[L’Appel de Cthulhu JCE - Boîte de base]
Bonsoir,
Ca vaut peut-être pas le coup d’ouvrir un sujet pour ça mais bon n’ayant trouvé la réponse nulle part je m’en remets à vous…
Dans le livret de règles, il est dit au sujet de l’attribution des cartes neutres que chaque joueur prend l’un des 2 paquets de neutres, à savoir F141-F148 et F148-F154. Et donc là, question : qui prend la carte F148 ? Il n’y en a qu’une et j’ai bien regardé il n’y a pas de pointillés pour la découper … On la joue à pile ou face ? Ou j’ai peut-être loupé un truc aussi …
Sinon autre chose, si j’ai bien compris l’aspect personnalisation de decks ne vient qu’avec l’ajout d’extensions, c’est ça ? Parce qu’autrement je vois pas bien comment personnaliser son deck si ce n’est en changeant de factions …
Merci d’avance ! ![]()
C’est une erreur dans les règles et chaque paquet de cartes neutres doit en comporter 7 soit F141-F147 et F148-F154 ![]()
Ok !
En fait ce qui m’a troublé c’est la présence de la carte F155 qui est neutre aussi et qui rendait les paquets assymétriques, mais elle est pas citée dans les cartes neutres à attribuer… D’ailleurs on en fait quoi de celle-là ?
Je patauge un peu avec ce Cthulhu là ![]()
De mémoire il me semble qu’il s’agit d’une carte spéciale, une carte histoire non ?
Moi aussi je débute alors pour le moment je le laisse de côté.
J’ai acheté le jeu de base et les 4 premiers paquets Asylum. J’ai intégré toutes les cartes de chaque faction mais toutes les cartes neutres je les laisse de côté sauf les deux séries de 7 de la boite de base.
Avec ma femme on a choisi au hasard 2 factions lors de notre première partie et on ne joue qu’avec celles-ci pour le moment, tant qu’on ne connait pas mieux le jeu.
Quand ça ira mieux on commencera à intégrer les autres cartes neutres et à construire nos decks mais ça ne va pas être pour tout de suite !
Nous on compile toutes les cartes neutres (bases + extensions) en une pioche mélangée pis on prend une carte à tour de role jusqu’a épuisement
Ceci dans l’attente de mieux connaitre les neutres, après je pense qu’on choisira (reste encore à définir comment on choisira d’ailleurs
)
Sinon pour la meutre qui est une histoire … ben pour l’instant on ne l’a pas encore intégrée … pas encore assez d’expérience pour ça
Ciao
viniwow dit:Ok !En fait ce qui m'a troublé c'est la présence de la carte F155 qui est neutre aussi et qui rendait les paquets assymétriques, mais elle est pas citée dans les cartes neutres à attribuer... D'ailleurs on en fait quoi de celle-là ?
Je patauge un peu avec ce Cthulhu là
c'est pas une carte histoire? elle est sur fond gris neutre c'est ça, je l'ai pas sous les yeux?
Si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est une carte que tu peux acheter ou quelque chose comme ça.
seb l'arverne dit:Ceci dans l'attente de mieux connaitre les neutres, après je pense qu'on choisira (reste encore à définir comment on choisira d'ailleurs![]()
![]()
![]()
)
Je me suis également posé la question !
Autant en tournoi j'imagine que ce n'est pas un souci, chaque joueur apportant ses cartes. Autant à la maison, ça va être difficile de trouver une solution pour se répartir les cartes autrement que de manière aléatoire
Mouais …
Moi je pensais faire au plus simple:
-le perdant de la dernière partie commence par choisir une carte (histoire de favoriser le perdant)
-puis sélection à tour de rôle d’une carte
Comment vous faites vous
![]()
Plus grand chose à voir avec le sujet initial mais un problème s’est posé dans une partie hier :
Un joueur joue une carte de soutien qui confère à tous ses personnages la capacité Resistance +1. Par la suite mettons que l’un de ses personnages reçoit une blessure, on lui donne donc un jeton blessure et jusque là tout va bien.
Mais que se passe-t-il si son adversaire joue un évenement qui lui permet de retirer la dite carte soutien ?
1/ On considère que le personnage en question a toujours une blessure et est donc détruit puisqu’il n’a plus Resistance +1 ?
Ou
2/ On considère que puisqu’au moment où il a reçu la blessure il avait Resistance +1, celle-ci a été absorbée définitivement et le “+1” consommé n’est pas repris pour autant.
Entre les 2 je me tâte… Des idées ?
Merci