[L’Âge des Dieux]
juste une petite question qu’on se posait pour les pouvoirs des pirates et des hommes lézards.
Dans le cas d’une percée avec une telle carte action, doit ont attaquer un territoire adjacent ? Ou faut-il attaquer une autre ville (HLézard) / territoire côtier (Pirate) ?
Non la règle de la percée dit t’attaquer une case adjacente à la première attaque réussie. Les cartes t’offrent une attaque particulière.
et est-ce qu’on garde le bonus à l’attaque ? (+2 pour la carte prirate par exemple)
(en tout cas merci pour la rapidité de la réponse)
Idem : pas pour la percée qui n’est plus ta première attaque.
merchi bien !
salut,
moi au vue des réponses faites ici par l’auteur :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &view=next
j’aurais eu tendance à répondre l’opposé mais bon…
ptitlou
oui moi aussi il me semble que la percée bénéficie du bonus également
Ah bon…
Je trouve les règles très imprécises de ce point de vue.
Donc la percée bénéficierait du bonus de +1 ou +2 mais pas de la capacité spéciale. Ce serait pas hyper logique. Et qu’en est-il des barbares alors ? On refait un test sur 3+ avec le risque de se voir détruire son peuple à cause d’un 1 sur le second jet ?
Je sais bien que l’auteur a donné son avis pour les hauts elfes, à savoir que le +1 compte pour la percée, mais je trouve la réponse de sgtgorilla plus convaincante… et plus simple.
Faisons simple, appelons Môsieur l’ôteur :
" Mr CROC venez par ici svp !! "
Heu s’il vous plait monsieur.
sgtgorilla dit:Non la règle de la percée dit t'attaquer une case adjacente à la première attaque réussie. Les cartes t'offrent une attaque particulière.
Là tu as raison.
CROC
sgtgorilla dit:Idem : pas pour la percée qui n'est plus ta première attaque.
Là tu as tort. D'un autre côté du pouvait pas le savoir car ce n'est pas très claire dans les règles. Ce n'est même pas marqué d'ailleurs.
Mais c'est comme ça qu'on joue par chez nous.
Par contre, l'attaque des barbares est un peu trop "spéciale" pour continuer après une percée. Elle devient alors une attaque normale.
Par contre, pour les barbares, la percée devient une attaque normale.
CROC
merci monsieur Croc !
Merci bien m’sieur, comme ça c’est clair.