[L’Année du Dragon]
L’extension pour L’année du dragon contenue dans la Schatzkiste est une pure merveille, mais j’ai un petit doute sur une règle.
Lorsque la muraille est terminée, que fait-on de l’action correspondante ?
1/ On la laisse et elle pourrit le choix des actions (quand elle tombe seule)
2/ On la vire
La règle ne mentionne pas le cas alors qu’elle dit clairement que la muraille ne peut pas faire plus de 12 de long.
*
T’as lu ca dans la regle allemande ?
En la parcourant, y’a un truc que j’ai pas capte, c’est le “midenstens” (au moins): a chaque tour 1 morceau de muraille va pouvoir etre construit (ou aucun si personne ne prend l’action). Du coup je ne vois pas comment a la fin du n-ieme tour il peut y avoir plus de n morceaux de muraille contruits…
D’apres ton commentaire je me dis que j’ai rate qq chose…
C’est une action comme une autre, elle peut être choisie par plusieurs joueurs si ils payent.
Moi je me pose une autrequestion justement,
dans la regle c’est pas indiqué si on doit toujours la laissé à part ( ce qui reglerai le probleme de la question de Loic) ou si on crée un nouveau groupe de une plaque.(dans ce cas elle est mélangée aux autres) car il n’y a pas de nouveaux schémas.
loic dit:C'est une action comme une autre, elle peut être choisie par plusieurs joueurs si ils payent.
ouh là oui quel craquage...
Petit up pour ma question ![]()
noisettes dit:Moi je me pose une autrequestion justement,
dans la regle c'est pas indiqué si on doit toujours la laissé à part ( ce qui reglerai le probleme de la question de Loic) ou si on crée un nouveau groupe de une plaque.(dans ce cas elle est mélangée aux autres) car il n'y a pas de nouveaux schémas.
Ele est intérgrée aux groupes, c'est clairement indiquée dans la règle allemande. (les schémas on s'en fout : il y a autant de groupe qu'il y a de joueurs, aussi équilibré que possible : la création des groupes d'action se fait en fait en "distribuant" les actions une par une. Quand tu as autant d'action que de joueurs, tu distribues les autres actions avec celles déjà présente.
Ok, merci