Franchement, vous vous pleignez de tout !
La télé française est vraiment très bien par rapport à ce qui se fait ailleurs dans le monde, je dirais même que c’est la meilleure télé dans le monde entier (terme “télé” pris dans sa globalité).
J’ai souvent regardé des chaînes étrangères (british, allemandes, espagnoles, italiennes, polonaises), ça c’était vraiment à gérber, valait mieux éteindre, y’avait vraiment rien.
La télé française est pas mal et TF1 y figure pour moi en tête de classement. Souvent même je laisse la télé allumé en bruit de fond et je fait tout autre chose, et c’est souvent TF1 qui est allumé…
Alors, certes on va me traiter de gros boeuf qui a vendu son âme au diable sans le savoir.
Mais non, je sais ce que je regarde, je sais distinguer le bien du mal, les bonnes émissions et celles merdiques (d’ailleurs certaines bien pour moi peuvent ne pas l’être pour d’autres).
Si j’ai envie de lobotomiser mon cerveau après une grosse journée de boulot - je regarde A Prendre ou à Laisser et j’me sens bien… Mais je choisis de le faire sciamment. J’ai pas envie de regarder une émission culturelle ou politique ou je ne sais pas quoi d’autre d’intello car ça me gonfle, je veux une bonne émission de plouk pour bien me marrer et me détendre.
Oui, on va me dire que je peux me détendre autrement, faire autre chose (du sport) ou regarder de meilleures émissions de détente. Mais non, du sport j’en fais déjà le week-end, et j’veux pas d’autres émissions, je veux celles-là qui me plaisent.
Alors y’en a des bien, y’en a des pas bien, y’a tout ce qu’il faut à la télé pour plaire à tout le monde.
Mais certaines émissions qui sont si décriées me plaisent, j’y peux rien. Ca me détend, tout simplement.
Alors non, je ne regarde ni à Prendre ou à Laisser, ni la Star Ac, ni la Roue ni d’autres jeux à la con.
Mais j’aime bien que TF1 passe de bonnes séries et de bons films que je n’ai pas eu envie ou le temps de voire au cinoche. J’aime bien quand ils repassent pour la 100e fois les Bronzés. J’aime bien Téléfoot (surtout Téléfoot) et les matchs de Ligue de Champions et de l’EDF.
Alors certes, je ne regarde pas l’émission de Courbet parce que c’est ni drôle ni vraiment intéressant, mais j’aime bien les Enfants de la Télé (c’était quand même mieux avant), et Cauet (j’aime bien les délires de son équipe).
Alors venons maintenant au Droit de Savoir. Une éniéme émission sur la délinquance en banlieue ou sur le travail clandestin. Et alors ? Moi, je trouve ça très bien comme émission. C’est très bien fait, ça tient en halaine, c’est vraiment pro. C’est très racoleur et ça difforme la réalité ? Et alors. Je le sais, je ne suis pas un mouton. Mais je regarde quand même en décortiquant tout seul ce qui est trop.
Faut pas croire que le téléspectateur de TF1 est un idiot fini, il sait quand même où est la frontière entre le vrai et l’abusé…
Confessions intimes ? Si, si. Je regarde. Surtout pour me marrer, car là vraiment, y’a de quoi. En même temps, les gens qui y sont filmés, choisissent eux-même d’y participer (on ne les force pas quand même), alors je me moque d’eux sans pitié. Ca divertit.
Alors franchement, chez TF1 y’a des trucs bien. Arretons de cracher tout le temps sur eux. Comme beaucoup ont dit, ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs.
Et pour ceux qui ont abandonné la télé, je ne vois pas comment ils peuvent s’exprimer sur un tel sujet. S’ils n’ont pas de télé, ils ne peuvent pas savoir de quoi ils parlent. Ah oui, ils peuvent regarder chez des amis ou des parents. Mais s’ils le font, pourquoi virer la télé de chez soi ? Ils en ont peur visiblement. Peur d’être aspiré par le côté obscur très certainement.
Et je répète, ailleurs c’est bien pire, on a de la chance en France en fait.
Et si ça vous choque ce que Le Lay a dit c’est que c’est vous les naifs. Pour ma part, j’en étais bien conscient depuis des années, ça ne m’a pas empêché de regarder TF1 quand même et d’adorer un bon nombre de leur émissions.