[L’Année du Dragon]
J’ai la règle en allemand (que je ne lis pas
) et la règles en français de “A vos jeux”…
Dans celle-ci il est écrit, dans la phase 2 “Personnage”
“- Tant qu’un joueur à de la place dans ses palais, il doit y placer de nouveaux personnages”…bon, ok pour ça. Ensuite…
“Si tous ses palais sont occupés, ET QU’IL NE SOUHAITE PAS ECHANGER LE PERSONNAGE CONTRE UN AUTRE, IL PEUT PRENDRE LA TUILE MAIS IL N’OBTIENT PAS DE POINT PERSONNAGE”
D’accord…mais j’en fais quoi maintenant de cette tuile personnage ? Mmmh ? c’est dit nulle part je crois dans la version de Molière. Y a-t-il une explication dans la langue de Goethe ?
La tuile est défaussée ? Ou bien mise de coté en attendant de faire une une nouvelle hauteur de palais ? Si oui, on la met quand ? en marquant des points ?
3 possibilités quand tu joues une carte personnage :
- tu as de la place dans un palais : tu y mets le personnage et tu augmentes tes points de la valeur du personnage.
- tu n’as plus de place et tu décides de virer un ancien personnage : tu le remplaces par le nouveau personnage et tu augmentes tes points de la valeur du nouveau personnage.
- tu n’as plus de place mais tu ne veux virer aucun personnage : tu défausses le nouveau personnage sans augmenter tes points.
je confirme
Merci messieurs pour la précision (et la rapidité) de la réponse
Je suis donc prêt pour présenter le jeu pour la soirée de jeudi… ![]()
drax dit:je confirme
Je reconfirme