L'as d'or 2014 : vos 3 préférés !

Matthieu.CIP dit:Panic Cafard, 1% des votes :?
C'est pourtant un très chouette jeu.

Ouhais ! Je suis d'accord avec Matthieu ! :wink:
Moi aussi ça me surprend beaucoup.

C'est parce que pas grand monde y a joué !
Il est de plus connoté "enfants" et ce n'est pas la population de tric trac...
jmguiche dit:

C'est parce que pas grand monde y a joué !
Il est de plus connoté "enfants" et ce n'est pas la population de tric trac...

Sur TT y'a que des geeks qui votent... ce n'est pas le public de Panic Cafard!
Pourtant à Essen, les tables ne désemplissaient pas de familles et les jeux se vendaient à la pelle...
bgarz dit:
Pourtant à Essen, les tables ne désemplissaient pas de familles et les jeux se vendaient à la pelle...

Ben oui, sous le nom Kakerlakak

je n’avais pas entendu parler de Panic Cafard avant cette sélection.
Et ça a l’air bien sympa !

Ouais c’est chaotique à souhait et c’est marrant, mon fils l’a eu pour son anniv’.
Par contre dès que la pile commence à faiblir faut la changer sinon le cafard reste coincé dans les angles

Pour moi, c’est sans aucun doute Augustus! Depuis que je suis joueur (depuis 36 ans !! hihi), je n’ai jamais rencontré un jeu qui plaise à autant de monde de 5 à 103 ans !
Ce n’est pas mon jeu préféré, mais j’ai pu faire jouer, et surtout passer un très bon moment, des personnes qui ne connaissait que le monopoly ou le pictionnary !!
C’est une vraie réussite

Rah c’est dommage, j’ai voté un peu vite ! J’aurais bien aimé mettre Lowis et Clark mais je l’ai découvert trop tard… :(

Je trouve moi aussi dommage de tout réunir sans trier.

Benisa63 dit:Je trouve moi aussi dommage de tout réunir sans trier.

C'est à dire ? Faire des catégories ?

Comme l’achat de jeux n’est pas encore obligatoire, j’ai beau avoir plus de 250 boites chez moi, je me sens tout rikiki face à cette liste, en n’ayant joué qu’une fois à Augustus (qui ne m’a pas procuré de joie particulière, suis même surpris de son engouement), et je possède Lewis & Clark, ainsi que les Bâtisseurs, mais pas encore joué.
Donc je vais me cacher dans une encoignure sans voter… :)

j’espère que Lewis & Clarck remportera un prix car il le mérite vraiment.
Bruxelles 1893 est aussi très bien dans les jeux qui cassent bien la tête et avec une interaction très forte.
Dans les petits jeux joués vite, j’aime beaucoup Koryo et Love letter et j’espère que Koryo remportera un prix aussi.

La couv' est atroce.
Le jeu ne semble pas viser le plublic du forum de TT.
La politique de distribution de Ravensburger France reste une catastrophe
Aucune surprise là-dedans. Espérer qu'un jeu avec autant de défauts puissent avoir plus de votes, c'est utopique. Je suis sûr que si tu l'édites dans une boite métal, avec une bonne diffusion, tu auras plus de votes :wink:
Benisa63 dit:Je trouve moi aussi dommage de tout réunir sans trier.

Je trouve ça un peu dommage aussi, rendant la compréhension de l'ensemble assez difficile je trouve.
Maintenant, c'est quelque chose d'assez difficile à faire, les jeux qui sont à la limite de certaines catégories seront classées dans l'une alors que certains l'auraient vu dans une autre. Donc, il n'y a pas de solution idéale, et, à partir de là, il y aura toujours des déçus.

Ouais ben Bruxelles 1893, çà tabasse et c’est mérité.
Il y a une justice en ce bas monde…
Mis a part Mice & Mystics, le reste ne me fait ni chaud ni froid.

Que conclure ?
Comme dit dans l’autre sujet, il semble que les votants ont préféré voté pour leurs préférés plutôt que pour leurs “moins appréciés”.
Sinon, sans grosse surprise, le 1er a obtenu l’as d’or expert
Augustus et Concept semblent s’être tirés la bourre pour l’as d’or, mais concept l’a remporté par son statut innovant et très accessible au plus grand nombre.
Les jeux avec peu de votes semblent, non pas, les moins préférés,mais plutôt les moins connus pour le public du forum de TT.

Sinon, si vous souhaitez ajouter un jeu hors classement dans la prochaine TTCup, venez voter sur le forum de la TTCup pour votre chouchou. :wink: