L'appel du 18 juin => Un jeu sur la Tour Eiffel

Pour ma part
Souvenir de Paris : Bluff / combinaison

Hmmm... Heureusement, ces concepts recouvrent plusieurs interprétations.
:1900pouic:

Mais, ayant pris de (légères) libertés de "matériel" avec le cahier des charges, j'espère surtout que mes ajouts ne seront pas éliminatoires.

Partant du principe génial et immodeste que "mon jeu en valait la chandelle", toute la question est de savoir si CG peut inclure des "chandelles" dans son packaging... :clownpouic:

Pour ma part, Eiffel ! est un jeu individuel d’observation, rapidité, stratégie (un peu), pour 2 à 6 joueurs.

La deuxième idée de jeu n’a pas aboutie… :cry:

de mon cote:
la tour sauvee par la science: description orale avec comptage de points selon l’avis d’autres joueurs (induits en erreur ou non)

faites la lumiere sur cette tour: observation rapidite

Je viens de faire livrer les 780.000 kapla de mon proto intitulé “Tour Eiffel 1/25e” un petit jeu coopératif rapidement envahissant. :mrgreen:

BdC

Pour “Flip Eiffel” : rapidité, observation, réflexe, mémoire…un peu de tout et de tout un peu, c’est le concept !
pour 2 à 8 joueurs.

Posté : “Haute en couleur !” Inspiré du Pouilleux : un genre de pouilleux avec du choix, du bluff, des explosions et pas de paire. Mais sinon c’est le même jeu.

Boule de cristal dit:Je viens de faire livrer les 780.000 kapla de mon proto intitulé "Tour Eiffel 1/25e" un petit jeu coopératif rapidement envahissant. :mrgreen:
BdC

Argh on a eu la même idée...
Hawkeye dit:
Boule de cristal dit:Je viens de faire livrer les 780.000 kapla de mon proto intitulé "Tour Eiffel 1/25e" un petit jeu coopératif rapidement envahissant. :mrgreen:
BdC

Moi c'est avec des allumettes. Bon, je vous laisse, on m'attend pour dîner :arrow:
lynkowsky dit:
Hawkeye dit:
BdC

Moi c'est avec des allumettes. Bon, je vous laisse, on m'attend pour dîner :arrow:

Dans mon proto, il y a une carte qui parle d'allumettes :P
On t'attends pour demain soir, lynkowsky :)

Pls sérieusement, moi je galère à équilibrer la partie bluff de mon proto. C'est pas facile à gérer le bluff :?

Ça y est, j’ai envoyé mon Eiffel Photo’Tour =)

Je l’ai testé avec plusieurs publics, j’ai enlevé les “jetons-photos” et j’ai mis des cartes (j’y suis à 79). Le jeu joue maintenant avec 2-6 joueurs et prend environ 10 minutes par partie. On peu, néanmoins, en jouer 3 de suite et il ne manquera pas de matériel. J’ai enlevé un petit systême bien sympa que j’avais (une carte à deux faces) qui donnait la condition d’accès à l’ascenceur, question d’avoir un jeu plus facile à expliquer.

Je suis super curieux pour voir jusqu’òu la créativité des auteurs est allée. Curieux aussi pour savoir s’il y a beaucoup de concepts “doublés”.

Bonne chance à tous et merci à CG pour ce concours fascinant!

A 21h.08 le 15/09/2011 après 3 mois de gestation voxmetalis et gigs76 ont le bonheur de vous annoncer la naissance de EIFFEL MANIA. 150 g, 8.7 cm.

Souhaitons lui bonne chance pour l’avenir.

il faudrait lui trouver un parrain (cocktail games peut etre !).

Quoi qu’il arrive, merci pour ce concours, nos neurones ont travaillé, nos soirées ludiques se sont transformées en soirées tests et réajustements pour un résultat qui espérons le tiendra la route.

Il y aura t’il une mise à jour intermédiaire de la liste avant le 30/09 ?

C’est pour être sûr que vous avez bien reçu notre proto.

Qu’il n’y est pas eu de complications durant l’accouchement. Se serait dommage si près de la lgne d’arrivée.

Je pensais à la même chose, savoir si La Poste avait bien accomplie son travail :wink:

J’ai actualisé. Merci de vérifier que nous avons bien enregistré votre projet.

Cordialement.

Matthieu

53 projets à ce jour !!!

Ah ben non je vois pas le mien!!! :cry:
Le message a été envoyé le 18-09 à 17h01.
le jeu s’appelle : “1889, la dernière pièce de la Tour Eiffel”

Tu peux vérifier?

Merci.

Merci Matthieu.

On peut dormir tranquil maintenant. :D

Bonjour,

+ une participation avec “Rendez-vous nocturne à la Tour Eiffel”

77 cartes, un sablier.

patlek dit:77 cartes, un sablier.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est hors format :roll: :?
astur dit:
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est hors format :roll: :?

Pas de sablier alors (Hop!)

Ce serat à la rapidité.