Hello!
Je suis en rattrapage pour les films que j'aurai loupé ces 3 dernières semaines.
Et parmi ceux qui passe pas loin de chez moi que j'ai pas vu il y a l'armée des morts.
L'avez vous vu?
Ca vaut le coup?
Merci
une boue.
C'est un film gore et laid comme on n'en fait plus.
à moins de le regarder au second degré... Je me demande comment Tarantino a pu dire que ce film aurait pu "caresser la palme"...
Je suis allé voir l'armée des morts et j'ai trouvé ça assez jouissif en fait.
Je ne suis pas d'accord avec Toftof, ce n'est pas une boue. C'est un film qui dans l'objectif qu'il se donne, est assez bien fait.
Bon, c'est un film de zombies bien basique : y'a des zombies et y'a des gars qui essaient de survivre en butant des zombies.
Mais c'est pas mal fait, assez marrant, parfois surréaliste : il y a notamment une scène en plein milieu de film où les survivants enfermés dans un centre commercial s'amusent (l'un à jouer au golf, l'autre à essayer pleins de tenues différentes etc...) le tout sous une musique bien glamour... Bref, une séquence qu'on aurait plutôt vu dans une comédie romantique américaine en total décallage avec le fait que dehors, une horde de zombies les attendent...
Je n'avais pas vu le film de Romero dont "L'armée des morts" est le remake mais celui-ci m'a bien amusé (Mais je suis d'accord avec Toftof sur un point : de là à frôler la palme d'or... c'est un peu limite tout de même...)
je justifie mon opinion quelque peu catégorique :
je n'ai pas été surpris par le scénario.
Aucune surprise, que des événements attendus, des clichés, les personnages standards, les mécanismes classiques du genre.
Je n'ai rien trouvé d'innovant dans ce film.
Rien.
Disons que c'est étrange. L'armée des morts est inconstablement mieux que "Zombis" de Roméro. Les Zombis sont plus vifs, plus animés, plus tout...
Ben, oui, 25 ans après la technique pure a fait des progrès.
Zombis, c'est un vrai style cinématographique à lui tout seul. On adhère ou pas, mais quitte à en voire un, autant voire celui qui se révèle être le meilleur... On a moins de chance d'être déçu.
Moi, c'est pas mon truc. J'accroche pas à l'horreur, je me planque pas sous mon siège, ça n'éveille aucune émotion. Pourtant, j'en suis très curieux. Je me suis en tête de revoir tous les vieux Roméro .
Ce qui m'insuporte, c'est de profiter d'un film d'horreur pour faire passer un message de débilité et d'absudité sans nom. Les personnages sont comme lobotomisés et bêtes, et les morts stupides sont légions (on a la désagréable impression qu'ils ont en fait envie de se suicider).
Quand au message critique de l'oeuvre de Roméro sur la société de consommation, il n'en reste presque rien (l'histoire se déroule massivement dans un centre commercial).
Comme la plupart des films se basant sur des effets visuel forts, il joue la carte de la surenchère. A dix minutes de la fin, on découpe des dizaines de zombis à la tronçoneuse -> on envoie une bombonne de gaz parmis les zombis pours les faires exploser etc... etc...
Si la réalisation reste propre, le cript reste atrocement convenu. Le moment ou vous voyez à l'écran la jeune femme enceinte, vous savez déjà qu'il y aura un bébé zombi. C'est dur d'expliquer comment ça m'agace ce genre de truc.
C'est pas le genre qui me fait vibrer. C'est pas chiant à regarder. Mais franchement à moins d'être fan du genre ou d'en être simplement curieux, n'y va pas.
En ce moment dans les salles :
Spider-Man 2
Shrek 2
Fahrenheit 9/11:D
Le Rôle de sa vie
Le Jour d'après
Ladykillers :
Et l'homme créa la femme
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Ne dis rien
Pas vu, mais faut absolument que j'y aille :
Just a kiss
Head-on
Krazey
Hier, j'ai regardé Rawhead Rex de Georges Pavlou, un autre maitre....du grand cinéma, vraiment...
Je conseille vivement
Edit : j'ai trouvé un lien bien bidonnant sur Rawhead Rex : http://www.penofchaos.com/revues/bis_172.htm
L'excellent toftof dit:
On est d'accord : le film n'a rien de très original : c'est un film de ZOMBIES hyper classique avec des effets ultra-éculés... Mais je le trouve bien fait. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé. (mais j'ai préféré 28 jours plus tard par exemple...)
Maintenant un James Bond, c'est souvent la même chose aussi...
En gros, si tu aimes ce genre de films, ne boude pas ton plaisir mais ne t'attend pas à être surpris.
Si tu n'aimes pas ce genre de film... ben laisse tomber...
L'excellent Guyomar dit:Hier, j'ai regardé Rawhead Rex de Georges Pavlou, un autre maitre....du grand cinéma, vraiment...
Je conseille vivement
Moi hier, j'ai regadré Mais où est donc passé la 7ème compagnie ?
Un grand film...
- Fou safé du alaï ??
C'est ça le pire : je n'avais pas d'a priori en allant voir ce film, je savais que c'était un film qui "fait peur", c'est tout. J'entrais dans la salle l'esprit tranquille, ouvert.
Et dès les toutes premières minutes, j'ai été déçu. L'infirmière termine son service en retard bien sûr car elle est gentille, elle rentre chez elle, dodo, et le lendemain tout le monde veut la bouffer. Qui que quoi dont où pourquoi comment, rien, aucune explication, aucun flashback. Un événement inexpliqué pour lancer un intrigue, je ne suis pas contre, mais là c'est brut comme introduction, d'autant plus qu'il n'y a aucun approfondissement.
Bouh ils sont tous devenus méchant tout d'un coup soudainement, il faut s'enfuir, ils s'enfuient. Générique de fin.
M'enfin, je n'ai pas envie de refaire le film ici. Pardon.
tant pis pour moi.
Guillaume Montiage dit:Moi hier, j'ai regadré Mais où est donc passé la 7ème compagnie ?
Un grand film...
Oui monsieur un grand film.
Humm… J’avais lu une interview d’un acteur dans Brazil et ça avait l’air de faire peur. C’est un film qui peut me plaire. Sans etre fan du genre, je suis plutot bon public sur ce style de film.
En tous cas j'hésite toujours...
Krasey, Totof, vous n'y avez pris aucun plaisir?
Heu en plus j'ai plutot aimé le jour d'après...
En fait ds la région l'armée des morts n'a plus que 2 dates cette semaines dont une ce soir... ici les salles ne sont pas légion et plutot tous publics
Romanus dit:Krasey, Totof, vous n'y avez pris aucun plaisir ?
aucun.
Oui, des gros plans avec des gros bruits, des cris, du sang qui bave des bouts de chairs qui brûlent et des dents noires beurk, oui ça fait peur.
Mais c'est trop facile. Il existe des mécanismes plus élaborés pour faire un film plaisant.
L'excellent M toftof dit:Et dès les toutes premières minutes, j'ai été déçu. L'infirmière termine son service en retard bien sûr car elle est gentille, elle rentre chez elle, dodo, et le lendemain tout le monde veut la bouffer. Qui que quoi dont où pourquoi comment, rien, aucune explication, aucun flashback. Un événement inexpliqué pour lancer un intrigue, je ne suis pas contre, mais là c'est brut comme introduction, d'autant plus qu'il n'y a aucun approfondissement.
Bouh ils sont tous devenus méchant tout d'un coup soudainement, il faut s'enfuir, ils s'enfuient. Générique de fin.
Un film de zombies classique quoi...
Non, je te taquine Toftof mais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est un genre de film que j'aime assez et que j'étais dans un bon état d'esprit ce soir là. Mais je maintiens : le film est sans réelle surprise mais bien fait... (j'insiste mais je trouve qu'on peut comparer ça à un James Bond, c'est généralement bien fait mais sans surprise)
Romanus dit:En tous cas j'hésite toujours...Si si, c'est jouissif de voire des dizaines de zombie se faire dégommer Je te parle même pas de la scène ou ils en écrabouillent par centaine Du pur bonheur !!!
Krasey, Totof, vous n'y avez pris aucun plaisir?
Plus sérieusement, j'étais curieux, j'ai vu, je me suis pas ennuyé, mais c'est pas pour moi.
Romanus dit:Heu en plus j'ai plutot aimé le jour d'après...Ayé, t'es foutu !
Bon ciné
le pire :
en sortant de ce film, j'ai enchaîné avec St-Ange avec Virginie Ledoyen.
J'ai perdu un après-midi, en fait...
[EDIT] :
je ne saurais même pas dire pourquoi j'avais un peu mieux toléré Jeepers Creepers qui est sorti en tout début d'année... peut-être à cause du monstre ailé qui filait comme l'éclair...
toftof dit:
Si si il y a quelque chose ... les zombies tiennent la forme ! Ils courent plus vite que les humains et, sans jambes, grimpent facilement à des tuyaux de chauffage
RenaudD dit:toftof dit:Je n'ai rien trouvé d'innovant dans ce film.Si si il y a quelque chose ... les zombies tiennent la forme ! Ils courent plus vite que les humains et, sans jambes, grimpent facilement à des tuyaux de chauffage
Je reconnais que c'est la nouveauté de ce film. Ils ne marchent plus "comme des zombies" lentement les bras en avant... Ca donne un peu plus de rythme au film.
l'armée des morts est un excellent remake...les 15 premieres minutes et le generique de fin (a ne pas rater evidemment pour connaitre le fin mot de l histoire) sont une vraie reussite....
le reste du film est tournée de facon dynamique,avec utilisation de dv pour la derniere partie...mis a part une ou deux longueurs de ci de de la et une incoherence (comments les "heros" sont ils entrés dans le centre commerciale) le film est tres plaisant a voir:quelques effets gore de ci de la,des zombies bien plus agiles que d ordinaire...bref un excellent moment
(en tout cas plus plaisant que spiderman 2 par ex)
a noter que ce remake ne garde que peu de chose de l intrigue du Zombie originelle...
Finalement je suis allé voir l'Armée des Morts... Et ben ça fait vraiment peur... En tous cas moi j'ai vraiment eu peur, j'ai presque mal dormi en écoutant tous les bruits de la maison. Les zombis qui te courrent après... Ils ne sont pas malins mais ils vont vites.
Bon c’est sur il y a des trucs qui sont pas clairs : Les héros rentrent dans le magasins et pas les zombis ( ?), l’infirmiere semble ignorée la femme enceinte pendant un bon bout de temps (ce qui est bizarre). Les réactions des zombis sont parfois étranges…
Dans ce genre de film il faut être disposer à accepter quelques incohérences. Je ne me suis pas ennuyé et je suis rentré dans le film. Attention quand mm il faut aimer les films d‘horreur pour apprécier ce film.
Merci pour vos commentaires...
Moi, j'adore les fims d'horreur
Même les vieux trucs en noir et blanc ou les Mario Bava (un peu kitch)
On va pas les voir pour constater des inovations fabuleuses...
on aime ça, c'est tout c'est populiste