[L'Année du Dragon] A 2 ?

[L’Année du Dragon]

L’année du dragon se joue à 2, c’est écrit dessus.

Avez-vous testé dans cette configuration ? Est-ce “bien” ?

Merci.

Ca tourne impeccablement bien à deux. Maintenant, j’avoue que ce n’est pas ma configuration préférée. Disons qu’il faut vraiment que les deux joueurs soient de même niveau, faute de quoi, sauf erreur flagrante, on peut deviner le vainqueur avant même la mi-partie. Mais si les deux ont la même connaissance du jeu, pas de problème. :)

Mon avis de professionnel (du haut de mes quatre parties à deux joueurs :pouicboulet: ) est que oui, on peut déterminer dès le 6e tour qui va gagner LORS DE LA PREMIERE PARTIE. Dès la deuxième, on évite les erreurs les plus grossières, et surtout on commence à surveiller le jeu de l’autre ! En tous cas, avec ma douce et tendre, c’est très tendu jusqu’à la fin (je parle du jeu, là…)

A deux joueurs, le jeu est extrêmement fluide, moins “impitoyable” qu’à plus (et c’est peut-être cet aspect-là qui peut faire préférer une autre config’), et se plie en une grosse demi-heure.

En fait, je plussoie Mister Bilbo…

David

Ce sujet m’intéresse beaucoup.

J’ai découvert récemment Notre Dame, que j’aime de plus en plus, et auquel je n’ai joué qu’à 2 joueurs: il fonctionne très bien dans cette config.

Par contre l’ami Sebduj (qui m’a fait découvrir ND), m’a fortement déconseillé l’Année du Dragon dans sa config 2 joueurs.

Vu vos avis plutôt positifs sur la question, je suis heureux de voir qu’il y a matière à discuter sur le sujet, et je réenvisage donc la possible acquisition de l’AdD (sachant que j’y jouerai le plus souvent à 2).

Yep…

Bon, pour l’instant je n’ai qu’une seule partie à 2, mais je peux te dire qu’il tourne très bien et qu’il est assez tendu (tout comme à 3, 4 et 5 joueurs).

Par contre, il faut faire attention, car on paye cash ses erreurs !

A deux c’est très très bon et rapide, on a tendance à choisir notre action dans le lot “gratuit”.
Cette possibilité existe aussi à plus de deux, mais le choix dans chaque lot est plus restreint, du coup on va plus souvent filer un Yuan à l’adversaire! :wink:

C’est amusant, j’aurais vraiment pensé que le jeu ne serait pas du tout intéressant à deux…

J’ai fait deux parties : une à 3 et une à 4 et il est vrai que j’ai été complètement submergé à 4 alors que j’avais mieux “contrôlé” à ma première partie…

Bon ben, à essayer à 2 alors :pouicok:

L’Oliv

Plusieures parties à 2 et à plus.

Le jeu reste génial dans toutes les configurations car il conserve quasiment la même tension à 2 qu’à plus. Cet effet à 2 provient à la fois du nombre de personnages très réduit (il n’y a qu’un seul perso vieux par type), mais aussi comme beaucoup l’ont dit de la concentration à éviter une erreur qui pourrait être fatale.

Ne boude donc pas ton plaisir à 2 pour ce jeu, qui est une véritable bombe ludique !
Mangez du dragon !