moi aussi, jamais eu aucun soucis avec la poste
plutot content du service
et a mon bureau de poste, ils sont sympa et rapide !!
topkewl
Faudrait savoir combien de paquet chacun envoi.
courant décembre, en mions de 3 semaines, c’était 3 ou 4 paquets juste pour des jeux. Et des beaux cartons.
Surpris que ce topic n’ai pas viré aux “méchants postiers fonctionnaires, heureusement ça va être privatisé.”
Finalement, la Poste n’est pas pire que les autres, pour un tarif très raisonnable, sans compter que compte tenu du volume traité, les problèmes sont “négligeables” (sauf, évidemment, pour celui à qui ça arrive.
2 anecdotes d’actualité.
Fedex: depuis 2 jours, mon colis est “dans la camionette du livreur en route pour livraison”. Le type doit faire des tournées super longues.
La poste le matin du 24 ou je vais chercher un paquet.
Le client devant moi qui se met à brailler qu’il a pas son colis, que c’est honteux, qu’il a pourtant commandé sur un magasin qui l’a expédié le 22…Comme il me prend à parti dans la file, je lui dit que la neige et les interdictions de circulations de poids lords dans certaines régions sont probablement une explication…La réponse des plus logique: “moi je roule!”.
Bref, le mythe du postier fainéant à souvent bon dos.
boudje dit:Surpris que ce topic n'ai pas viré aux "méchants postiers fonctionnaires, heureusement ça va être privatisé."
Oui, c'est agréable n'est ce pas

(Les trolls ne doivent pas aimer la neige)
cela depend du “livreur de votre secteur”.
pas de cas particulier en ce qui me concerne , mais pendant 1 an voir 2 ans, je suis tombé sur un livreur "bon à rien "(ou mauvais à tout), qui n’en foutait pas une et ne me livrer pas mes colis, et je devais me battre pour les recuperer 2/3/4 jours plus tard.(soit au centre de tri, soit à mon bureau postal, soit par la postiere, soit par le livreur s’il osait “travailler physiquement”!!)
il deposait (ou ne deposait pas, selon son humeur) le bordereau rose dans la boite aux lettres, et le soir, quand je consultais le site de la poste, “absent pendant la livraison, un 2eme passage de prevu” alors que je n’avais pas bougé de la journée pour attendre mes colis, cela me mettait hors de moi.
en fin de compte, il ne faisait pas ces tournées mais deposer les borderaux à son centre en fin de journée, c’est tout.
à force de telephoner au centre de tri, ils ont du en avoir marre et le virer.(d’apres la responsable que j’ai eu plusieurs fois au telephone, de plus en plus de clients dans mon secteur se plaignaient de ne pas recevoir leur colis en temps et en heure).
si personne n’avait rien dit, il aurait continuer.
maintenant, plus de soucis.
j’ai un nouveau livreur qui fait son boulot.
Voilà, je pense que l’idée c’est de ne pas généraliser. Personnellement, je n’ai eu aucun souci avec La Poste, en tout cas avec les postiers titulaires de leur tournée. Quelquefois avec des remplaçants (mais pas avec tout les remplaçants) ou lorsque la tournée a été sous-traitée.
Dans tout les cas lorsque j’ai porté réclamation, l’affaire s’est résolue plutôt rapidement.
Bon après, j’habite en ville, je suis très souvent chez moi, j’ai une boîte à lettres normalisée qui permet de laisser des colis d’un certain volume (et sans signature) en toute sécurité que je sois là ou pas.
Je tire aussi mon chapeau aux postiers qui officient chez mes parents à la campagne: il n’y a pas de numéros (en fait il n’y a même pas de rue avec un nom), pas de noms sur les maisons ou les boîtes à lettres, de toute façon beaucoup d’homonymes… et bien titulaires ou remplaçants, le courrier et les colis tombent dans les bonnes boîtes avec très peu d’erreur
(Il n’y a pas non plus trop de réseau pour les portables et parfois les corbeaux veulent bien établir une liaison internet lorsque la lune est dans la bonne conjonction. J’exagère un tout petit peu, mais c’est juste pour situer).
Je viens de me faire livrer un colis hier par Fedex: impeccable
Mais comme dit plus haut, je n’en tire aucune conclusion définitive.
bekymy dit:Cela dépend du "livreur de votre secteur".
pas de cas particulier en ce qui me concerne , mais pendant 1 an voir 2 ans, je suis tombé sur un livreur "bon à rien "(ou mauvais à tout), qui n'en foutait pas une et ne me livrer pas mes colis, et je devais me battre pour les recuperer 2/3/4 jours plus tard.(soit au centre de tri, soit à mon bureau postal, soit par la postiere, soit par le livreur s'il osait "travailler physiquement"!!)
il deposait (ou ne deposait pas, selon son humeur) le bordereau rose dans la boite aux lettres, et le soir, quand je consultais le site de la poste, "absent pendant la livraison, un 2eme passage de prevu" alors que je n'avais pas bougé de la journée pour attendre mes colis, cela me mettait hors de moi.
en fin de compte, il ne faisait pas ces tournées mais déposer les bordereaux à son centre en fin de journée, c'est tout.
à force de téléphoner au centre de tri, ils ont du en avoir marre et le virer.(d'après la responsable que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, de plus en plus de clients dans mon secteur se plaignaient de ne pas recevoir leur colis en temps et en heure).
si personne n'avait rien dit, il aurait continuer.
maintenant, plus de soucis.
j'ai un nouveau livreur qui fait son boulot.
Lorsque j'habitais Alfortville, j'avais ce genre de problème. Une fois j'étais à l'étage, je vois la camionnette du facteur s'arrêter, déposer le bordereau de passage dans la boîte aux lettres sans même sonner

Deuxième cas, je commande un très gros bouquin chez Amazon, le livre n'arrive pas (alors qu'il est indiqué comme disponible à la poste d'Alfortville), pas d'avis de passage, rien. Inquiet, je téléphone à ma poste, on me répond qu'ils l'ont peut être ou peut être pas (je rappel qu'Alfortville n'est pas en Normandie). Je m'inquiète lorsqu'ils finissent par me dire qu'ils ne trouvent pas le paquet. Je leur demande si je dois porter plainte pour vol, ou si c'est juste un retard, ou un léger cafouillage. La réponse est simple : "vous faites comme vous le sentez".
Je contacte Amazon, qui eux pour le coup ne sont pas contents du tout, me disent qu'ils vont enquêter, le lendemain je reçois mon livre (100€ tout de même), puis s'ensuit un coup de téléphone de la poste à mon domicile, ou un gars me dit "Ben vous voyez vous l'avez reçu votre colis..."

Je ne ferais aucun commentaire sur ce que je pense de la poste en général. Heureusement depuis que je suis dans l'est, j'ai retrouvé des postiers qui ont un respect du client et une certaine déontologie. Donc une chose est certaine à Alfortville je n'ai eu que des problèmes, vol, non livraison de colis, livraison à des voisins (éloignés, il m'a fallu un mois pour retrouver le colis)... Moi je serais plutôt pour fusiller

Thierry

perso je suis passé au relais colis ce qui me permet de prendre ùon journal en même temps et je n’ai jamais eu de soucis (en plus ça évite que le facteur passe quand je suis pas là et que je ne puisse pas aller à la poste avant le week end à cause des heures de boulot…)
Alors, des news : que des bobards de la part de la poste.
Le colis a bien été livré le 24 décembre… chez un voisin de mon entreprise (lieu de livraison qui n’a posé aucun soucis 2 jours avant).
J’ai du les appeler tous les jours pour les tanner d’agir. Des promesses de rappels non tenues. Aujourd’hui, ce fut enfin le cas pour entendre qu’ils vont demander au postier des détails… Depuis près de 15 jours, ça n’avait pas été fait donc…
C’est un copain (qui attendait le colis pour son contenu autant que moi) qui a mené son enquête (je bosse donc pas facile de prendre ce temps) et finalement, qui a tenté chez le voisin. Le paquet était là et il n’en faisait rien.
Au passage, il a été ouvert… par les flics qui ont fait une perquisition chez lui… (on le savait louche ce voisin). Il ne manquait rien.
Hallucinant de constater inefficacité et le beau foutage de gueule de la poste. Faut faire leur boulot en plus à faire les recherche pour eux.
Allez, une autre pour bien commencer l’année…
Un colis défoncé par la poste, la boîte est éventrée… Ils ont recollé le tout grossièrement avec du scotch sur lequel il est mis dessus " Cher client, votre envoi a été accidentellement endommagé. Veuillez nous en excuser"
Remarquez l’emploi de la passive… ça fait genre “oh, malheur, le colis s’est accidentellement endommagé tout seul… ben flûte alors… Ce n’est surement pas de notre faute, vu la délicatesse et le respect que nous avons des colis”
Trop c’est trop… Un colis de 50euros perdu en novembre (aucun remboursement…) et ici un colis éventré…
Merci la poste…
Point positif tout de même, la poste belge a baissé ses prix pour les paquets et a inclu la France dans la zone limitrophe (avant ce n’était que Pays-Bas et Lux)
=> Le tarif est désormais passé de exhorbitant à toujours beaucoup plus cher que les pays voisins…
Cool
Il fut un temps où je peignais des figurines pour des gens, et j’avais donc recours à la Poste pour l’expédition des colis (faits maison, sur mesure, renforcés, matelassés comme il faut, scotchés double, toussa toussa).
Un coup, j’envoie pour 300€de figouzes à un gars, qui une fois le colis entre ses mains me dit "dis-donc pépère, il manque la moitié des bonshommes… c’est pas très honnête, ton deal…3. Surprise, et examen détaillé du colis par le destinataire… incroyable, quand même : justement les compartiments près de l’extrémité, dis-donc… vides… même pas avec des bouts de trucs cassés, des restes d’une figurine endommagée… rien. Pis du scotch par-dessus le scotch, et des entailles de cutter bien visibles dessous.
En fait, un sagouin d’intérimaire du centre de tri a du s’autoriser un petit extra en ouvrant 2-3 colis dont la forme, le poids, le bruit ou je ne sais quoi lui semblait digne d’intérêt. Il a donc visité mon colis, prélevé 2-3 figurines (au choix : “ça f’ra plaisir au p’tit” / “au saumon, mon préféré” / “c’est toujours ça que les Allemands n’auront pas”), et hop remballé et c’est parti mon kiki.
Car il faut savoir qu’une dois le colis remis et ouvert, c’est terminé pour les recours. Aucune possibilité, car “ah mais monsieur, il fallait voir si c’était complet avant de l’ouvrir”… suis-je bête. Après ce jour, j’ai décidé de ne plus envoyer quoi que ce soit en Colissimo simple (pas assez de garanties, trop de chourre constatée).
Mais la plus belle, sincèrement, c’était ici même, lors de la vente d’une bonne grosse boîte de Space Hulk, qui devait tranquillement s’acheminer vers la Bretagne. L’acheteur voulait réduire les frais, et a insisté pour une expédition en Colissimo simple. Mauvais pressentiment, mais bon… je m’exécute quand même. Et ce qui devait arriver arriva : colis perdu. Puis, après dépôt de plainte auprès de mon bureau de Poste, le suivi colis m’indique un changement : “colis en instance de livraison” (ouéé !) “A venir retirer sur place” (huh ?) “A : centre de tri - Libourne” (wtf ?!)
Retour au bureau, pas content : “ah ben oui, les colis perdus arrivent toujours là-bas”… je râle, je leur demande s’ils comptent me payer l’essence pour mon Libourne-Brest-Rouen, on me dit que non, mais que je peux déposer une demande de rapatriement du colis. Une semaine passe, et revoilà mon colis : fallait voir la tronche… mais bon, il aurait pu en voir d’autres, il était fait pour ça. Mais le truc qui m’a vraiment énervé, c’est de voir que le bordereau autocollant avait été délibérément arraché, et le scotch ouvert au cutter. Le jeu n’a pas du plaire à mon indélicat, qui a dû benner le carton dans le container des “objets trouvés”. Bien évidemment, devant ces déconvenues, l’acheteur s’est rétracté et a demandé le retour de son chèque.
Du coup, j’ai redéposé une plainte pour colis vandalisé, avec une demande de remboursement des frais d’expédition (preque 20€quand même). Sait-on jamais, on peut rêver… J’en ai profité pour demander des nouvelles de ma première plainte pour colis perdu. Presque un mois et demi quand même… “non, on n’a pas de nouvelles… mais vous pouvez déposer une réclamation pour non-traitement de la première réclamation, vous savez”… moment de silence…
C’était il y a 8 mois maintenant. Je n’ai aucune nouvelle ni de mes plaintes, ni du remboursement des frais d’acheminement d’un colis qui n’est jamais arrivé à destination. Lamentable.
Mais, est-ce que ce sujet est vraiment à sa place dans “Discutons jeux” ?
Je me pose la question, car avec un titre pareil on pense parler d’un jeu et en fait on se retrouve sur un sujet qui aurait selon moi plus sa place dans “vous dites”