L'ameritrash me fait de l'oeil

hello…et tu peux nosu en dire plus ?
y’a quoi qui change ?

Al1_57 dit:hello...et tu peux nosu en dire plus ?
y'a quoi qui change ?

grosso modo le principe est le même,un grand ancien a combattre,des portails qui s'ouvrent partout des monstres qui apparaissent,sauf que l'on se deplace sur la carte du monde (et plus arkham) et que le jeu est un peu plus scripté donc plus cohérent (les monstres et les événements sont dépendants de l'ancien en jeu).Il y a pas mal de bonnes idées (comme les cartes condtions et sorts qui sont double face,avec un effet au dos,du coup on ne sait pas ce qui va nous arriver) et le jeu a l'air d'avoir des bons retours.

merci !
au niveau design c’est peu ressemblant à Horreur à Arkham tout de même…

Moi, je viens de rentrer dans l’améritrash avec Talisman et pour l’instant, je suis très bien dedans. Pas envie d’aller voir d’autres titres plus compliqués !

Pour quelqu’un qui se met à l’ameritrash, perso je conseillerais d’aller jeter un œil à des classiques du genre qui ont été réédités ces dernières années :
- Roborally
- Ikuza
- Merchants of Venus
- Nexus ops
- Fortress America
- Wiz-war
- Talisman 4.5
- Space Hulk (pas évident/cher à trouver)
- Ogre (bah oui tiens :^: ,trouvable pour le moment mais en version … géante :mrgreen: )

Hadoken_ dit:
Al1_57 dit:hello...et tu peux nosu en dire plus ?
y'a quoi qui change ?

grosso modo le principe est le même,un grand ancien a combattre,des portails qui s'ouvrent partout des monstres qui apparaissent,sauf que l'on se deplace sur la carte du monde (et plus arkham) et que le jeu est un peu plus scripté donc plus cohérent (les monstres et les événements sont dépendants de l'ancien en jeu).Il y a pas mal de bonnes idées (comme les cartes condtions et sorts qui sont double face,avec un effet au dos,du coup on ne sait pas ce qui va nous arriver) et le jeu a l'air d'avoir des bons retours.

Mmh m’intéresse celui-là. Je n'ai jamais passé le cap de HàA, j'en suis resté à Salem. Mais en lisant des commentaires sur le forum de Edge, ce jeu semble regrouper le meilleur de cette licence en étant (un peu) plus court. Vais chercher sur le forum si il y a un sujet le concernant. Merci pour la découverte.
L'ameritrash j'ai toujours aimé ça, mais c'est vrai que je joue beaucoup à de la gestion germanique depuis 2 ans, et moi aussi, je sens l'appel de l'ameritrash qui résonne en moi (Mice & Mystics y est pour quelque chose je crois). Je lis ce topic avec attention. :D
Edit: Wouuh mon 200ème message !!

mage wars - Ti3 - Rune wars - et d’autres
Pour Descent, c’est super ce jeu fluide et tout! Très bonne pioche.

Tu as aussi une bonne liste ici : http://www.boardgamegeek.com/thematic/browse/boardgame

Hadoken_ dit:
Al1_57 dit:
Hadoken_ dit:
Petite précision:
Pour Horreur Arkham il vaut mieux attendre "Les Contrées de l'horreur qui sort l'année prochaine,qui est meilleur.

c'est quoi ?
une extension ? une nouvelle version ? un autre jeu sur le même theme ???

un autre jeu sur le même thème:

je pensais justement investir dans horreur a arkham
mais tu dit que "les contrées de l'horreur" qui sortira prochainement est meilleur ?
tu l'as testé en vo ?
quelles sont les principales différences entre les deux ?
et biensure les points qui te semble meilleurs ?
une estimation pour sa sortie en france ?
d'avance merci

Non je ne l’ai pas testé mais il est sorti en VO il y a des retours.
En VF j’imagine une sortie mi-2014.

oups me suis emballé trop vite a repondre
tu as deja repondu a certaines des questions

winch33 dit:je pensais justement investir dans horreur a arkham
mais tu dit que "les contrées de l'horreur" qui sortira prochainement est meilleur ?
tu l'as testé en vo ?
quelles sont les principales différences entre les deux ?
et biensure les points qui te semble meilleurs ?
une estimation pour sa sortie en france ?
d'avance merci

Il y a des retours sur le forum de Edge, ici. :wink:

merci

C’est clair que les contrées de l’horreur a vraiment l’air excellent !!! Par contre dommage que Tric Trac ne communique pas (encore) dessus (pas encore de page créée).

Tristanovich dit:C'est clair que les contrées de l'horreur a vraiment l'air excellent !!! Par contre dommage que Tric Trac ne communique pas (encore) dessus (pas encore de page créée).

Déjà Tric Trac ne sort pas ses infos du chapeau. Si tu vas déjà sur le site de Edge, tu as toutes les infos dispos.
Quant à Tric Trac, c'est un site participatif. Rien ne t'empêche de créer une fiche sur le jeu.