Est-ce que quelqu’un connaît ce salon ?
Le premier qui dit que c’est vraiment un truc naze pour ceux qui ont raté Essen et qui ne s’en remettent pas, je lui… je lui… ouais mais quand même hein…
Celui-là : le Süddeutsche Spielemesse .
Quelqu’un a des infos sur ce salon du jeu ?
Ca ne serait pas un truc naze pour ceux qui ont raté Essen et qui ne s’en remettent pas ?
Ok, je sors.
![]()
De ce que j’ai compris, ce salon, c’est une ludothèque géante, avec beaucoup de jeux d’Essen. On n’y va que pour jouer, on ne peut pas acheter.
En même temps, je dis ça, je n’y suis jamais allé…
C’est plus petit qu’Essen et moins focalisé sur le jeu puisqu’il y a aussi d’autres halls (arts manuels…).
Néanmoins tous les gros éditeurs allemands y sont.
J’y serai pour ma part avec l’un des auteurs de Kaleidos le vendredi et samedi pour recevoir le prix éducatif du jeu allemand pour les plus de 9 ans.
Matthieu
Potrick dit:De ce que j'ai compris
En lisant sur le site (je ne parle pas allemand), où d'après ce que tu as entendu dire ?
En tous cas merci !
Matthieu.CIP dit:C'est plus petit qu'Essen et moins focalisé sur le jeu puisqu'il y a aussi d'autres halls (arts manuels...).
Néanmoins tous les gros éditeurs allemands y sont.
J'y serai pour ma part avec l'un des auteurs de Kaleidos le vendredi et samedi pour recevoir le prix éducatif du jeu allemand pour les plus de 9 ans.
Matthieu
Merci pour ces infos, et félicitations pour le prix !
Si tu y es samedi, je pourrais éventuellement envisagé de venir te voir, mais je risque d'être seul et non germanophone, ce qui est visiblement naze si c'est un salon pour "jouer".
Faudrait voir...
Si tu es là à 11h00 du matin le samedi, tu pourras venir à cette remise de prix. Je suis libre comme l’air et ne suis pas contre faire quelques parties de jeux intermédiaires avec toi. Par contre, je filerai vers 17h00 le soir.
Ca me botte pas mal de venir te voir, en plus le créneau horaire me convient parfaitement : 11-17 h.
Je vois ça très très vite, mais ca peut-être sympa de trouver un francophone là-bas, effectivement ![]()
Frédérick dit:Potrick dit:De ce que j'ai compris
En lisant sur le site (je ne parle pas allemand), où d'après ce que tu as entendu dire ?
En tous cas merci !
C'est ce que j'ai entendu dire...
Merci ! Fais ch… si on peut pas acheter sur place, mais bon, me connaissant, c’est une bonne chose pour mes finances
J’y serais du coup, j’essaierais de faire un topo après.
Si quelqu’un pense venir, qu’il se manifeste, j’y serais le samedi 14/11 !
Le Frederick, il va adorer, et après son topo, il va nous dire que décidément Essen c’est surfait…
![]()
Frédérick dit:Un salon très sympa, très familial.
un sous-Essen, quoi
C’est ça. C’est le lot de consolation.
Disons que Stuttgart, c’est sous-fait.
Je n’y fais pas référence, mais on peut noter la présence de Dominion (SDJ et DSP en titre…), à moins de 15 euros. Neuf bien sûr.
![]()
Donc, en fait, on peut acheter… ![]()