L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Super initiative !
Par contre, on peut proposer plusieurs projets ?

'jour à tous

J'ai une petite question à choix multiples :
a) les 4 cartes de règles peuvent-elles être rédigées en recto verso
b) les 4 cartes de règles peuvent-elle être rédigé recto et avoir une "aide de jeu" verso
c) les 4 cartes de règles ne sont rédigées que recto et ont un verso unique comme les autres cartes de jeu

Bon ben moi je viens juste de me réveiller...(la tour eiffel m'a empêcher de dormir jusqu'à 5h :shock: )
Mais du coup je suis pile poil dans le cahier des charges avec mon idée! La motivation est au Max!

Par contre je voulais savoir si la date de l'envoie était importante ou si une personne envoyant son jeu la dernière semaine a autant de chance qu'une personne l'envoyant demain??

Ca y est, j'ai une idée de départ :P Y'a plus qu'à faire tout le boulot !

Moi aussi j'ai trouvé une excellente idée. Je réalise un proto pour voir cet après midi.

Et bien je n'ai pas d'idée, mais je remercie grandement Matthieu de lancer ce genre d'initiative.
:pouicbravo:

Peux t-on proposer deux jeux?

En fait j'ai deux idée, une relativement avancée, et une en ébauche.

Yzar dit:Peux t-on proposer deux jeux?
En fait j'ai deux idée, une relativement avancée, et une en ébauche.


Donne moi en une :lol:
:wink:

Idem que arbre2vie : pas d'idée intéressante pour l'instant....

Hawkeye dit:Par contre je voulais savoir si la date de l'envoie était importante ou si une personne envoyant son jeu la dernière semaine a autant de chance qu'une personne l'envoyant demain??


Je ne voudrais pas répondre à la place de Matthieu, mais je pense que le vrai problème réside dans le cas où 2 jeux très proches sont envoyés.
Est-ce que le premier arrivé en date sera prioritaire sur le second même si ce dernier est légèrement meilleur pour des détails de forme par exemple ?

Sinon je suis aussi dans les clous du cahier des charges, je fais un pré-proto dans l'après-midi :1900pouic:

Oui mon sous-entendu était là 8)

Djul dit:Sous quel forme le projet ?
Doit-on créer le prototype ou bien peut-on envoyer un simple projet écrit ?
:?: :idea: :)

De notre point de vue, le plus simple est probablement d'envoyer par mail avec un fichier pour les règles et un fichier pour les cartes (prêtes à être découpées de façon à ce que cela ne nous prenne pas un temps monstre à monter le proto). Mais si certains veulent nous envoyer un proto fini par la poste, c'est aussi très bien.
Misterfourmi dit:Donc aucune possibilité de jetons (au autre)?

A priori non mais si tu as une idée géniale, pourquoi pas. Sur la gamme Slim, on peut remplacer un sablier ou la moitié des cartes par des jetons. C'est juste un poil plus compliqué en fabrication et un peu plus cher. L'idée est quand même de rester dans notre tranche de prix habituelle (10 euros pour les jeux de poche, 13 euros pour la gamme slim). Ne perdons pas de vue que les sollicitations des ménages sont aujourd'hui de plus en plus importantes et que le budget des gens n'est pas extensible à l'infini.
ElRen dit:Et une extension Belgique avec l'Atomium, pas possible ? :lol:

Non le sujet reste la Tour Eiffel. Et les quelques contacts que j'ai eu avec la société privée qui gère les droits de l'Atomium (c'était pour faire la carte bourse représentant la Belgique du jeu Trader) ne me donnent pas envie de réitérer. 14% du CA à leur verser juste pour une simple carte d'un jeu qui en contenait 80 c'était juste pas possible.
vr3h dit:Par contre, on peut proposer plusieurs projets ?

Yzar dit:Peux t-on proposer deux jeux?

Pas de soucis.
Hawkeye dit:Par contre je voulais savoir si la date de l'envoie était importante ou si une personne envoyant son jeu la dernière semaine a autant de chance qu'une personne l'envoyant demain??

La sélection ne se fera pas sur la date d'arrivée mais sur la qualité du jeu. On décidera avec mon équipe qui, au départ, ne voyait pas la pertinence de faire un appel d'offres sur un jeu sur la cuisine mais s'est emparée du projet quand Cyril Blondel a envoyé son prototype et qu'on y a joué.
POUR INFO, NOTRE SEULE URGENCE EST DE SORTIR UN BON JEU, donc prenez votre temps car les délais sont volontairement larges.
astur dit:je pense que le vrai problème réside dans le cas où 2 jeux très proches sont envoyés.
Est-ce que le premier arrivé en date sera prioritaire sur le second même si ce dernier est légèrement meilleur pour des détails de forme par exemple ?


On va essayer de faire le choix le plus juste possible et je serai assez tenté d'être transparent sur le sujet. Si j'ai l'autorisation des auteurs qui m'envoient leur proto, je serai assez tenté de tout publier quand la sélection sera faite avec 10 lignes sur chacun des jeux + 1 photo du proto. Je pense que cela va être très riche et je trouverai cela dommage que nous soyons les seuls à pouvoir avoir un aperçu de ce qui est présenté.


On va essayer de faire le choix le plus juste possible et je serai assez tenté d'être transparent sur le sujet. Si j'ai l'autorisation des auteurs qui m'envoient leur proto, je serai assez tenté de tout publier quand la sélection sera faite avec 10 lignes sur chacun des jeux + 1 photo du proto. Je pense que cela va être très riche et je trouverai cela dommage que nous soyons les seul à pouvoir avoir un aperçu de ce qui est présenté.


Ca me parait être une très bonne idée!! :pouicbravo: :pouicbravo:
Bon je retourne au boulot (quel idée de toujours vouloir chiader ses premiers protos... :? :wink: )

Je pense que je vais participer :)

Petite question : si on fournit des illustrations originales avec ce qu'on vous envoie (dessin travaillé et tout exprès pour le proto en question) mais que le jeu ne convient pas, est-ce que par hasard vous pourriez être tenté par l'auteur de l'illustration ou vous avez déjà votre illustrateur déjà défini (ou juste que vous voulez pas lancer un jeune illustrateur, mais juste un auteur)

C'est super de vouloir proposer un proto fini mais pas déterminant pour nous dans le choix du jeu car nous privilégierons naturellement le fonds à la forme.

Pour ce qui est de l'illustrateur, COCKTAILGAMES n'est marié avec personne et il est arrivé à plusieurs reprises que l'auteur nous amène l'illustrateur :

Chabyrinthe où Antoine Bauza est venu avec Arnü West dans la poche (et qui a fait aussi l'illustration de La soupe à Gertrude).
Tchintchin où Guillaume Blossier a sorti comme joker Olivier Fagnère (avec qui nous avons fait plein de jeux car c'est un caméléon de l'illustration).

Si vous voulez absolument illustrer/faire illustrer votre proto, le mieux peut être est de nous envoyer un mail à info@cocktailgames.com avec un lien du site de l'illustrateur concerné pour que l'on vous dise si cela nous plaît ou pas... C'est du temps de gagné et cela évite d'éventuelles vexations a posteriori.
Ceci dit si l'illustrateur est dans nos goûts, on pourra le faire bosser sur d'autres jeux car on a toujours une flopée de jeux en cours de développement.

Je me mets au boulot comme tout le monde.
Allez un petit lien en passant pour stimuler l'imagination :

Peut-on choisir la durée du sablier? une minute c'est possible?

scandale dit:Allez un petit lien en passant pour stimuler l'imagination :


:pouicok:

Ca y est, j'ai l'idée !
(ca aura pris la matinée et une partie de l'après midi tout de même...)
Si je suis récalé je le garderai sans doute comme petit jeu perso.
:lol: :mrgreen:
EDIT: et j'ai un peu la trouille que d'autres aient la même et la développent mieux que moi, mais bon, c'est le jeu, ma pauv' lucette !

EDIT: et j'ai un peu la trouille que d'autres aient la même et la développent mieux que moi, mais bon, c'est le jeu, ma pauv' lucette !


Tu m'étonnes...j'y pense depuis que j'ai eu mon idée :o)