L'aventure Postale : LADR bis ?

[Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]

Bonjour,

j’ai reperé l’aventure postale, mais je me demandais si ce jeu ne va pas faire un peu double emploi avec les aventuriers du rail USA que j’ai déjà en stock (+ extension 1910). Je sais que le thème n’est pas le même, mais bon…

En plus, les avis tendent à dire que ce n’est pas très fun ce jeu… Encore moins que LADR (même si pour ce dernier ca me dérange pas, ce n’est pas pour moi “un jeu d’ambiance”, et la possibilité de se faire des crasses en se bloquant suffit à m’amuser)

Vous en pensez quoi, vous ?

Que c’est très redondant. T&T est plus tactique et stratégique que LADR (en partie parce qu’on maîtrise complètement ses trajets), mais la possibilité de blocage disparaît totalement. À mon avis, il y a bien assez d’excellents jeux sur le marché pour faire l’impasse sur T&T.

TuT est plus une course… pas de blocage, mais des choix à faire en terme de routes, et de complétion d’objectifs pour terminer le jeu rapidement…

Il y a une petite possibilité de pourrir le jeu des adversaires avec la pioche.

Il est relativement peu apprécié ici, mais sur BSW, il y a des fans, et en y jouant là-bas, on voit clairement les stratégies qui en font un jeu intéressant, finalement…

En fait, les deux conditions de fin de partie (calèche à 7 ou pose de tous les relais) font qu’il faut sans arrêt être à l’affût, ne pas se laisser distancer…

Mais bon, on n’est pas obligé d’aimer non plus…

Deckard dit:Il est relativement peu apprécié ici, mais sur BSW, il y a des fans, et en y jouant là-bas, on voit clairement les stratégies qui en font un jeu intéressant, finalement...
En fait, les deux conditions de fin de partie (calèche à 7 ou pose de tous les relais) font qu'il faut sans arrêt être à l'affût, ne pas se laisser distancer...
Mais bon, on n'est pas obligé d'aimer non plus...

Ben oui il est beaucoup plus sympa qu'on ne le dit ici, ce jeu... pour les raisons que tu cites :-) Surtout à 3 joueurs en tout cas, à 4 je suis moins convaincu.

Et pas grand chose à voir avec LADR en fait, faut vraiment regarder de manière très superficielle pour les assimiler.

Cet article :arrow: traite très bien du sujet !

Quoiqu’en penses les autres…
je suis pas chaud à Thurn & Taxi… j’ai jusqu’à présent jamais accroché.

Peut être qu’il me faudra encore rejouer 5 fois pour en comprendre le contenu… mais pour moi, prendre Thurn & Taxi quand on a AVR USA + 1910 … y a pas photo…
sauf si tu as déjà 100 jeux… et que tu cherches des jeux parfois proche
… y a d’autres choix à faire avant.

La mécanique est un jeu de connexion…
Y a aussi Marklin que je prendrai avant Thurn & Taxi.
Et Thurn & Taxi… il est même pas beau ;)
J’ai jamais compris pourquoi ce jeu a gagné le prix allemand l’an passée… ! y avait que cela comme bon jeu ?

Note, je réessaye Thurn&Taxi vendredi et on le propose au club à la prochaine soirée… mais si il ne satisfait pas les joueurs… il sera vite remballé.

llouis dit:Cet article :arrow: traite très bien du sujet !

Très bon article, en effet !
Pso76 dit:
J'ai jamais compris pourquoi ce jeu a gagné le prix allemand l'an passée... ! y avait que cela comme bon jeu ?

En fait, oui. Quoique d'aucuns disent que le prix a clairement été volé à Blue Moon City.

Cho7, tu recherches des jeux jouables à deux, à plus ?

**SVP pour les conseils perso à Cho7 c’est par là :arrow:, merci ! **