[L'école du jeu] Nouvelle chaîne de vidéos

Merci harveyf pour ce commentaire encourageant?
Conttent de te compter parmi les abonnés, j’espère que tu y trouveras ton compte :slight_smile:

Comme tu dis, c’est surtout pour offrir de la diversité, des avis et approches différentes :slight_smile: eh puis j’ai plusieurs commentaires semblables à celui que tu as fais “Enfin quelque chose de québécois!” Tant mieux si tu aimes notre accent (en plus, je porte une attention particulière au mien lors des vidéos!) :slight_smile:

Nouvelles vidéos à venir dans les jours qui viennent :slight_smile:

Salut gang!

Petit update, nouvelle vidéo en ligne :slight_smile:

Le jeu exposé aujourd’hui…







La tension est palpable!








L’attente est insoutenable!





JAIPUR!

Jaipur - Version abrégée



C’est quoi Jaipur?
Non, ce n’est pas le nom d’une race de chinchilla, ni même un cri de guerre barbare lancé par des clans scandinaves avant un assaut meurtrier! Il s’agit plutôt d’un jeu de gestion/collection de cartes qui se joue strictement à 2 joueurs! « Pourquoi voudrais-je d’un jeu qui se joue uniquement à 2 joueurs!? », scandez-vous en brandissant le poing vers le ciel, bien assis sur votre chaise de bureau. J’en conviens, ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Par contre, c’est le jeu par excellence pour les couples! C’est un jeu très simple et aussi plutôt rapide. Il faut prévoir environ 10 à 15 minutes pour une manche. La partie se termine après 2 ou 3 manches, donc on dépasse rarement les 30 minutes de jeu pour une partie complète. C’est un jeu qui se joue autour d’un café, un matin d’hiver, près du foyer. Mais si vous désirez vraiment vous imprégner de l’esprit du jeu, vous vous payerez un billet d’avion direction Jaipur/Inde afin d’y jouer directement au milieu d’un marché public, sur le dos de votre fidèle chameau ( Hein Maxime? :wink: )!

La vidéo de mon avis personnel a été victime d’un petit problème technique, alors j’éditerai ce message lorsqu’elle sera de retour en ligne!En attendant, vous avez toujours la version abrégée qui vous donnera un aperçu des règles et du nécessaire pour apprendre à jouer! Bon visionnement! N’hésitez pas à vous abonnez à la chaîne si vous appréciez. Et si vous n’appréciez pas, eh bien rien ne vous y oblige ^^

Hello!

Petit update uniquement pour vous partager la vidéo de mon avis personnel qui est (ENFIN!) en ligne!

Jaipur - Avis personnel

Ah puis tiens, je vous invite à me laissez vos avis sur Jaipur ici, si ça vous dit!
Qui l’a? Qui le voudrait? Qui ne le connaissait pas et vient de faire une belle découverte?
Dites-moi si vous êtes d’accord avec mes commentaires, et n’hésitez pas à faire des ajouts s’il y a des choses que vous aimeriez partager!

La prochaine fois que je vais poster ici, quelque chose me dit qu’il y aura un panda dans le coin…
(petit indice concernant l’un des prochains jeux exposés!)

Dalor42 dit :Hello!

Petit update uniquement pour vous partager la vidéo de mon avis personnel qui est (ENFIN!) en ligne!

Jaipur - Avis personnel

Ah puis tiens, je vous invite à me laissez vos avis sur Jaipur ici, si ça vous dit!
Qui l'a? Qui le voudrait? Qui ne le connaissait pas et vient de faire une belle découverte?
Dites-moi si vous êtes d'accord avec mes commentaires, et n'hésitez pas à faire des ajouts s'il y a des choses que vous aimeriez partager!

La prochaine fois que je vais poster ici, quelque chose me dit qu'il y aura un panda dans le coin...
(petit indice concernant l'un des prochains jeux exposés!)

Cher Monsieur Dalor42,

C'est gentil de vouloir animer le forum de Tric Trac, mais je vous invite, si vous voulez des avis, à aller consulter la fiche du jeu ici même...

Ceci étant, je pense que nous atteignons la limite de l'utilisation du forum en outil "marketing" de site... Je pense qu'il vaut mieux que vous utilisiez l'espace "blog" de TT pour faire ce genre d'annonces.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Dalor42,

C'est gentil de vouloir animer le forum de Tric Trac, mais je vous invite, si vous voulez des avis, à aller consulter la fiche du jeu ici même...

Ceci étant, je pense que nous atteignons la limite de l'utilisation du forum en outil "marketing" de site... Je pense qu'il vaut mieux que vous utilisiez l'espace "blog" de TT pour faire ce genre d'annonces.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour!

Je comprend votre remarque et m'y conformerai, bien entendu!
Cependant, j'ose croire que la même consigne s'adresse également aux autres auteurs de chaînes de vidéos/blogs/autres supports?
Car ce ne serait pas juste d'exiger cela de quelqu'un, mais de ne pas tenir rigueur aux autres également.
Il faudra alors ouvrir l'oeil.

Bref, merci pour la remarque!
On se revoit sur les fiches de jeux, les amis!
JP