Ce qui est dommage, mais comme le dit scandale c’est le jeu, c’est qu’on travaille tous dans notre coin sur une idée de départ et que si 2 ou 3 auteurs ont la même idée de départ et le même angle d’attaque ils seraient certainement plus efficaces ensemble que chacun dans son coin.
M’enfin ça voudrait dire présenter son idée de départ au grand jour dès maintenant et c’est pas top en fait, puisque une idée reste une idée et avant d’en faire un jeu, ben y a du boulot
Yzar dit:Peut-on choisir la durée du sablier? une minute c'est possible?
Oui de 30 secondes à 60 avec une tolérance de 10%
Matthieu,
Est-ce raisonnablement faisable d’avoir comme matériel une tour Eiffel miniature (ou une pyramide avec la tour dessinée sur les 4 côté) et des cartes CG mais trouées (trous de différentes tailles).
Cela permettrais de jouer en volume (idéal pour la tour Eiffel, non?)
Non. Désolé parce que là cela aurait une incidence non négligeable en coût de fabrication que je serai obligé de répercuter sur le prix de vente. Ce que je ne veux pas faire.
J’ai le droit d’utiliser 6 petits jetons blancs comme dans Casse toi pov’con ?
Bon moi pour ma part je suis parti sur le format boite métal a l’ancienne avec 55 cartes
Pour moi ce sera boite slim + sablier.
J’imprime et on teste ça ce soir.
Espérons que ça tourne
Slim 80 cartes pour moi, je découpe demain
Je viens mettre un peu la pression parce que y a que ca de vrai
Mon proto tourne bien et plait. Il me semble être dans la pure veine de jeux CG.
Maintenant je vais multiplier les tests pour régler tout ça au millimètre!
larsen67 dit:J'ai le droit d'utiliser 6 petits jetons blancs comme dans Casse toi pov'con ?
Oui.
Matthieu.CIP dit:Non. Désolé parce que là cela aurait une incidence non négligeable en coût de fabrication que je serai obligé de répercuter sur le prix de vente. Ce que je ne veux pas faire.
Pas possible la pyramide ou les trous ? (ou les deux)
J'avais la même question avec des encoches en fait
Et j'ose à peine avouer, c'est quoi le format slim ?
Réponse sur la gamme slim ici :
http://www.cocktailgames.com/NA-tous_le … games.html
C’est un format de boîte plus grand avec des cartes rectangulaires seules ou des cartes + des jetons, ou des cartes + 1 sablier…
Pour les encoches dans les cartes, tentez quand même le coup parce que cela m’interpelle.
une fois un peu mieux réveillé… à priori j’ai pas loupé l’info, du coup je pose mes questions :
Quelle est la taille des cartes dans la gamme Slim ?
Combien de jetons (de la taille qu’on veut?) peut on en gros y mettre (avec ds les 40 cartes) ?
voili voilou,
en tout cas c’est rigolo, quoi qu’il advienne même si je n’arrive pas à être prêt pour ce concours, cela va me servir !
MrF
Wouhaou de deux choses l’une les gars
Soit vous êtes des machines, soit vous bluffez…
…ok ok, z’êtes des machines
Pfff moi je sèche toujours… (Bien que sorti de la douche depuis un bon moment maintenant) vous nous rendez compte… pas une idée… même pas une mauvaise… Au train où vont les choses je ne concourrais même pas pour le cadeau aux 50 ières propositions… Je ne pourrais même pas me consoler en disant qu’importe l’important c’est de participer…
Esprit de Gustave Eiffel, entre en moi…
Franchement moi je dois avouer que j’ai eu un déclic! (Juste avant de m’endormir, du coup je me suis levé et j’ai bosser jusqu’à 5h du mat hier… )
Après peut être que mon idée ne plaira pas, mais je m’amuse comme un ptit fou!! J’en ai oublié tout ce que je devais faire aujourd’hui…
GG Hawkeye
Pour moi, idem que Fox… Toujours rien
Enfin, que du traditionnel, rien de nouveau ou palpitant… Je continue à chercher tranquillou. Après tout, les copies ne sont pas à rendre pour demain
Pour ma part, c’est imprimé, testé, filmé et validé.
Reste à équilibrer le truc au niveau des sensations en fonction du nombre de joueurs et puis surtout, surtout à espérer que ça plaise…
scandale dit:Pour ma part, c'est imprimé, testé, filmé et validé.
Reste à équilibrer le truc au niveau des sensations en fonction du nombre de joueurs et puis surtout, surtout à espérer que ça plaise...
Et écrire les règles

scandale dit:Pour ma part, c'est imprimé, testé, filmé et validé.
Reste à équilibrer le truc au niveau des sensations en fonction du nombre de joueurs et puis surtout, surtout à espérer que ça plaise...
Moi, c' est mieux: çà a été équilibré a 18 h23 hier, validé, envoyé au rotative, fabriqué cette nuit, distribué ce matin, et çà serat dans le commerce a midi ce dimanche, et a midi une, les touristes vont se ruer dessus...
Pas de panique.
J’ai une petite idée de jeu, rien de révolutionnaire mais je suis bien dans le thème.
Les règles sont quasiment terminées, il me reste le proto et une batterie de tests