Je range de telle sorte que ça rentre sur mon étagère et que ça ne déborde pas trop sur l’espace livre…
Ce qui a déjà été râté cet été où j’ai du dégager mes dicos de leur place pour les mettre dans une armoire pour laisser la place et depuis septembre; j’ai même des jeux sur mes livres…
Même tri pour moi,
par taille de boite identique et à plat, surtout pas sur la tranche, même avec des sachets. Si on les mets sur la tranche, le problème ne viens pas trop du jeu que l’on prend, si tout est bien emballé… quoi que des fois… mais surtout des jeux à proximités qui eux, sous l’effet d’un gentil surplus d’espace, voie leur couvercle se séparer légèrement de la boite elle même, les petits pions, cartes, sachets… saisissent l’opportunité de gagner un peu de place sous l’effet de la pesanteur. Et lorsque l’on vient pour ranger notre jeux, c’est le bordel… “Ca tient plus dans les cases…” Alors on serre un peu parce qu’il est tard et on verra ca demain… ça déforme les boite, lorsque l’on prendra un autre jeux “rebelotte…” Finalement ca énerve…
Donc pas sur la tranche… Sauf s’il sont encore sous cello
Etagère réglable pour 3-4 jeux à plat max…
et le fin du fin une pièce réservé…
c’est ça le plus dur…
Logan dit:Mes jeux commencent à envahir mon espace vital. Avec plus de 300 jeux, j'ai une armoire pleine qui déborde, des jeux sous les tables, sous les lits, dans le couloir, bref encore 10 ans à ce rythme et je meure étouffé.
C'est pareil, j'en ai vendu qqes uns mais en ai racheté le double (faut etre un peu c... quand on veut faire de la place).
Les jeux commencent à envahir mon bureau vu que mes 2 armoires dédiées sont pleines. Ma femme m'a d'ailleurs fait la remarque mais je lui ai dit qu'il m'en fallait sous la main pour les traductions (enfin, quoi, c'est vrai, faut bien au moins une vingtaine de jeu sous la main pour choisir quelle trad on va faire
Sinon, vu l'état des lieux, me reste sous le lit et dans les armoires des enfants très très haut pour éviter que tt le monde les voit et qu'on me dise encore des méchancetés...
Tout au dessus de l’armoire, par taille décroissante pour éviter les risques de chute… En essayant d’avoir une visibilité sur les jeux, ce qui permet de me dire régulièrement “tiens faudrait que je joue à byzantium un jour”
Mais je ne désespère pas d’avoir une étagère à jeu le jour ou j’aurai un appart plus grand et ce jour là… ben je ne pense pas que je classerait beaucoup plus, sinon par taille de boite ![]()
Don Lopertuis dit:lABCdaire dit:Avec plus de 250 jeux à ce jour, j'ai été obligée de commander une bibliothèque sur mesure.
A combien cela t'est-il revenu ? Car je suis confronté au même problème et souhaite également investir.
La bibliothèque sur mesure, qui fait à peu près 3m sur 2m40 en hauteur, m'a coûté le prix d'une bonne grosse armoire de qualité, environ CHF 3'000.-- (EUR 2'000.--). C'est un menuisier du coin qui en est chargé, elle est en cours de fabrication, je l'attends avec impatience.
L'avantage, c'est que c'est vraiment du sur mesure, cela exploite au maximum l'espace disponible, et c'est du solide. En plus, le jour où je ne voudrais plus de jeux dessus ou si la maison est revendue, c'est aussi une bibliothèque parfaite.
De mon côté (une cinquantaine) c’est plutôt par éditeur, par taille de boîte, par type de jeu, par origine, où il y a de la place (oui l’inter de la lampe est dérrière race for the galaxy - mais non, là quoi !), en exposition, pas rangé, par vieillesse du jeu (j’ai une “vieille” ludothèque et une “nouvelle ludothèque”), sur la tranche ou à plat mais visible si possible, dans le salon et dans les deux chambres…
J’ai pas beaucoup de jeux mais j’aime bien FFG…
… et FFG, c’est un peu encombrant
![]()
Quelques jeux à la cave dans une armoire (Kewlox), d’autres dans le séjour… Ma femme vient d’acheter un grand buffet que je n’ai pas encore osé investir de mes jeux. Ce serait pourtant pas mal. Et puis on n’a pas tant de vaisselle / plats que ça…
En fait, ranger ses jeux, c’est le méta-jeu ! (l’onanisme ludique à portée de tout collectionneur…)
lABCdaire dit:
La bibliothèque sur mesure, qui fait à peu près 3m sur 2m40 en hauteur, m'a coûté le prix d'une bonne grosse armoire de qualité, environ CHF 3'000.-- (EUR 2'000.--). C'est un menuisier du coin qui en est chargé, elle est en cours de fabrication, je l'attends avec impatience.
Des photos de cette bibliothèque spéciale jeux? Ou de celles d'autres personnes?
Je réfléchi à la fabrication d'un truc pas trop moche et très pratique car mon buffet arrive à saturation.
Tu as un sujet avec des photos de ludothèque là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=26881
Merci beaucoup ![]()
moi c est a larrache je ne sais plus comment faire (arreter les jeux
)
jen ai par terre je sais pas ou les mettre et ma femme ne veut pas que je squatte une autre piece ^^
Scoubi dit:Je les range tout simplement par taille!!! La praticité avant tout
trop pareil...c'est le bordel de boîtes chez moi
boudje dit:lABCdaire dit:
Des photos de cette bibliothèque spéciale jeux? Ou de celles d'autres personnes?
Je réfléchi à la fabrication d'un truc pas trop moche et très pratique car mon buffet arrive à saturation.
Finalement, j'ai changé de configuration, et j'ai utilisé la bibliothèque commandée ci-dessus pour... des livres. Par contre, j'en ai commandé une autre sur mesure également, où je peux mettre deux couches de jeux en profondeur (l'un devant l'autre), en profitant de l'espace sous le toit de la maison. J'arrive à y ranger mes 350 et quelques jeux de façon assez ordonnée. Photos à venir...
Orcgasme dit:moi c est a larrache je ne sais plus comment faire (arreter les jeux)
jen ai par terre je sais pas ou les mettre et ma femme ne veut pas que je squatte une autre piece ^^
Moi j'ai une solution: tu m'envoi ta liste de jeux par MP, je fais mon choix, et tu me les envois gratos...
Déjà, tu peux me mettre Heroquest, Space Crusade, Space Hulk et les chevaliers de la table ronde de côté...
Si je peux rendre service...
PS: c'est marrant, je viens de voir (en dessous tes coffrets DVDS friends en haut à droite) sur ta deuxième photo un casse-tête (le cube qui est en fait un serpentin que l'on doit remettre en cube) que je possèdes aussi, et que j'avais eus à l'époque avec un fascicule dans une librairie
je l ai eu aussi en librairie
pour le don de jeux je vais y reflechir^^
Dans une étagère pour les jeux qui tournent souvent et dans les coffres de mes deux clic-clac pour les autres…
Deux pièces chez-nous :
le hall of fame et ses nouveautés au bureau
les archives dans une pièce au garage
Étagères partout et rangement par éditeur si possible et surtout par taille pour optimiser l’espace.
On s’en sort même si parfois le bureau ne laisse plus que la place pour le clavier.