[L’Âge de Pierre]
Salut à tous !
On viens de m’offrir l’âge de pierre , mais en allemand
La sympathique boutique qui l’a vendue y a mis une traduction française des règles , mais a oublié de mettre la traduction de la feuille d’aide de jeu
Résultat, j’ai quelques doutes sur les bonus immédiats de certaines cartes civilisation :
1) Les cartes civilisation avec plein de dés dessus (visible ICI rangée du haut, 3ème en partant de la gauche) :
J’ai compris qu’on lancait un dé par joueur, et qu’en commencant par l’acheteur de la carte chacun choisissait un dé pour prendre la ressource correspondante. Est-ce la bonne règle ?
2) Les cartes civilisation avec deux symboles ressources dessinés dessus (visible ICI rangée du haut, 4ème en partant de la gauche) :
J’ai compris que l’acheteur recevait immédiatement deux ressources de son choix. Est-ce la bonne règle ?
3) Les cartes civilisation avec deux symboles de dés et une ressource dessinée : j’ai compris qu’à l’achat de cette carte, on lancait deux dés, et qu’on divisait selon le type pour obtenir le nombre de ressources correspondant (exple : pour de l’or on lance 2 dés et on divise par 6).
Est-ce la bonne règle ?
4) Les cartes civilisation avec le symbole de l’outil dessus : doit-on prendre une tuile outil avec le nombre inscrit (avec possibilité de l’utiliser autant de fois qu’on veut) ou est-ce un bonus ponctuel à utiliser en “one shot” ?
Merci de vos éclaircissements
1° le joueur qui prend la carte lance autant de dés qu’il y a de joueurs
chaque joueur choisit un dé, à commencer par le joueur qui a pris la carte
2° oui
3° oui
4° 2 possibilités : c’est + 1 outil : tu prends une tuile outil (ou tu augmentes la valeur d’une tuile si tu en as déjà trois)
sinon c’est un outil de valeur X : one-shot, tu gardes la carte visible jusqu’à utilisation, ensuite tu la retournes définitivement
Ybkam dit:1° le joueur qui prend la carte lance autant de dés qu'il y a de joueurs
chaque joueur choisit un dé, à commencer par le joueur qui a pris la carte
2° oui
3° oui
4° 2 possibilités : c'est + 1 outil : tu prends une tuile outil (ou tu augmentes la valeur d'une tuile si tu en as déjà trois)
sinon c'est un outil de valeur X : one-shot, tu gardes la carte visible jusqu'à utilisation, ensuite tu la retournes définitivement
Merci !

jibentus dit:
2) Les cartes civilisation avec deux symboles ressources dessinés dessus (visible ICI rangée du haut, 4ème en partant de la gauche) :
J'ai compris que l'acheteur recevait immédiatement deux ressources de son choix. Est-ce la bonne règle ?
Pas d'accord, pour ta question 2, c'est l'une des deux cartes à effet immédiat ou au moment de ton choix plus tard dans le jeu
L'autre type de carte étant les "outils à usage unique".