Ce dimanche matin, bravant la pluie et les loups, je me rends à un marché aux puces à Grenoble.
J'y vois 2 boîtes de "Heroquest" en français, vendues par 2 personnes différentes.
Les 2 boîtes sont complètes et en excellent état, seuls les couvercles sont un peu abîmés.
C'est là que la rigolade commence.
L'un des vendeurs en demande 30 euros parce que sur eBay le jeu se vend plus de 60 euros et souvent en moins bon état que le sien ou incomplet. Impossible de faire baisser le prix.
L'autre vendeur en demande 2 euros et me dit qu'il n'a rien compris au jeu et que c'est pour ça qu'il le vend.
Devinez lequel j'ai pris
Plus sérieusement, je crois que eBay commence à avoir de l'influence sur les prix des jeux dans les brocantes et autres marchés aux puces puisque j'ai vu aussi un "Canon noir" à 15 euros et un "Fou volant" incomplet (manque 2 poules) à 25 euros.
Est-ce la fin des bonnes affaires
C'était à Eybens ? (je suis arrivé tard c'était la misère)
ReiXou dit:C'était à Eybens ?
Non non, eBay !
C'était à Eybens ? (je suis arrivé tard c'était la misère)
Non, à Grenoble même, vers l'Esplanade, sur le parking d'Intermarché.
C'était à Eybens ?
Non non, eBay !
Chouette, je vais enfin pouvoir dormir le week-end !
Moi, j'aurai pris les deux... ca aurait fait plein de gens contents...
fracam38 dit:Ce dimanche matin, bravant la pluie et les loups, je me rends à un marché aux puces à Grenoble.
J'y vois 2 boîtes de "Heroquest" en français, vendues par 2 personnes différentes.
Les 2 boîtes sont complètes et en excellent état, seuls les couvercles sont un peu abîmés.
L'un des vendeurs en demande 30 euros parce que sur eBay le jeu se vend plus de 60 euros et souvent en moins bon état que le sien ou incomplet. Impossible de faire baisser le prix.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un vendeur emporte un Heroquest pour le vendre sur un marché aux puces à 30 euro, alors qu'il sait qu'il peut le vendre sur ebay à 60 euro, et celà sans se déranger (juste un colis à faire, plus un chèque à encaisser). Ou alors, le jeu est tombé du camion (ce qui explique le couvercle abîmé ).
Diamant dit:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un vendeur emporte un Heroquest pour le vendre sur un marché aux puces à 30 euro, alors qu'il sait qu'il peut le vendre sur ebay à 60 euro, et celà sans se déranger (juste un colis à faire, plus un chèque à encaisser). Ou alors, le jeu est tombé du camion (ce qui explique le couvercle abîmé ).
Soit c'est le côté commercial qui le pousse à faire un rabais de 50% ( mais j'en doute ); plus crédible, il ne s'imaginait pas que des connaisseurs seraient au marché pour dénicher une perle rare alors 60€, il trouvait ça abusé comme prix pour une "puce"
C'est vrai qu'en ce moment, il y a une sorte de flambée des prix sur les vides greniers.
Les gens ne viennent plus pour se débarrasser, mais pour faire fortune.
En plus ils se prennent pour les rois du commerce et ne veulent pas lacher un pouce sur les prix annoncés.
Ils sont forts... tellement forts qu'ils repartent souvent avec le jeu sous le bras.
Faut être patient ... et attendre l'année suivante, où le jeu redevient à un prix raisonnable.
C'est marrant, je vais toujours aux même vides greniers, et je reconnais les gens. Et je leur achète le jeu avec un grand sourrire enfin plutôt
J'ai acheté Excalibur un jeu de plateau de chez Oriflam et le gang des tractions avant à 1€ aussi (complets tous les deux) donc on trouve encore des trucs pas chers rassurez vous