[L’Année du Dragon]
Comme promis, la VF de l’Année du Dragon sortira de presse le 7 novembre (2 semaines après Essen
mais mettra une autre bonne semaine à vous rejoindre…
Avant de me faire chicaner, la prochaine fois j’ajouterai la semaine de transport entre l’Allemagne et la France, c’est promis
bonnes parties,
sophie
sophie tout court dit:Comme promis, la VF de l'Année du Dragon sortira de presse le 7 novembre (2 semaines après Essenmais mettra une autre bonne semaine à vous rejoindre....
Avant de me faire chicaner, la prochaine fois j'ajouterai la semaine de transport entre l'Allemagne et la France, c'est promis![]()
bonnes parties,
sophie
Chicaner : chouette, j'enrichis mon vocabulaire
Merci beaucoup, ça a été tellement difficile de se retenir à Essen pour un jeu aussi bon que celui-là. ![]()
Gothryn: j’ai passé quelques soirées avec des Francais lors de Essen, et j’ai moi aussi appris pas mal de vos expressions
, comme par exemple qu’il était possible de prendre “Mr. Phal de trictrac.net en brouette” (Lors d’une merveilleuse partie de La Bonne Question - un soir très tard ou il fallait faire des rimes…)
Chumbs:
Merci !
sophie
sophie tout court dit:moi aussi appris pas mal de vos expressions, comme par exemple qu'il était possible de prendre "Mr. Phal de trictrac.net en brouette" (Lors d'une merveilleuse partie de La Bonne Question - un soir très tard ou il fallait faire des rimes..)
Chumbs:Merci !
sophie
En "brouette Thaïlandâise" ...
Lord Kalbut dit:sophie tout court dit:moi aussi appris pas mal de vos expressions, comme par exemple qu'il était possible de prendre "Mr. Phal de trictrac.net en brouette" (Lors d'une merveilleuse partie de La Bonne Question - un soir très tard ou il fallait faire des rimes..)
Chumbs:Merci !
sophie
En "brouette Thaïlandâise" ...![]()
Et pas dans un parking !
Ou ça ???..
Sanyo ou est tu ?
DTC …
Sinon, pour la sortie de l’année du Dragon, vers le 15 novembre c’est très bien ![]()
Yeâââh !
Mais pûrkôi tu dis pas directement: Dans ton cul ???
C’est petit ce code… ![]()
Un seul bravo à toute l’équipe ![]()
Paraitrait qu’Hart an der Grenze soit aussi en prévision ? ![]()
ElGrillo dit:Paraitrait qu'Hart an der Grenze soit aussi en prévision ?
On a le droit d'en parler ?
Sinon, j'ai eu l'occasion de croiser madame Sophie et monsieur Martin de Filosofia, et ils font vraiment du super boulot, de vrais passionés
Fadest dit:ElGrillo dit:Paraitrait qu'Hart an der Grenze soit aussi en prévision ?
On a le droit d'en parler ?![]()
Sinon, j'ai eu l'occasion de croiser madame Sophie et monsieur Martin de Filosofia, et ils font vraiment du super boulot, de vrais passionés
La news est sur Boardgame News ...
Merci pour les fleurs !
Pour No Problemo (c’est plus joli que Hart an der Grenze, vous trouvez pas ?) oui oui en effet, c’est sur la planche à dessin. Mais ne me demandez pas c’est pour quand !
Pour l’instant, on lie des règles, on playtest le jour, la nuit (on ne fait plus la différence avec tout ce décalage horaire
) pour faire quelques sélections parmi les nouveautés de Essen.
Et qu’est-ce qui est sur Boardgame news exactement ?
sophie
La news sur BGN (voir §Filosofia)
Donc, le jeu est renommé No Problemo, dans une petite boite au format De cape et d’épée, sans les valises sous leurs forme actuelle. Je ne sais pas à quel point est avancé ce que j’ai vu, mais je sais une chose, si je dis à mon fils que le jeu va être édité en français, il va me tanner tous les jours jusqu’à la sortie ![]()
sophie tout court dit:Et qu'est-ce qui est sur Boardgame news exactement ?
Il y a tout un paragraphe sur Filosofia ici.
Et bien, on en a dit des choses…
Il faudra que je fasse attention à la bière allemande la prochaine fois
Fadest, tu peux calmer ton tout petit. Il y aura d’autres jeux plus "gamers’ pour lui d’ici la sortie de No problemo !
sophie
Ah ça, l’enthousiasme et l’alcool, ça fait dire trop de choses
Pour Luc et Hart an der Granze, c’est surtout qu’il y a joué avec une bande de “raclures de première” (dixit eux-mêmes), et qu’il a réussi visiblement quelques coups dont il est fier, alors forcément, c’est son jeu préféré. Notons tout de même qu’à cet age, la notion de jeu préféré varie en fonction de la boite de jeu qu’on a sous les yeux, et de la dernière fois qu’on a battu des adultes
Sinon, j’espère que le monopoly junior n’est pas sur le planning Filosofia ![]()
L’année du dragon, pour finir l’année en beauté…
Tiens sinon j’ai une question pour Martin : est-ce que c’est toi qui postait ici (et sur Ankou ?) sous le pseudo de bouchard4 ?