On avait connu les héritiers des mines de cuivre ou de plantations de cacahouetes qui cherchaient à récupérer la fortune laissée en banque par leur défunt mari ou père.
J'en viens d'en recevoir d'un nouveau type !
Je vous laisse lire et apprécier...
DEMANDE DE TRANSACTION COMMUNE.
Je sais que cette lettre viendra à vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous somme jamais rencontré.
Soyez rassuré que se sont de bonnes intensions..
Je suis MR.SAHILI KABILA, directeur du département d'audit d'une BANQUE à Abidjan. Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année dernière 2004, j'ai trouvé le montant énorme d'argent neuf millions de dollars (USS9M) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1995. A partir d?une recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour d'un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte a été bloqué sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel.
Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte. Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses affectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pourrez me contacter par mon E-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération.
J'attends de vos nouvelles !
A bientôt
SAHILI
---------------
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l'arnaque :
Une fois que vous avez signifié votre intérêt pour ce deal, il va vous demander de débourser les frais :
- la levée de dépot
- les frais d'avocat
- les frais d'expédition
- les frais de transfert vers une banque intermédiaire
- un ou deux pot-de-vin
...
En fait tant que vous payez, il trouve toujours un nouveau type de frais à vous demander.
Si vous commencez à être réticent, vous aurez rendez-vous avec un avocat ou un ministre qui sera là pour vous rassurer.
Y a des gens qui ont donné plus de 50 000 euros....
Richard dit:En fait tant que vous payez, il trouve toujours un nouveau type de frais à vous demander.
Dans le cas présent, les frais sont limités : ils ne dépasseront pas... 5% de la somme totale, soit 450 000 dollars !

Vous croyez vraiment qu'il y a des personnes qui se font embobinées par ces trucs ?
Y abine une nana qui a porté plainte a Strasbourg parcequ'in gars lla pointée avec un blaster laser (évidemment) factice. ( info marianne de cette semaine)
Je crois qu'il ne faut pas sousetimer le potentiel de crédulité de certains de nos concitoyens
Et n'oublions pas non plus que ces "arnaques" (pour notre législation) sont totalement légales dans certains pays d'Afrique +/- centrale (Nigeria, Sierra Léone et en Côte d'Ivoire), ce qui explique leur prolifération et que les expéditeurs ne puissent absolument pas être inquiétés !
Je site hoaxbuster :
Les émetteurs du message vont demander d'ouvrir un compte dans une banque africaine (compte qui devra être approvisionné d'une somme relativement importante). Votre participation devient active dès lors que vous devrez avancer de l'argent pour payer « certaines » taxes, frais d'avocats, droits de transactions ou encore divers pots-de-vin, bref pour surmonter tous les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser entre l'argent et vous. De la bonne aubaine, l'histoire se transforme en chasse au pigeon... et le pigeon c'est vous.
Le Troll dit:Vous croyez vraiment qu'il y a des personnes qui se font embobinées par ces trucs ?
Tu as toujours un pourcentage très minime de gens crédules. Et 0,001% de 100 millions, ça fait encore 1000 pigeons ! A 1500 euros le pigeon, y'a de quoi faire un bon chiffre d'affaire !
Sinon, plein de choses (en anglais) sur :

Cela s'appelle l'arnaque à la nigérianne et il y a hélas des victimes. il y a quelques temps un docu sur M6 montrait deux grands bourgeois (mère et fils) qui y avait laissé quelques chose comme 300 000 francs...Glups
Jopajulu dit:Cela s'appelle l'arnaque à la nigérianne et il y a hélas des victimes. il y a quelques temps un docu sur M6 montrait deux grands bourgeois (mère et fils) qui y avait laissé quelques chose comme 300 000 francs...Glups
Attention, si je ne m'abuse, le reportage en question parlait de gens qui se sont fait arnaquer il y a quelques années, avant la prolifération du truc viua Internet. D'ailleurs, ils avaient reçu le courrier par la Poste...