L'Âge de Pierre

Lilian dit:
loic dit:Y'a un truc fun : tu commences avec 5 figs et tu peux en gagner d'autres. Pour en gagner une nouvelle, il faut placer deux pions sur la case hutte. :mrgreen:

Encore un jeu au thème fort :roll:

Globalement, le thème a l'air plutôt bien rendu pour un jeu aussi simple.

Si je comprends bien le but est d'avoir le plus de points de victoire et l'on trouve ces points de victoire sur des cartes que l'on pioche ?

xavo dit:Si je comprends bien le but est d'avoir le plus de points de victoire et l'on trouve ces points de victoire sur des cartes que l'on pioche ?

C'est ça. Les cartes valorisent ce que tu as construit durant la partie.
Le thème est surtout rendu dans le déroulement, avec la récupération des ressources, le fait de nourrir tout son monde, etc...

On verra bien ce que vaut le jeu.
On a pas les dés en main, alors inutile de disserter pour le moment...

Quand les règles seront dispo?

goetzilla dit:C'est rigolo, il y a un gobelet en cuir pour lancer les dés... c'est la première fois que j'en vois un dans un jeu !
Sisisi, au Backgammon :mrgreen:

Dans la boite :mrgreen: , à la sortie, première semaine d'avril selon les dernières infos..

Sophie

Le jeu me botterai bien mais peut on trouver les règles en ligne avant de l'acheter? :mrgreen:

Une traduction des règles est dispo (in english) sur le BGG :

http://www.boardgamegeek.com/file/download/31454/StoneAge_Rules.pdf

Ca a l'air simple, fluide et tactique, bref ça donne envie :pouiclove:

2 parties jouées et j'en redemande !
Excellent !!!
:D :D :D

thire, contente que c'a t'aie plu !

Age de Pierre était définitivement le jeu le plus joué du Gathering of Friends les 3 premiers jours ou je l'ai vu.

Au plaisir,

Sophie

Dans le même style, je trouve que Neuland ressemble beaucoup à l'âge de pierre dans leurs descriptions.
Sachant que je n'ai joué à aucun des deux jeux et que j'hésite à prendre l'un des deux, qu'en est il vraiment? Je ne tiens pas à faire doublon dans ma ludothèque. :mrgreen:

Moi j'ai commandé les deux, et j'ai pas trouvé que ca faisait doublon.... On verra bien... :D

Après lecture des règles (en anglais sur BGG), je me pose la question suivante (parmi d'autres):

- le premier joueur est-il toujours le même durant une partie ? Si oui, cela n'est-il pas un gros avantage ?

King Bing dit:Après lecture des règles (en anglais sur BGG), je me pose la question suivante (parmi d'autres):
- le premier joueur est-il toujours le même durant une partie ? Si oui, cela n'est-il pas un gros avantage ?

Non le premier joueur change à chaque tour.

Et sinon l'age de pierre est conseillé à combien de joueurs (de même que neuland si quelqu'un sait)?

Papa_ours21 dit:Non le premier joueur change à chaque tour.

Merci pour la réponse :wink:

sakurazuka38 dit:Et sinon l'age de pierre est conseillé à combien de joueurs (de même que neuland si quelqu'un sait)?

Joué à 3 et 4 joueurs, tourne bien dans les deux configurations.
Vu les conditions de fin de partie, les parties à 3 ne sont pas plus courtes. Par contre, il m'a semblé que c'était moins serré, plus facile à jouer et, quelque part, peut-être un peu moins intéressant.
A revoir, ainsi qu'en face à face...

Je dois normalement essayer l'age de pierre ce soir.

J'avoue être mitigée... j'aime beaucoup les piliers de la terre que j'ai; mais je le sors pas pour autant toutes les semaines, ma question est, est ce que l'age de Pierre est mieux ou pareil? je verrai ca ce soir! :D

Par contre Neuland m'attire beaucoup. Mais je ne trouve pas (uniquement à la lecture des règles) que cela ressemble à l'age de Pierre, je me trompe peut être je ne sais pas. A voir aussi! :D

kefine dit:Je dois normalement essayer l'age de pierre ce soir.

Tu vas l'essayer à 2 ?
Je me demande bien ce que ça peut donner à 2...