[L’Année du Dragon]
L’Année du Dragon - manque de jetons
Découvrant ce très beau jeu (merci à Titus) sous l’analyse critique d’Arthémix (que c’est dur, surtout ne pas oublier d’acheter un privilège), j’ai été confronté au problème suivant :
Que faire en l’absence de jetons (riz, fusées…) ?
Les considère t’on comme étant néanmoins acquis au joueur, ou alors c’est tans pis pour lui ?
Merci, et vive l’Aubrac (heu ?, libre ?), ben, vive l’Aubrac.
Kronos.**
Acquis au joueur, c’est écrit dans les règles (en italique au début d’un paragraphe, j’ai oublié lequel).
+1
Mais ça arrive rarement quand même…
Paragraphe des impots je crois
Je confirme : seuls (les privilèges et) les personnages sont en nombre limité. Le riz, les artifices, les yuan, les palais et les privilèges sont en nombre illimité.
Edit : après vérification, les privilèges aussi sont en nombre illimité !
arthemix dit:Je confirme : seuls les privilèges et les personnages sont en nombre limité. Le riz, les artifices, les yuan, les palais sont en nombre illimité.Hello!
D'où tiens tu que les privilèges sont en nombres limités? Je ne l'ai pas lu dans les règles...??? Je pensais que c'était comme pour les autres jetons, donc en nombre illimité.
Tu as raison, je me plantais allègrement. Je pense que j’ai été trompé par le fait qu’il y en a très peu dans la boite.
Romanus dit:arthemix dit:Je confirme : seuls les privilèges et les personnages sont en nombre limité. Le riz, les artifices, les yuan, les palais sont en nombre illimité.Hello!
D'où tiens tu que les privilèges sont en nombres limités? Je ne l'ai pas lu dans les règles...??? Je pensais que c'était comme pour les autres jetons, donc en nombre illimité.
Les privilèges ne sont pas en nombre limité (cf. section "impôts"). Seuls les personnages sont en nombre limité.
grojaky dit:+1
Mais ça arrive rarement quand même...
pour le privilèges, c'est un peu plus fréquent quand même.
Ah effectivement. En fait on jouait avec les privilèges en nombre limités…