L'armée des morts : Vous l'avez vu? Ca vaut le coup?

Romanus dit: ... j'ai presque mal dormi en écoutant tous les bruits de la maison.

:roll: :oops:

et qui a vu "28 jours après" ( je crois que c'est ça le titre, mais une fois sur deux je me trompe, celui où des écolos-sauveteurs d'animaux de labo provoquent une catastrophe....)

excellent, non? :twisted: :D

Le formidable, le génial, l'excellent Guillaume Montiage (ben quoi ?) dit:
[en parlant de l'armée des morts]
On est d'accord : le film n'a rien de très original : c'est un film de ZOMBIES hyper classique avec des effets ultra-éculés... Mais je le trouve bien fait. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé. (mais j'ai préféré 28 jours plus tard par exemple...)

28 jours plus tard est très bon. Les zombies sont encore plus rapides et violents. Mais là aussi, ça reste un film avec des effets très classiques : la poursuite en voiture dans le tunnel, les survivants s'organisent et shootent du zombie etc..
Quelques originalités tout de même : la façon d'être contaminé, les "motivations" des soldats survivants.

Moi j'ai pas trop aimé ce film. Je me suis ennuyé. Pas tout le temps mais pas mal quand même. Et la fin dans le chateau traine trop en longueur.

Le film de Romero a pour lui qu'il est politiquement incorrect. Meurtre d'enfants-zombies, clients lobotomisés, débat télé caricaturé, gros racistes...etc. Comme dans le précédent, on voit des chasseurs et autres tirer du zombie comme au ball-trap...le zombie devient victime. Les zombies sont lents, stupides (ca en devient drole parfois)...mais encore humain : c'est d'autant plus fort et dégueulasse. Moi il m'a laissé un mauvais gout en bouche ce film, un peu écoeuré.

J'ai peur que l'armée des morts soient fade et manichéen parce qu'il se resumerait à un film d'actions gore. Je me trompe ?

L'excellent M xavo dit:
J'ai peur que l'armée des morts soient fade et manichéen parce qu'il se resumerait à un film d'actions gore. Je me trompe ?

C'est un peu ça en fait... :roll:
Mais pour autant je ne me suis pas ennuyé comme je ne me suis pas ennuyé en regardant 28 jours plus tard, comme je ne suis pas ennuyé en regardant piège de cristal par exemple (pour citer un film d'action)

En ce moment sur les écrans Atomik Circus

Une histoire (d'amour ?) entre une artiste aux paroles populaires (Vanessa Paradis) et un gars qui traîne des casseroles de la faute à pas de chance (Jason Fleming ).
On ajoute un impressario nullos (Benoît Poelvoorde) et un responsable de bar mégalo (Jean Pierre Marielle)

La forme est très étonnante, la qualité de l'image par exemple se dégrade au fur et à mesure que le film se déroule...

Des extra-terrestres débarquent sur un petit village reculé, les têtes volent, le sang gicle... Y'a plein de monstres, des trucs horribles...

Quand je suis sorti, j'avais l'impression (la première fois que ca me faisait ca) que le monde dehors avait changé !! Les voitures étaient lentes et comme télécommandées...

Bon, cela dit, j'ai pas franchement aimé le film, et pour info, nous étions 5 dans la salle pendant 1 heure environ, 4 pendant 2 minutes, puis 2 jusqu'à la fin.

L'excellent MrGirafe dit:Pleins de trucs sur Atomik Circus

C'est vrai que je n'ai pas non plus été vraiment emballé par le film. C'est original, pas trop mal tourné, Vanessa Paradis est charmante mais... c'est décousu, on voit pas trop où il veulent en venir et finalement ça en devient lent... Bref, une petite déception pour moi..

Deception aussi pour I, Robot. Le film n'est pas mauvais en soi mais j'attendais un peu plus d'orignialité d'Alex Proyas. Bon, le fait que je suis assez fan des romans d'Asimov fait peut être que j'en attendais de trop...
La justification finale avait été utilisée par Asimov dans ses romans mais de façon bien plus subtile. Et puis, l'avalanche de baston et d'effet spéciaux de la fin... :( C'est joli, c'est bien fait, mais c'est tellement déja vu...
Disons que c'est un bon film de divertissement alors qu'avec un sujet comme celui-là ça aurait pû être un film à la hauteur d'un Blade Runner ou d'un Dark City par exemple... C'est plus un film de Will Smith que d'Alex Proyas...
Maintenant, j'ai des amis qui l'ont vu sans connaitre les romans et qui ont bien aimé le film.