L'Anneau en question .

Une petite réflexion, comme ça, en l’air, en scrutant le forum points de régles.
C’est impressionnant comme ce jeu ( auquel je n’ai pas encore joué) n’ a pas l’ air clair, les régles sont-elles si imprécises que ça, ou est-ce normal ?
:?

les règles sont très nombreuses, éparpillées, avec des erreurs de trad. vivement la version 2.

Il y a plein de choses à faire et plein de choses à avoir en tête … Je ne les trouve pas si mal faites que ça.

Personnellement je les ai trouvées très claires…
Si on y ajoute la FAQ qui permet de corriger certaines choses ou d’approfondir certains points (quasi inévitable à mon avis sur un jeu de cette ampleur) on a un jeu dont les mécanismes sont assez simples.

Traulen dit:Personnellement je les ai trouvées très claires...
Si on y ajoute la FAQ qui permet de corriger certaines choses ou d'approfondir certains points (quasi inévitable à mon avis sur un jeu de cette ampleur) on a un jeu dont les mécanismes sont assez simples.

D'accord !!!
Après ce que j'avais lu sur ce forum j'ai été très surpris par la clarté et la simplicité des règles. En fait, tous les cas spéciaux et qui pourraient être complexes pour representer les multiples aspects de l'histoire de Tolkien - par exemple les Ents - sont gérés par les cartes d'évènement. L'avantage est que la règle correspondante est écrite sur la carte elle même, ce qui permet de pas avoir à l'apprendre au préalable. Le reste des règles est fort élégant. Bien sûr le hasard des dés est omniprésent mais cela n'enlève rien au plaisir brut de faire une partie.