L'année du dragon version allemande

[L’Année du Dragon]

bonjour,

la version allemande de l’“Année du Dragon” comporte-t-elle du texte en allemand sur des élèments de jeu?
merci d’avance pour l’info :P

salut,

non à part les aides de jeu et j’ai fait une trad des règles sur laquelle j’attend des retours dans ce thread :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=44967

Nicolas.

Il a l’air sympa…quelqu’un l’a testé?

Oui hier à la mdj de Nantes. Première impression très positive.
Gerer son village n’est pas simple; il faut faire face aux événements sans cesse; la mise en place de différentes stratégies nécessitera plusieurs parties.En résumé un excellent jeu de gestion.

Ok…tu pourrais etre un peu plus précis svp?

C’est mon coup de coeur d’Essen (même si je n’ai pas encore essayé tout ce que j’ai ramené) !!

En résumé :

Le jeu se déroule en 12 tours (les 12 mois de l’année du dragon). A chaque fin de tour (sauf aux deux premiers), un évenement va avoir lieu, il faudra donc bien gérer ses actions pour faire face à l’évenement à venir. Cela va de la famine (il faudra alors avoir assez de riz sous peine de voir quelques personnages mourir) à la “fête au village” (rien à voir avec les musclés) pendant laquelle ceux qui auront amassé le plus de feux d’artifice pourront marquer des points de victoire.
L’ordre du tour est determiné par une piste centrale. Au début de la partie, tous les pions sont empilés dans l’ordre du tour (aléatoir). En cours de partie, l’ordre du tour est toujours celui de cette piste. Si quelqu’un est en tete sur cette piste, ce sera le premier joueur, jusqu’à ce que quelqu’un lui passe devant. Le deuxième joueur sera celui qui se trouve second sur cette piste, etc…

Début de la partie : chacun possède deux palais de deux étages. Chaque étage permet de recevoir un personnage (donc on pourra en posséder 4 avec les palais de départ). On commence également avec un personnage choisi parmis les 9 types différents, et 6 pièces.

Déroulement d’un tour :
première phase : on choisit une action parmis celles disponible en plaçant un petit dragon à sa couleur sur l’action. Celle-ci permet par exemple de produire une unité de riz. Certains personnage présent dans le palais peuvent amèliorer cette action. Par exemple si vous avez un planteur de riz (appellons-le comme ça), lorsque vous prenez l’action ‘produire du riz’, vous gagnerez 2 unités au lieu d’une.
Chacun choisi une action de cette manière. Si vous voulez faire une action déjà choisie par un autre joueur, vous devez payer 3 pièces.

deuxième phase : chacun possède, en début de partie, 11 cartes. Chacun des 9 personnages sont représentés une fois sur ces cartes. Les 2 cartes restantes sont des joker.
Lors de cette deuxième phase, chaque joueur doit jouer une carte et prendre une tuile personnage correspondant à la carte jouée. Une carte jouée l’est définitivement pour la partie. Chaque personnage amène un ‘pouvoir’ avec lui (comme le planteur de riz qui permet de produire plus lorsque l’on choisit l’action de produire du riz). Il y a également un chiffre sur la tuile personnage, le pion sur la piste centrale (pour l’ordre du tour) est avancé en fonction de ce chiffre. Certains personnage existent en 2 versions. Par exemple, le planteur de riz qui vous fournir une seule unité de riz supplémentaire vous fera avancé beaucoup sur la piste centrale, tandis que le planteur de riz qui vous donne 2 unités de riz supplémentaires vous fera peu avancer sur la piste centrale.
Une fois que tout le monde a joué une carte et pris une tuile, on passe à la phase suivante.

troisième phase : on résout l’évenement. C’est la que les personnage meurt si l’on a pas assez de riz en cas de secheresse, etc…

On compte ensuite les points de victoire : 1 point de victoire par palais possédé (l’une des action en première phase permet de construire des étages de palais). A cela s’ajoute des points éventuellement apporté par des personnage dans le palais (la geisha) ou par des parchemin acheté (l’une des actions en première phase permet d’acheter des parchemins).

A la fin des 12 tours, on effectue le décompte final (2 points par personnage dans ses palais, etc…) et celui qui possède le plus de points de victoire l’emporte.

Je ne sais pas si j’ai été clair, mais j’éspère avoir donné envie à quelques un de l’essayer! ;)

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'éspère avoir donné envie à quelques un de l'essayer! Clin d'oeil

:pouicbravo: Très bien merci!
Il ne faut pas être si modeste je suis franchement bien motivé par ce jeu!

Pour moi le meilleur jeu d’Essen avec Cuba et Tribun. (j’ai pas testé agricola)

Un long descriptif avec photo et test sur jedisjeux : http://www.jedisjeux.net/jeux.php?game_id=1036