[L'anniversaire de TF1] 20 ans de qualité

Don Lopertuis dit:
Blue dit:J'ai le même avis sur ceux qui proposent Euphrat und tigris ou twilight imperium 3 à ceux qui demandent un conseil sur un jeu léger :roll:.

Bah quoi ? Twilight c'est comme le confit de canard.
Et le confit de canard, c'est pas lourd, dixit Le bonheur est dans le pré :pouicboulet:
Don Lopertuis

Il compare TI au confit de canard dans Le bonheur est dans le pré ?? :shock:
Hippodragon dit:Il compare TI au confit de canard dans Le bonheur est dans le pré ?? :shock:

Osons les comparaisons ! :mrgreen:

Don Lopertuis, fan de TI je te rassure :wink:

TF1 fait de l’audimat, selon les instituts qui mesurent l’audimat…

TF1 est la première chaîne, celle qui apparait souvent quand on allume la télé, celle par laquelle on commence quand on fait un zapping pour savoir ce qu’il y a de bien à la télé aujourd’hui, certains s’arrêtent sur TF1 sans même aller voir plus loin, certains ne savent même pas qu’on peut changer de chaîne :D

TF1 propose certaines émissions en accord avec la société française actuelle, des émissions devant lesquelles il est facile de s’endormir.

Cela dit, Mougeotte et Le Lay ont d’ores et déjà annoncé leur départ de la chaîne avant cet été.

De toute façon, la télé de qualité c’est celle de media mogul.

Le probleme de TF1, c’est pas que ce soit une chaine privée avec des objectif de chaine privée…
c’est le “vol” du premier canal (celui de LA chaine nationale -à l’époque-, celui par defaut sur bcp de tele), c’est la presence du F (française), c’est le logo tricolore.

il me semble que chez nos voisins europeens, les premiers canaux soient ceux des chaines nationales.

si TF1 etait sur un autre canal, aprés les chaines publiques, créé specifiquement pour elle (comme pour C+, feu la cinq ou M6), si elle s’appellait “BouyguesTV”… alors il n’y aurait rien à redire…

Don Lopertuis dit:Et le confit de canard, c'est pas lourd, dixit Le bonheur est dans le pré :pouicboulet:

Dans mes bras, lapin !
arthemix dit:- les gens qui répondent "faites comme moi, jetez votre télé" m'énervent. Tout comme ceux qui te parlent de Linux quand tu poses une question sur Windows.

T'énerves pas mon bichounet
Va plutôt jeter ta télé.

:mrgreen:
arthemix dit:...
- les gens qui répondent "faites comme moi, jetez votre télé" m'énervent. Tout comme ceux qui te parlent de Linux quand tu poses une question sur Windows.

danger, TF1 nix les zygomatix.

windows aussi d'ailleurs.

:roll:

Franchement, vous vous pleignez de tout !

La télé française est vraiment très bien par rapport à ce qui se fait ailleurs dans le monde, je dirais même que c’est la meilleure télé dans le monde entier (terme “télé” pris dans sa globalité).

J’ai souvent regardé des chaînes étrangères (british, allemandes, espagnoles, italiennes, polonaises), ça c’était vraiment à gérber, valait mieux éteindre, y’avait vraiment rien.

La télé française est pas mal et TF1 y figure pour moi en tête de classement. Souvent même je laisse la télé allumé en bruit de fond et je fait tout autre chose, et c’est souvent TF1 qui est allumé…

Alors, certes on va me traiter de gros boeuf qui a vendu son âme au diable sans le savoir.

Mais non, je sais ce que je regarde, je sais distinguer le bien du mal, les bonnes émissions et celles merdiques (d’ailleurs certaines bien pour moi peuvent ne pas l’être pour d’autres).

Si j’ai envie de lobotomiser mon cerveau après une grosse journée de boulot - je regarde A Prendre ou à Laisser et j’me sens bien… Mais je choisis de le faire sciamment. J’ai pas envie de regarder une émission culturelle ou politique ou je ne sais pas quoi d’autre d’intello car ça me gonfle, je veux une bonne émission de plouk pour bien me marrer et me détendre.

Oui, on va me dire que je peux me détendre autrement, faire autre chose (du sport) ou regarder de meilleures émissions de détente. Mais non, du sport j’en fais déjà le week-end, et j’veux pas d’autres émissions, je veux celles-là qui me plaisent.

Alors y’en a des bien, y’en a des pas bien, y’a tout ce qu’il faut à la télé pour plaire à tout le monde.

Mais certaines émissions qui sont si décriées me plaisent, j’y peux rien. Ca me détend, tout simplement.

Alors non, je ne regarde ni à Prendre ou à Laisser, ni la Star Ac, ni la Roue ni d’autres jeux à la con.

Mais j’aime bien que TF1 passe de bonnes séries et de bons films que je n’ai pas eu envie ou le temps de voire au cinoche. J’aime bien quand ils repassent pour la 100e fois les Bronzés. J’aime bien Téléfoot (surtout Téléfoot) et les matchs de Ligue de Champions et de l’EDF.

Alors certes, je ne regarde pas l’émission de Courbet parce que c’est ni drôle ni vraiment intéressant, mais j’aime bien les Enfants de la Télé (c’était quand même mieux avant), et Cauet (j’aime bien les délires de son équipe).

Alors venons maintenant au Droit de Savoir. Une éniéme émission sur la délinquance en banlieue ou sur le travail clandestin. Et alors ? Moi, je trouve ça très bien comme émission. C’est très bien fait, ça tient en halaine, c’est vraiment pro. C’est très racoleur et ça difforme la réalité ? Et alors. Je le sais, je ne suis pas un mouton. Mais je regarde quand même en décortiquant tout seul ce qui est trop.

Faut pas croire que le téléspectateur de TF1 est un idiot fini, il sait quand même où est la frontière entre le vrai et l’abusé…

Confessions intimes ? Si, si. Je regarde. Surtout pour me marrer, car là vraiment, y’a de quoi. En même temps, les gens qui y sont filmés, choisissent eux-même d’y participer (on ne les force pas quand même), alors je me moque d’eux sans pitié. Ca divertit.

Alors franchement, chez TF1 y’a des trucs bien. Arretons de cracher tout le temps sur eux. Comme beaucoup ont dit, ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs.

Et pour ceux qui ont abandonné la télé, je ne vois pas comment ils peuvent s’exprimer sur un tel sujet. S’ils n’ont pas de télé, ils ne peuvent pas savoir de quoi ils parlent. Ah oui, ils peuvent regarder chez des amis ou des parents. Mais s’ils le font, pourquoi virer la télé de chez soi ? Ils en ont peur visiblement. Peur d’être aspiré par le côté obscur très certainement.

Et je répète, ailleurs c’est bien pire, on a de la chance en France en fait.

Et si ça vous choque ce que Le Lay a dit c’est que c’est vous les naifs. Pour ma part, j’en étais bien conscient depuis des années, ça ne m’a pas empêché de regarder TF1 quand même et d’adorer un bon nombre de leur émissions.

Duda dit:La télé française est vraiment très bien par rapport à ce qui se fait ailleurs dans le monde, je dirais même que c'est la meilleure télé dans le monde entier (terme "télé" pris dans sa globalité).
J'ai souvent regardé des chaînes étrangères (british, allemandes, espagnoles, italiennes, polonaises), ça c'était vraiment à gérber, valait mieux éteindre, y'avait vraiment rien.

Je n'ai vécu que dans 3 pays mais après avoir habité en Suisse et en Angleterre, je trouve difficile de lire que "la télé française est la meilleure du monde"....

Les chaînes que l'on reçoit de l'étranger permettent rarement de juger déjà...
Duda dit:
Alors, certes on va me traiter de gros boeuf qui a vendu son âme au diable sans le savoir.

Pourquoi ? Tu es gros ? :pouiccooool: :pouiccooool: :pouiccooool:
Je n'ai vécu que dans 3 pays mais après avoir habité en Suisse et en Angleterre, je trouve difficile de lire que "la télé française est la meilleure du monde"....

Et comparativement, tu trouves la télé anglaise ou suisse meilleure ?
Les chaînes que l'on reçoit de l'étranger permettent rarement de juger déjà...

Ben on en recoit les principales : BBC, les Rai, ZDF et l'autre allemande, TVE, et les polonaises je connais par coeur...

Comparativement, entre elles et TF1, j'ai vite fait mon choix, très vite...

Mais bon, dire que la télé française est la meilleure du monde ça n'engage que moi.

doublon :bonnetpouic:

Je trouve la télé suisse nettement meilleure effectivement…

Quant à la télé anglaise, on trouve de tout… de l’exécrable mais énormément de très bon aussi, sûrement ce qui se fait de mieux dans pas mal de secteurs (humour fin, débats constructifs, reportages…)

En France, on ne reçoit généralement d’Angleterre que la BBC Prime et BBC World qui sont de “fausses chaînes” (un peu comme utiliser TV5 pour juger l’ensemble des chaînes françaises)… celles que les locaux ne reçoivent pas donc je trouve ça court pour juger si c’est à celles-ci que tu faisais allusion !

[Tu cites aussi la TVE International qui est également une “fausse chaîne”… par contre, pour les italiennes, je ne peux que te donner raison sur leur médiocrité]

Duda dit:Franchement, vous vous pleignez de tout !

Mais c'est notre droit, non ? Comme celui de balancer notre télé. Ou alors de gueuler contre ceux qui balancent leur télé ! :wink:
Tu as donc le droit d'apprécier TF1 et moi celui de ne pas l'aimer (même si je la regarde). Et que cette chaîne soit meilleure ou non que celles de l'étranger, peu me chaud, car cela ne m'empêchera pas de demander toujours plus, puisque l'on se plaint tout le temps :wink:

Don Lopertuis
Duda dit:Faut pas croire que le téléspectateur de TF1 est un idiot fini, il sait quand même où est la frontière entre le vrai et l'abusé...

Sauf que cette frontière n'est pas fixe : après une période de faible consommation de télé, on se rend compte que des choses que l'on absorbait avant sans broncher sont en fait bien plus débiles et bien plus partiales que ce que l'on pensait. Et c'est bien le problème de la télé : plus on la consomme, moins on est critique...
Duda dit:Souvent même je laisse la télé allumé en bruit de fond et je fait tout autre chose, et c'est souvent TF1 qui est allumé...

C'est ce que je subirai après ma mort si j'ai été méchant.
christian dit:
Duda dit:Souvent même je laisse la télé allumé en bruit de fond et je fait tout autre chose, et c'est souvent TF1 qui est allumé...

C'est ce que je subirai après ma mort si j'ai été méchant.

:lol: :lol: :pouicbravo:

Il y a quand même de bonnes choses sur TF1.
Par exemple…euh…ben… ça ne dure pas toute la nuit ?

arthemix dit:[
Sauf que cette frontière n'est pas fixe : après une période de faible consommation de télé, on se rend compte que des choses que l'on absorbait avant sans broncher sont en fait bien plus débiles et bien plus partiales que ce que l'on pensait. Et c'est bien le problème de la télé : plus on la consomme, moins on est critique...

Et le contraire est vrai aussi, personnellement je ne regarde plus la télévision de façon régulière et je dois dire que lorsque çà m'arrive, j'ai souvent bien du mal à trouver un programme intéressant, alors je zappe et je re-zappe et je zzz.. zzz...
Dîtes docteur est-ce que c'est normal :?:

c’est sur que france 2 c’est mieux qui fait comme tf1, mais faute de moyen ils font moins bien, ils ont la même ligne éditoriale et les m^me sujet d’emission, mais une est privée ( ouh c’est vilain) , est une est publique (matin quel journal) et avec mes sous en plus
pour moi vive scifi chanel
a plus
alain