[L’Âge de Pierre]
j’ai fait 3 parties de ce jeux au combien sympathique et je suis intrigué par l’une des tuiles bâtiments!
En effet, sachant qu’il n’existe que 4 ressources différentes, pourquoi avoir mis une tuile bâtiment devant être achetée avec 4 ressources différentes (autrement dit, un bois, une glaise, un minerai et un or) et avoir mis un point d’interrogation sur le gain de la tuile sachant que cela fait automatiquement 6+5+4+3= 18 points!!
voilà c’est tout!! du coup j’en viens à me demander si la nourriture n’est pas considérée comme une matière première mais non en fait d’après les règles!!
En effet on ne peut l’acheter qu’avec une ressource de chaque type et finalement les points gagnés seront toujours les mêmes.
Je pense que le point d’interrogation et le symbole des 4 ressources ont été utilisés plutôt pour respecter une sorte de charte graphique à partir de moment où il y a plus de 3 ressources.
En tout cas c’est la seule explication que je vois
à moins que ce ne soit pour une hypothétique extension !!! Mais je n’y crois pas vraiment à celle là !
Tu ne crois pas à quoi ? A cette idée ou à l’hypothétique extension ?Pourquoi d’ailleurs est-elle selon toi hypothétique ?
D’un autre côté je trouve que pour ce jeu, la boite qu’on a actuellement se suffit à elle-même, pas vraiment besoin d’extension (même si je pense que c’est toujours possible et que ça peut apporter un plus en effet)