[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

Je pense qu'il parlait de l'article de l'autre gus :)

Hello

Nous avons joué avec ma femme à 2, et nous avons été un peu décu

La tension et l'orgasme ludique vécu lors de la partie au PEL à 4 était completement absent à 2 joueurs...

J'ai regardé à nouveau la regle à 2 joueurs, et je n'ai pas vu d'erreur que nous aurions pu commettre.

Est ce un cas isolé de mon coté ? Si qqun a testé ce jeu à 2 je suis preneur de son avis :)

Chni dit :Je pense qu'il parlait de l'article de l'autre gus :)

Oui.  Pas envie d'en dire plus que ça...

2 parties à 3 joueurs ce week-end. Comme prévu ce jeux à une belle courbe d'apprentissage et je trouves enfin mes marques avec un joli 92 points sur la dernière parties et plus de 20 points d’écart avec le 2nd. C'est vraiment un très bon jeu de tempo, où il faut savoir quand s'installer, quand lancer la machine tout en  restant vigilant pour profiter des occasions opportunistes.
Coté solo aussi ça décolle enfin, 160 points hier.

on ne joue quasi à 2 avec ma femme, et pour moi, il est excellent
je le trouve super fluide et rapide, et je suis pour ma part bcp plus attentifs à ce qu'elle a en main, et aux effets de ses cartes

à 3 ou 4 je joue bcp plus dans mon coin, car je trouve plus compliqué de regarder le jeu de tout le monde
à 2, je suis hyper attentif au nombre de carte qu'elle a en main, aux constructions avec points différé à la fin (genre qui donne 4 point par type de carte,n pour que je les tue ou construise en priorité)

meme l'aspect enterré chez l'autre est assez présent, puisque si je lui pique son seul emplacement libre, elle est obligée de venir enterré chez moi....

bref, pour moi à 2 c'est du tout bon

Chni dit :Je pense qu'il parlait de l'article de l'autre gus :)

Ah oui d'accord j'avais pas capté 

Je comprends

Le probleme dans notre partie c'est qu'apres avoir recruté, elle a fait plusieurs "grange" pour pouvoir enterré, du coup elle avait toujours 2/3 places de disponibles... De plus il n'y avait pas souvent de policier. Les seuls qui se sont présentés, bah pas de bol il n'y avait pas de cadavre a enterré. Du coup moins de pression encore... 

De par toutes ces variables, la partie fut molle :o/

Je me suis fait explosé de 20 points car elle a su prendre la grange avec les bonus bleus dans la pile de départ...


Je précise qu'on a fait une partie courte... Il y avait plus de cartes écartées.. Peut etre que le manque de tension peut découler de cette variante.. et à 2 ca se sent plus peut être... Je ne sais pas
 

Je me suis fait explosé de 20 points car elle a su prendre la grange avec les bonus bleus dans la pile de départ...

 
Je précise une fois de plus que les dépendances qui permettent de gagner de l'argent en fin de partie ne permettent de gagner que du liquide. Il est donc nécessaire de pouvoir marquer ces francs sur la piste de score. Ces cartes ne permettent généralement pas à elles seules d'exploser les adversaires 

Oui elle est allé à la banque et avait donc 4 billets en mains... :o/

Je suis tombé sur plus fort que moi ahahahahaha arghhhhhh

duckem dit :Oui elle est allé à la banque et avait donc 4 billets en mains... :o/

Je suis tombé sur plus fort que moi ahahahahaha arghhhhhh

Comme le dit si bien Sebduj, les dépendances qui permettent de gagner de l'argent en fin de partie ne permettent de gagner que du liquide, donc impossible de dépasser 40F et bien sur impossible d'aller à la banque après le décompte final.

Sur ma dernière partie à 4j, j'ai tenté une option "tueur" en ne posant pas de dépendance et en allant enterrer chez les autres. Ca a faillit marcher car il n'y avait que 5 PV d'écart avec le 1er...

brougnouff dit :
duckem dit :Oui elle est allé à la banque et avait donc 4 billets en mains... :o/

Je suis tombé sur plus fort que moi ahahahahaha arghhhhhh

Comme le dit si bien Sebduj, les dépendances qui permettent de gagner de l'argent en fin de partie ne permettent de gagner que du liquide, donc impossible de dépasser 40F et bien sur impossible d'aller à la banque après le décompte final.

Sur ma dernière partie à 4j, j'ai tenté une option "tueur" en ne posant pas de dépendance et en allant enterrer chez les autres. Ca a faillit marcher car il n'y avait que 5 PV d'écart avec le 1er...

Elle l'a fait avant si j'ai suivit, un petit tour chez le cousin blanchisseur avant la fin de partie. Elle attend patiemment la fin de la partie pour le décomptage des cartes bleus. 

oui avant bien sur

Faudra que je retente avec la partie longue mais du coup vu qu'elle a moyen aimé... p... c'est pas gagné..  :o/

Bon une  bonne partie à 4 joueurs en version normal ca devrai le faire :)

Nrx dit : Ou sinon, on prend la guerre de cent ans, c'est pas mal aussi (avec des filles en petite culotte, bien entendu).
 
PRÉCOMMANDÉ!


-Mildaene.

Ces dépendance à VP sont certes forte mais peuvent se faire "pourrir" par les autres joueurs s'ils sont vigilent et décident d'empecher de passer la couleur associé. Il faut aussi bien voir que ce sont des cartes de rang 3. Ce n'est donc pas anodin à corrompre puis construire. En faite, c'est à peu prêt aussi contraignant que tuer et enterrer ce  qui rapporterait 26 Francs. Il faut donc 6 cartes de cette couleurs à la fin pour que cette option soit plus rentable qu'un meurtre. Il faudra aussi bien souvent perdre, son dernier tour pour un blanchiment d'argent sous peine d’être bloqué à 40F. Comme on le voit, c'est équilibré.  

Première partie hier à 3 joueurs sur une partie longue.
Belle découverte. Le jeu est agréable et j'ai bien aimé le fait de surveiller les adversaires et de jouer au jeu du chat et de la souris : ce brigadier va-t-il rester ? mon adversaire va t-il s'en occuper ? Tiens, je mets ce cadavre chez mon voisin pour le pourrir...

J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais il ne détronera pas son grand frère "Troyes" sur mon panthéon ludique perso.
Vous ne serez donc pas surpris du coup si je dis que j'aime bien les illustrations. :)


Coté Combo :
(Je n'ai pas le nom des cartes en tête désolé)
Le combo 3 cartes "pistolet" en main avec la dépendance violette de puissance 3 sur la table (celle qui permet de récupérer tous ses comparses après un enterrement) est très puissante. On tue, on entèrre, on tue, on entèrre....
Il faut avoir construit assez de dépendances en début de partie mais après ça déroule tout seul et il faut juste avoir le bon tempo pour blanchir l'argent. Victoire avec 92 points (malgré une enquête en cours de partie qui a fait perdre 10 F)

Au cas ou ça intéresse quelqu'un:
J'ai modélisé des pions de score custom (sur demande de Mr. Dargou, c'est lui qui a eu l'idée de la sonnette), je les ai mis en "dispo" chez mon fournisseur habituel. Un coup de peinture et hop. Ils sont empilables, of course.
pic2741059_t.jpg

Joli !
Ca colle bien au thème en tout cas ;)

Roolz dit :Au cas ou ça intéresse quelqu'un:
J'ai modélisé des pions de score custom (sur demande de Mr. Dargou, c'est lui qui a eu l'idée de la sonnette), je les ai mis en "dispo" chez mon fournisseur habituel. Un coup de peinture et hop. Ils sont empilables, of course.
pic2741059_t.jpg

Nice! Ca ferait de jolis goodies ;)

soleilcos dit :
Coté Combo :
(Je n'ai pas le nom des cartes en tête désolé)
Le combo 3 cartes "pistolet" en main avec la dépendance violette de puissance 3 sur la table (celle qui permet de récupérer tous ses comparses après un enterrement) est très puissante. On tue, on entèrre, on tue, on entèrre....
Il faut avoir construit assez de dépendances en début de partie mais après ça déroule tout seul et il faut juste avoir le bon tempo pour blanchir l'argent. Victoire avec 92 points (malgré une enquête en cours de partie qui a fait perdre 10 F)

J'ai fais la même combo hier aussi à trois joueurs. J'ai aussi trouvé ça très très fort. Par contre de mon coté, la chapelle est arrivée sur le tard et j'ai mis un peu trop de temps à collecter 3 flics. J'ai donc fais nettement moins de points et même si j’obtiens la victoire, je remarque surtout que je fais moins que sur ma partie précédente à 4 joueurs.
Ce qui est donc sur c'est que je vais devoir garder cette stratégie en tête pour pouvoir la contrer si un joueurs construit la chapelle rapidement.
Avec une dizaines de partie au compteur, j'ai vraiment l'impression que tous comme Deus plus on y joue mieux on se rends compte de la richesse et des possibilités de ce jeux. La composante idéal pour une belle longévité.

Nrx dit :
Roolz dit :Au cas ou ça intéresse quelqu'un:
J'ai modélisé des pions de score custom (sur demande de Mr. Dargou, c'est lui qui a eu l'idée de la sonnette), je les ai mis en "dispo" chez mon fournisseur habituel. Un coup de peinture et hop. Ils sont empilables, of course.
pic2741059_t.jpg

Nice! Ca ferait de jolis goodies ;)

Ben pour le particulier qui veut pimper son jeu, c'est pas cher, mais si Pearl Games veut en distribuer des brouettes gratuitement ça risque de faire un trou dans la caisse :).