Ces gosses ont déjà plus de chance que Gérard Depardieu (qui, lui, n’a pas vu sa b.te depuis des années…).
Govin dit:fbruntz dit:Attention quand même : nous ne savons de l'affaire que ce que les médias nous en ont dit. Autant dire que nous ne savons pas grand chose (le peu qu'on nous dit doit en plus être faux) et qu'il est difficile de se faire un jugement...
C'est vrai ça. Si ça se trouve, elle n'était même pas professeure des écoles.
@fbruntz: rien de personnel, et je regrette déjà, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Aucun problème, je n'ai même pas compris où tu voulais en venir en fait...

fbruntz dit:Govin dit:fbruntz dit:Attention quand même : nous ne savons de l'affaire que ce que les médias nous en ont dit. Autant dire que nous ne savons pas grand chose (le peu qu'on nous dit doit en plus être faux) et qu'il est difficile de se faire un jugement...
C'est vrai ça. Si ça se trouve, elle n'était même pas professeure des écoles.
@fbruntz: rien de personnel, et je regrette déjà, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Aucun problème, je n'ai même pas compris où tu voulais en venir en fait...![]()
Sans doute parce que "il est difficile de se faire un jugement" mais "le peu qu'on nous dit doit en plus être faux"

Serait-ce un complot ?
Mais ourdi par qui ? L’enseignement privé ?
Il est vrai que tout cela ne sonne pas bien français : pour ma défense, je regardais une vidéo en même temps…
Le fond reste cependant vrai : les journalistes ont l’habitude de nous raconter n’importe quoi, il faut donc prendre du recul par rapport à ce qu’ils veulent bien nous dire.
Enpassant dit:Serait-ce un complot ?
Mais ourdi par qui ? L’enseignement privé ?
Ca dépend.
Ce film avait-il les attributs hétérosexuels nécessaires à la défense du seul modèle familial ne mettant pas en péril l'équilibre civilisationnel et universel de l'humanité triomphante ?
fbruntz dit:pour ma défense, je regardais une vidéo en même temps...
Laquelle ? La vidéo incriminée ?

Gaz dit:- diffuser un film en classe (ils ont beau être en petite section, ils sont quand même censés travailler quand ils sont à l'école)
... ???
tu peux visionner un film en classe dans un but pédagogique... Visionner un film n'est pas seulement du remplissage! Apres je débarque sur le sujet, je ne sais pas ce qu'en a dit l'enseignant(e) mais, instit en maternelle, j'ai déjà fait voir des films à mes élèves, mais avec un objectif... Récemment on a visionné Gruffalo, pour en faire une étude comparée avec l'album, les différences dans le texte, dans ce que le film montre et que l'album ne montre pas, dresser un tableau de ces différences, etc... Le dessin animé enrichissant l'album et réciproquement... Sans compter que cela peut aider cerains enfants en dificulté à accéder au sens, étape indispensable pour travailler sur la reformulation d'un album, dictée à l'adulte etc...
Bref... voir un film en maternelle n'a en soit rien de choquant en soit... ça peut faire partie intégrante d'un projet, d'un travail pensé et réfléchit...
D’après l’enseignante le dessin animé était un épisode de Oui-Oui.
http://www.76actu.fr/rouen-l%E2%80%99en … ves_21164/
Oui, oui, encore, vas-y… ça peut porter à confusion.
Quand je disais “diffuser un film”, il fallait bien évidemment entendre “à valeur pédagogique” (ce qui ne semblait pas être le cas ici).
Enpassant dit:D'après l'enseignante le dessin animé était un épisode de Oui-Oui.
http://www.76actu.fr/rouen-l%E2%80%99en ... ves_21164/
Par Pénis Blyton ?
Enpassant dit:
"Une enquête administrative a été ouverte « afin de bien appréhender le déroulement des faits et de connaître l’origine de ce DVD », fait savoir le rectorat."
Par ailleurs, le rectorat fait savoir qu'il n'a pas tout à fait saisi la différence entre un fichier téléchargé et une galette de plastique. Il s'étonne néanmoins que l'enseignante ait réussi à lire un DVD sur le MO-5 qui lui a été confié.
MO-5 ? Que c’est mignon, voilà qui me rappelle les années 80, Pitfall et j’en passe.
Le rectorat ne sait pas qu’il y a des télés et des lecteurs de DVD dans les classes et qu’on peut graver un fichier téléchargé sur un DVD.
Ils en sont encore à la VHS.
Enpassant dit:Ils en sont encore à la VHS.
Pas encore tout à fait. On attend les conclusions de la commission d'étude et de conseil sur les formats comparés VHS, V2000 et Bétamax.
Le rectorat ne s’inquiète pas, car il pense encore qu’Emmanuelle est le film X le plus trash de l’histoire du cinéma.
Roswell dit:Enpassant dit:
"Une enquête administrative a été ouverte « afin de bien appréhender le déroulement des faits et de connaître l’origine de ce DVD », fait savoir le rectorat."
Par ailleurs, le rectorat fait savoir qu'il n'a pas tout à fait saisi la différence entre un fichier téléchargé et une galette de plastique. Il s'étonne néanmoins que l'enseignante ait réussi à lire un DVD sur le MO-5 qui lui a été confié.
C'est bien beau de se moquer mais n'est-il pas envisageable que l'enseignante ait copié le fichier téléchargé sur un DVD?
fbruntz dit:
C'est bien beau de se moquer mais n'est-il pas envisageable que l'enseignante ait copié le fichier téléchargé sur un DVD?
c'est ptet même un réinscriptible sur lequel un film de son mari était déjà présent et qui est passé en premier sur l'écran...
jokerounet dit:c'est ptet même un réinscriptible sur lequel un film de son mari était déjà présent et qui est passé en premier sur l'écran...
Pourquoi un film de son mari et pas un des siens ?
Il faut en finir avec le sexisme.

Enpassant dit:jokerounet dit:c'est ptet même un réinscriptible sur lequel un film de son mari était déjà présent et qui est passé en premier sur l'écran...
Pourquoi un film de son mari et pas un des siens ?
Il faut en finir avec le sexisme.
tu sais d'ici à ce que ce soit un parent d'élève qui ait prêté la galette, tout est possible