[L'Auberge Sanglante] chez Pearl Games : Des news !

Bonjour à tous!!!

J’ai acheté ce jeu, et je me suis lancé dans une partie solo.

Cependant, je ne sais pas si j’ai fait une erreur d’interprétation au niveau de la règle!

Il est dit que nous pouvons faire 2 actions par tour. 

Il est également dit que nous pouvons passer pour voir (ou pas) le notaire et blanchir son blé :slight_smile:

Question que je me suis posée : est il possible d’effectuer un blanchiment d’argent pour une action, puis d’effectuer une deuxième action? (ou vice versa, je tue quelqu’un et je blanchie mon fric). 

En gros, l’action “blanchir son argent” est elle une action qui compte double ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu joues 2 fois par tours et 5 actions possibles à chaque fois que tu joues.
Passer(et blanchir) n’est qu’une de ces 5 actions possibles.

Je ne vois pas comment répondre autrement…

Passer et blanchir est une unique action. 

Bon jeu.

J’enfonce le clou (de cercueil) : oui tu peux blanchir ton argent en première action puis en jouer une deuxième 

Merci à tous pour vos (bonnes !) réponses ! 
(Désolé de ne pas avoir confirmé moi-même… décalage horaire, tout ça tout ça… )

Nrx dit :Merci à tous pour vos (bonnes !) réponses ! 
(Désolé de ne pas avoir confirmé moi-même... décalage horaire, tout ça tout ça... )

Oui désolé de ne pas avoir confirmé aussi (décalage horaire, tout ça tout ça aussi...) 

Mode Gus&co : vous êtes surtout deux belles grosses feignasses :slight_smile:

Et encore, Seb a l’excuse qu’il est à nouveau papa depuis peu ! no

Nrx dit :Et encore, Seb a l'excuse qu'il est à nouveau papa depuis peu ! no

Dit comme ça (et avec les discussions suite à gus & co), ça donne l'impression de deux bébés dans la foulée (en même pas deux mois)... Du coup je comprends encore mieux le manque de temps si Monsieur est polygame !!!

PS : désolé, je n'ai pas su résisté :)

Djeursu dit :

Dit comme ça (et avec les discussions suite à gus & co), ça donne l'impression de deux bébés dans la foulée (en même pas deux mois)... Du coup je comprends encore mieux le manque de temps si Monsieur est polygame !!!

PS : désolé, je n'ai pas su résisté :)

C'est vrai que je suis un auteur beaucoup trop poly-games pour le moment, je bosse sur plein de jeux en parallèles no

Joli

sebduj dit :

C'est vrai que je suis un auteur beaucoup trop poly-games pour le moment, je bosse sur plein de jeux en parallèles no

D'ailleurs à l'Asmoday, je t'ai aperçu faire tester un magnifique proto à l'ambiance subaquatique. C'est trop tôt pour nous lâcher quelques infos  

Et l'excuse aussi que Essen étant passé, il n'a plus besoin de travaillé avant le mois de juin prochain. :=

Question de règle : est-ce que j'ai le droit de controler le nombre de client dans la pile d'entrée (sans regarder la nature de ces clients)? En retournant par exemple la pile et en les comptant. Afin de savoir combien de tour il reste. Merci.

matthieu dit :
Question de règle : est-ce que j'ai le droit de controler le nombre de client dans la pile d'entrée (sans regarder la nature de ces clients)? En retournant par exemple la pile et en les comptant. Afin de savoir combien de tour il reste. Merci.

Alors perso, moi je ne touche jamais à la pile d'entrée (sauf pour prendre un nouveau client et le poser dans l'auberge, bien entendu), et j'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question de savoir s'il serait bon de pouvoir compter les voyageurs qui restent à venir ou pas... j'arrive d'ordinaire à bien appréhender le moment où la fin de partie va arriver "à vue de nez".

Cela dit, je n'ai pas d'objection forte à ce que tu tolères de compter ces cartes, si ce n'est qu'il faudrait le faire sans du tout les regarder (e.g. en les comptant sous la table), car même en les retournant tu aurais des informations importantes (= leurs rangs et leur ordre de passage).

Sinon, tu peux compter les cartes dans la pile de sortie, les dépendances construites, les cadavres (enterrés ou non), les comparses de chacun... et faire une soustraction pour savoir combien il reste de voyageurs dans la pile d'entrée ! Oui, ok, ce n'est pas simple ! 

BoT dit :
sebduj dit :

D'ailleurs à l'Asmoday, je t'ai aperçu faire tester un magnifique proto à l'ambiance subaquatique. C'est trop tôt pour nous lâcher quelques infos  

C'est beaucoup trop tôt pour en parler plus en détail, c'est une sortie 2017 ! C'était un proto mystère à l'Asmoday 

sebduj dit :
BoT dit :
sebduj dit :

C'est beaucoup trop tôt pour en parler plus en détail, c'est une sortie 2017 ! C'était un proto mystère à l'Asmoday 

Encore un truc que vous allez bâcler à la dernière minute pour être présents à Essen je parie. Tsss...

ceci est du deuxième degré dont l'auteur comprendra la référence j'espère

b83272a3ead2866bebfec8b18c9597553ea8.jpe
Si ça vous intéresse…

Ludo le gars dit :Si ça vous intéresse................

Thanks! 

Bon ayé, j’enfin pu me procurer mon p’tit PG annuel 

hâte de tâter la bête ce soir.

Je sais que les thèmes graphiques des PGs font souvent débats : j’adore celui la (encore)

Ludo le gars dit :3f2ba2e3f88d85b033fe99f868a9c7b42510.jpe
Si ça vous intéresse................

Merci beaucoup Ludo