, je cherche aussi .

Stef

toujours pas d'ame charitable pour un petit scan des regles, j'ai opté pour cette méthode, lire les regles avant d'acheter, depuis quelques temps et je suis très satisfait de mes achats, très nombreux d'ailleurs depuis 15 jours... :D

hidden dragon dit:toujours pas d'ame charitable pour un petit scan des regles, j'ai opté pour cette méthode, lire les regles avant d'acheter, depuis quelques temps et je suis très satisfait de mes achats, très nombreux d'ailleurs depuis 15 jours... :D

Dès que je rentre chez moi ce soir (18h - 18h30), je vous fais un magnifique scan en couleur des règles.
C'est pas gentil, ça ? :D

Bonjour,

franchement c'est super sympa
merci

en effet, merci beaucoup d'avance, j'ai hate... :D

Voila, pour ceux qui sont intéressés, j'ai scanné la règle de l'âge de pierre. Je peux l'envoyer à ceux qui en font la demande par mp.
Attention, le fichier fait quand même 11 Mo.

Y a-t-il un endroit où je peux la poster pour que tout le monde puisse la récupérer ?
[Modo] Merci de vérifier que l'éditeur est d'accord pour une mise en ligne des règles [/Modo]
Bonne lecture !

J'ai mis le fichier sur le site de téléchargement de free :
[Modo] Merci de vérifier que l'éditeur est d'accord pour une mise en ligne des règles [/Modo]

Bonne lecture

Oups ...

il m'est impossible d'ouvrir le fichier pour cause de "fichier endommagé" :(

hidden dragon dit:il m'est impossible d'ouvrir le fichier pour cause de "fichier endommagé" :(

Réessaye car visiblement, ça marche bien