Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous pour tenter de faire le tri dans toutes les sorties du moment et trouver les jeux qui tournent bien à 2.
de mon coté, ma dernière acquisition qui tourne très bien à deux est Fresco. Dans cette configuration, un troisième joueur fictif joué à tour de rôle pas les deux joueurs amène une tension bien agréable. et avec les trois petites extensions comprises dans la boite, c’est du tout bon!
Alors si comme moi vous jouez souvent avec votre moitié (ou pas), n’hésitez pas
Jeux dont j’ai fait l’acquisition suite à Essen et qui tourne bien à deux:
> 7 Wonders
> Ordalie
Je n’étais pas à Essen, mais y était présenté Sun-Tzu (la VF de Dynasties) qui est excellent.
guilou05 dit:Jeux dont j'ai fait l'acquisition suite à Essen et qui tourne bien à deux:
> 7 Wonders
> Ordalie
7 wonders? sur la fiche il est inscrit de 3 à 7 joueurs, il y a une variante pour 2?
Une excellente, et elle est dans la boîte !
Jeux a 2 uniquement:
> RRR
> Ordalie
Mr jack pocket
FAMIGLIA que je met en majuscule tellement c’est splendide. Renvois Jaipur aux oubliettes. Peut être mon coup de coeur d’Essen. Et une surprise qui plus est.
Basilica m’a séduit.
(Je ne le mets pas en gras, parce que je n’ai pas encore essayé Famiglia, que j’écris en petit du coup).
Nombreuses parties de haggis à 2 chez moi. Tourne impeccablement pour un jeu de pli à 2, réjouissant
viviano dit:guilou05 dit:Jeux dont j'ai fait l'acquisition suite à Essen et qui tourne bien à deux:
> 7 Wonders
> Ordalie
7 wonders? sur la fiche il est inscrit de 3 à 7 joueurs, il y a une variante pour 2?
Oui en fait en plus des deux joueurs une ville franche ("neutre") fait son apparition. Elle est gérée à tour de rôle par les joueurs. Une idée vraiment bien trouvée et qui tourne vraiment bien.
Troyes tourne très bien à deux.
Plus calculatoire (comme souvent dans les jeux à 2).
7wonders très bien aussi, demande un peu d’apprentissage pour pas se faire avoir.
Je vais regarder famiglia
Matrium dit:Troyes tourne très bien à deux.
Oui oui. Troyes a 2 c'est du tout bon.
Je plussoie Haggis (et je moinssoie Triumvirate, que je trouve un peu sec somme un coup de trique).
bonjour à tous !
Une petite question sur FAMIGLIA : il n’existe qu’en version Allemande mais y a-t-il du texte en Allemand sur les cartes ou bien juste de zolis petits pictos ? si le jeu est jouable dans l’état, je me laisserais bien tenter
Merci pour vos réponses.
Sobek à deux est une bonne alternative à Jaipur, aussi.
Et Troyes, of course.
Matrium dit:Troyes tourne très bien à deux.
Plus calculatoire (comme souvent dans les jeux à 2).
7wonders très bien aussi, demande un peu d'apprentissage pour pas se faire avoir.
je confirme aussi après une partie très serrée hier avec un TTcien
Norenberc semble être bien à deux aussi au vu des commentaires de certains
stinger dit:bonjour à tous !
Une petite question sur FAMIGLIA : il n'existe qu'en version Allemande mais y a-t-il du texte en Allemand sur les cartes ou bien juste de zolis petits pictos ? si le jeu est jouable dans l'état, je me laisserais bien tenter
Merci pour vos réponses.
Absolument aucun texte, (hormis les noms des bandits, tous différents, et ne servant à rien pour le jeu) et au niveau des symboles...il y en a 3.
Bref, niveau accessibilité, c'est difficile de faire plus.
Merci pour cette précision.
FAMIGLIA : un petit jeu pas cher, idéal pour compléter une commande et ne pas payer de frais de port !
ça changera de coloretto que je prends à chaque fois et que j’offre à tours de bras
London: Pour moi, c’est sa meilleure config.
Days of Steam + Locomotives: Même chose, c’est sa meilleure config.
Troyes: Marche très bien
Navegador: Marche très bien
7 Wonders: Très bon à 2 et 3 joueurs, mes 2 configs. préfèrées.
Survive: Marche très bien, même si c’est plus fun à 4.
51eme Etat: Marche très bien
Alien Frontiers: Marche très bien
Tikal II: Marche très bien
Sobek: Marche super bien !
L’ile Interdite: Marche très bien
Jeux à deux:
Famiglia: Excellent, surprenant !
Mr. Jack pocket: Excellent !
Sun Tzu: Très sympa
Agent Double: Un bon petit jeu de Bluff/Guessing
Zombiaki II: SympatÔche
Tikal 2
Trollland
et le coup de coeur : LUNA !!! vraiment tres calculatoire à deux…complexe juste comme il faut…
Lord Kalbut dit:London: Pour moi, c'est sa meilleure config.
Days of Steam + Locomotives: Même chose, c'est sa meilleure config.
Troyes: Marche très bien
Navegador: Marche très bien
7 Wonders: Très bon à 2 et 3 joueurs, mes 2 configs. préfèrées.
Survive: Marche très bien, même si c'est plus fun à 4.
51eme Etat: Marche très bien
Alien Frontiers: Marche très bien
Tikal II: Marche très bien
Sobek: Marche super bien !
L'ile Interdite: Marche très bien
Jeux à deux:
Famiglia: Excellent, surprenant !
Mr. Jack pocket: Excellent !
Sun Tzu: Très sympa
Agent Double: Un bon petit jeu de Bluff/Guessing
Zombiaki II: SympatÔche
Merci beaucoup !!!!! je vais fouiller tout ça!