Perrier fait encore fort une fois de plus,avec leur nouveau site interactif !
Après celui avec Dita que l’on suivait dans un chateau,voici celui ou l’on incarne differents personnages “en temps réel” tout au long de la video:
(dans le but de trouver…quelque chose héhé
)
http://www.perriersecretplace.com/
pas trop pour les enfants,et bonne connection requise.
enjoy !
trés marrant comme concept.
STéphane
ouaip !
et ayé j’ai trouvé la femme dorée ![]()
Hadoken_ dit:ouaip !
et ayé j'ai trouvé la femme dorée
Comment tu as fait ? Je galère grave moi...
Kovax dit:Hadoken_ dit:ouaip !
et ayé j'ai trouvé la femme dorée
Comment tu as fait ? Je galère grave moi...
tu es trouvé les indices ?
ca aide.
Sinon ne pas oublier d'utiliser la barre espace (cela met en pause et permet de selectionner facilement des personnages,c'est parfois succint
Et de cliquer en bas sur la roue de selection pour revenir quelque pas en arrières.
Certaines personnages donnent des indices,(c'est indiqués a l'écran),ensuite,par recoupement,on sait ce qu'il faut faire.Faut parfois regarder toute une sequence pour voir l'indice.
Un vrai petit point and click presque
Mais oui ca prend du temps,cela se torche pas en 2 min,faut recommencer,trouver une autre piste,s'amuser du destin des personnages,etc.
c'est vraiment bien foutu,et il y a des passages vraiment bien trouvé.
Chapeau.
Ah et ils ont bon gouts les gens qui ont fait le casting
Pour moi c’est trop chronophage. J’arrête pas de cliquer sur les mecs capables de reluquer les filles
du coup, j’ai rien vu comme indice. Par contre, je suis tombé dans les escaliers
STéphane
Stéphane dit:Pour moi c'est trop chronophage. J'arrête pas de cliquer sur les mecs capables de reluquer les filles![]()
du coup, j'ai rien vu comme indice. Par contre, je suis tombé dans les escaliers![]()
STéphane
ah ah !
les indices s'affichent a l'écran il y a fenetre qui te dit "vous avez debloqué un indice !".
bon ça y est, j’y suis arrivé ![]()
indice N°: je ne savais pas que c’était un appart où il fallait mettre ses patins
Énorme !
Merci pour le lien ![]()
Pas mal! ![]()
Trouvée !
Ca va mieux depuis qu’ils mettent les indices en français.
Je galere j’ai les indices 2,3 et 4 je crois (pas sur des n°) et j’avance plus.
ReiXou dit:Je galere j'ai les indices 2,3 et 4 je crois (pas sur des n°) et j'avance plus.
Un truc qui aide bien : quand tu as un nouveau personnage, tu peux revenir en arrière en jouant sur la barre de défilement.
Un truc qui peut sauver aussi, c’est de jouer avec la barre espace, pour figer le temps, et voir quels sont TOUS les personnages cliquables dans la scène.
Bonne suite.
ReiXou dit:Je galere j'ai les indices 2,3 et 4 je crois (pas sur des n°) et j'avance plus.
j'avais pas trouvé l'indice 4.
mais bon j'en ai pas eu besoin au final.
mais c'est vrai qu'il faut bien utiliser la barre d'espace.
C'est bien tordu comme il faut d'ailleurs le cheminement
J'avais demandé si ils allaient mettre un making off,parce que je suis très curieux de savoir comment le tout a été réalisé.J'ai beau réfléchir au moyen de faire ce genre de truc,j'en vois aucune de satisfaisante.
Histoire du making of :
N’aurait il pas répéter la scène jusqu’à pouvoir la réaliser sans souci, sans erreur de timing (avec l’insertion de figurant se calant sur un timing imposer par le son par exemple, où sur le jeu des autres acteurs : quand la nana A franchit la porte, je commence à m’élancer sur le podium.
Ah, quand il monte le podium,je dois m’écrouler à terre,
A la reprise de la deuxième boucle de la musique, je bois un coup etc…)
Cette mécanique bien huilée, il tourne la scène avec une mini cam sur l’un des protagonistes.
Deuxième shot, il retourne la scène complète, avec la cam sur un autre individu, etc…
Quand il est question de reflet dans les miroirs, un peu de post prod pour supprimer la caméra, rien de bien compliqué en soi.
çà me fait penser un spectacle vivant de Anne-Laure Liégeois appelé Embouteillage.
Une longue file de voitures dans un embouteillage. Chaque spectateur était invité à entrer dans l’une d’elle pour assister à une mini représentation de 5 minutes. Outre le fait de se retrouver dans un endroit très confiné de l’habitacle avec le(s) acteur(s), on avait la possibilité de croiser aussi bien un couple en plein divorce, la dame blanche, un homme en train d’accoucher ou une bande de jeunes prêt à en découdre lors de leur virée en Espagne.
Au bout des 5 minutes, on pouvait ressortir de la voiture, pour entrer dans une nouvelle, etc… Les acteurs de la même voiture répétant toujours la même scénette.
Mais toujours au même moment du show (genre à 2’37 des 5 minutes), une vieille prostituée s’exclamait face à des clients médusés. Puis quelques minutes plus tard, un homme scandait son envie de se barrer de cet embouteillage, etc. (astuce scénaristique bien trouvée pour faciliter un bon tempo entre les scénettes de chaque acteur, j’imagine.)
Le tout donnant naissance à une impression de revivre toujours la même scène de 5 minutes à des endroits différents, une forme d’omniscience super agréable.
je ne peux donc que vous conseiller cette pièce de théâtre en plein air si elle se joue encore près de chez vous.
Mais en tout cas, çà me fait penser à cette pub, d’où cette aparthée de quelques lignes.