Il y a quelques annees sur (feu) la ludo ideale de faidutti (enfin je crois), j’avais decouvert un jeu 80s presenté comme un precurseur des Colons de Catane, en plus guerrier ( avec des royaumes…) et complexe.
Si quelqu’un se souvient du nom…
Je recherche ce jeu car j’ai envie de trouver une experience ludique ou on puisse a la fois combattre et collaborer ( un peu comme dans le Trone de fer, bien que la collaboration est juste diplomatique, ce n’est pas vraiment une alternative durable)
Maitresinh dit:Il y a quelques annees sur (feu) la ludo ideale de faidutti (enfin je crois), j'avais decouvert un jeu 80s presenté comme un precurseur des Colons de Catane, en plus guerrier ( avec des royaumes...) et complexe.
Si quelqu'un se souvient du nom....
Je recherche ce jeu car j'ai envie de trouver une experience ludique ou on puisse a la fois combattre et collaborer ( un peu comme dans le Trone de fer, bien que la collaboration est juste diplomatique, ce n'est pas vraiment une alternative durable)
ce ne serait pas Borderland,réédité et rethématisé aujourd'hui (et en français):
?
Alors là, un père aux colons ?
Targui (1985) était guerrier et à plateau modulaire mais c’était plus proche de risk que des colons alors je pense pas que ce soit celui-là que tu cherches.
Effectivement, Borderlands proposé au dessus par sa réédition Gearworld pourrait être un candidat.
Bingo, merci Hadoken, c’est celui la. Et en plus, je n’aurai pas a m’en fabriquer un, puisqu’il est republié ![]()
EDIT: par contre, coté theme, je suis deçu par la perte ducoté un peu rude, “cheesy” de l’original…ces tonnes de machins pseudosteampunk qui se ressemblent tous, ça me déprime. Faidutti avait publié une tribune dans le genre, pour denoncer la tendance autheme mashup.
Question de generation, je suppose…il y peut etre un sujet ouvert sur le theñe, non ?
Maitresinh dit:Bingo, merci Hadoken, c'est celui la. Et en plus, je n'aurai pas a m'en fabriquer un, puisqu'il est republié
EDIT: par contre, coté theme, je suis deçu par la perte ducoté un peu rude, "cheesy" de l'original...ces tonnes de machins pseudosteampunk qui se ressemblent tous, ça me déprime. Faidutti avait publié une tribune dans le genre, pour denoncer la tendance autheme mashup.
Question de generation, je suppose....il y peut etre un sujet ouvert sur le theñe, non ?
la nouvelle version a des meilleures règles il me semble...il y a une TTV sur le jeu de toute façon.
Par contre tout le monde n'aimera pas.