L'Année du Dragon, bon à 2 ?

[L’Année du Dragon]

Hello,

Je fais appel à votre expérience.

L’Année du Dragon, excellent jeu à 3 ou plus, reste-t-il un bon jeu à 2 joueurs ?

Merci pour vos réponses

L’année du dragon reste un excellent jeu, même à 2 joueurs, car on continue d’adapter le nombre de personnages disponibles en fonction du nombre de joueurs; la tension reste donc très présente.

+1 c’est une tuerie à 2.

A 3 ou plus, on cherche d’abord à limiter les dégâts en pensant à soi.

A 2, jouer contre l’autre est quelquefois meilleur (prendre un 4° casque ou mortier, ou jouer un joker pour empêcher l’autre d’utiliser un de ses personnages, etc.) La tension pour la piste de statut est aussi plus intense.

Je reconfirme, je préfère ce jeu à 2.

-1 à 2 : peut-être ça dépend du tirage des tuiles, mais les choix m’ont paru trop faciles et la partie va se jouer dans un petit mouchoir de poche. On perd tout l’intérêt à mon sens du jeu : gérer la pression des évènements , s’adapter et bien-sûr s’arranger pour que les autres en prenne plein la tronche.

ocelau dit:-1 à 2 : peut-être ça dépend du tirage des tuiles, mais les choix m'ont paru trop faciles et la partie va se jouer dans un petit mouchoir de poche. On perd tout l'intérêt à mon sens du jeu : gérer la pression des évènements , s'adapter et bien-sûr s'arranger pour que les autres en prenne plein la tronche.

+1 au "-1 à 2" ( :pouicboulet: )...exactement pour les mêmes raisons d'ailleurs.

Yep…

Entièrement d’accord avec witold !

A 2 tu contrôles le jeu et tu optimises au mieux en fonction de ce que fait ton adversaire.

A partir de 3 joueurs tu rentres dans un autre jeu, où tu dois principalement limiter la casse.

Personnellement, je préfère y jouer à 3 joueurs au moins…